Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Divers problemes sur Lenovo Y50-70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divers problemes sur Lenovo Y50-70

n°1478695
ifkay
Posté le 06-12-2015 à 11:51:09  profilanswer
 

Bonjour à vous tous !  
Alors voila je possède un portable de jeux Lenovo Y50-70 anciennement sous Windows 10 , mais depuis hier je l'ai formaté pour le passer sous Windows 7 et la ! les problèmes on commencé !
Configuration :
i5 4210H 2.90Ghz
8Go de ram
GTX 960M
SSD Samsung MZ7TE256  (250go)
 
Tout d'abord depuis le passage à Windows 7 j'ai des freeze récurrent , je suis obliger d'éteindre le pc "brutalement".
 
J'avais rencontré le même problème sur ma tour (SSD Intel) mais un utilitaire Intel de gestion du SSD avait réglé le problème, je n'en ai pas trouvé pour Samsung...
 
J'ai perdu la technologie NVidia optimus, je suis en étude programmation informatique (BTS SN) et le manque de cette option va vite ce faire ressentir ... (driver video de la carte graphique et du chipset intel à jour).
 
Ma GTX 960 c'est transformé en GTX 860 (dommage j'aurais préféré une 980M  :lol: ).
 
Voili voilou , je suis tout ouïe à vos suggestions !

Message cité 1 fois
Message édité par ifkay le 06-12-2015 à 12:37:45
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 11:51:09  profilanswer
 

n°1478722
snoopy19
Posté le 06-12-2015 à 18:08:02  profilanswer
 

ifkay a écrit :

Bonjour à vous tous !  
Alors voila je possède un portable de jeux Lenovo Y50-70 anciennement sous Windows 10 , mais depuis hier je l'ai formaté pour le passer sous Windows 7 et la ! les problèmes on commencé !
Configuration :
i5 4210H 2.90Ghz
8Go de ram
GTX 960M
SSD Samsung MZ7TE256  (250go)
 
Tout d'abord depuis le passage à Windows 7 j'ai des freeze récurrent , je suis obliger d'éteindre le pc "brutalement".
 
J'avais rencontré le même problème sur ma tour (SSD Intel) mais un utilitaire Intel de gestion du SSD avait réglé le problème, je n'en ai pas trouvé pour Samsung...
 
J'ai perdu la technologie NVidia optimus, je suis en étude programmation informatique (BTS SN) et le manque de cette option va vite ce faire ressentir ... (driver video de la carte graphique et du chipset intel à jour).
 
Ma GTX 960 c'est transformé en GTX 860 (dommage j'aurais préféré une 980M  :lol: ).
 
Voili voilou , je suis tout ouïe à vos suggestions !

:hello: Formaté comment ?

n°1478826
ifkay
Posté le 08-12-2015 à 00:34:39  profilanswer
 

Bonsoir Snoopy19 :hello: .
 
J'ai utilisé une clé usb bootable pour installer l'iso de Windows 7 , j'ai effectuer le formatage du SSD avec l'installation de Windows .
Le SSD était au format GPT, j'ai du supprimer toute les partitions pour pouvoir installer Windows.
 
Ensuite, suite à tout ses problèmes l'ordinateur à commencer à faire plusieurs bluescreen (impliquant les rams et le driver graphique , de mémoire : 0x00000044 et 0x000000116)
 
Suite à cela, remise à zéro du bios avec ses paramètres par défaut et réinstallation du système d'origine (Windows 8.1) à l'aide de l'iso compatible UEFI boot Win8.1 x64 familiale (très pratique plus besoin de rentrer les clé CD  :) ).
Le logiciel utilisé pour crée la clé bootable est "Rufus" (installation hier soir ).
Installation des drivers (venant du site de lenovo) tout fonctionne bien et je récupère en prime Optimus (vus avec GPU Z). :love:  
 
Seulement ce soir à 22h un problème est encore survenue  :bounce: , un blue screen est apparue à nouveau, impossible de lire son code car il reste à peine une seconde puis suite à ça impossible de booter sur le SSD , un message apparaît au démarrage de l'ordinateur "Check Media".
J'ai remis une nouvelle fois les valeurs par défaut du bios (pourtant je n'ai plus touché à ce dernier depuis la réinstallation de Windows 8.1), l'ordinateur a pus ce relancer mais seulement en mode "restauration du système" (mais il manqué tout mes logiciels et mes jeux, pourtant la date de la restauration correspondait à 10 minutes avant le crash).
 
Logiciel installer avant le crash : win rar, foxit reader, avast , Skype , teamspeack , gpu z , hw monitor , Crystal disk info , daemon tool, Pack Microsoft office,Classic Shell, CC cleaner, QT Creator , EID210, Microsoft visual studio, eclipse.
Jeux avant le crash : warcraft III , Final Fantasy 14.
 
Actuellement : Avast, Team speak, Classic shell, Final Fantasy 14.
 
Pour la 960 qui c'est transformé en 860 , le problème ce situé entre la chaise et l'écran ...  :lol:  
 
Voila je commence à me demandé si le problème ne serait pas hardware  :??:  
 
Voili voilou , désolé de l'orthographe mais je suis fatigué et il est tard.
Merci d'avance !
 
 

n°1479117
Gouki13
Posté le 10-12-2015 à 20:02:42  profilanswer
 

Juste une question, pourquoi débrayer sur W7 ? Le 10 est stable et performant.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Divers problemes sur Lenovo Y50-70

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique Asus 73smPC pro Asus, Lenovo, LDLC?
probleme de microphone après ré-installation lenovo g70-70 installation de Windows 7 impossible!
Problème de charge étrangelenovo yoga
probleme de clavierProblème laptop sony s'allume plus
Problème de batterieProblème Crash Medion Eraze X7813
Plus de sujets relatifs à : Divers problemes sur Lenovo Y50-70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR