Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dilemme processeur / autonomie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme processeur / autonomie...

n°595101
Cranky
Posté le 04-02-2007 à 11:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
je dois acheter un portable pour une amie.
 
Elle utiliserait le portable pour de la bureautique (word, excell, powerpoint), pour surfer et ecouter de la musique.
 
Donc pas besoin d'un enorme processeur et une carte graphique integree fera l'affaire vu qu'elle ne joue pas.
 
Par contre il faudrait une bonne autonomie (3,5 heure) vu que le portable servira a l'ecole (pas toujours la possibilite de se brancher sur secteur vu le nombre d'eleves) et pour les trajets en train.
Le budget serait de 900€ max.
 
Si on pouvait eviter Vista, ce serait bien aussi.
 
Le petit revendeur du coin me propose un Asus A6R avec un Celeron M 1,66 Ghz, 512 de Ram et une carte graphique integree (X200m) le tout pour 860€.
Mais 860€ pour un celeron M ca me semble un peu cher...
 
Et Ca vaut quoi les Celeron M ?? Ce qui m'embete un peu c'est qu'il n'y a pas de SpeedStep et donc pour l'autonomie, c'est un peu embettant non ?
J'ai regarde du cote des portables avec des processeurs Core Solo mais ca ne court pas les rues dans la gamme de prix des 800€...
Serait-ce une bonne idee de prendre un "vieux" pentium M qui devrait avoir les memes performances que le Celeron M (vu qu'il me semble que les nouveaux Celeron M sont juste des anciens pentium M avec seulement 1Mo de cache L2 avec le speedstep en moins). Mais acheter un pentium M maintenant, ca fait pas un peu vieux ??
 
Sinon on trouve maintenant de portables avec des processeurs t2050 pour 820€ mais quid au niveau de l'autonomie ??
On tient pas plus de 3H avec ce genre de processeur si ??
 
D'avance merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 11:27:45  profilanswer
 

n°595107
gamer01
Posté le 04-02-2007 à 11:35:15  profilanswer
 

Pour ton budget tu peux t'orienter vers un Core Duo T2050/2250 ou un Turion64 x2. Pas de problème au niveux de l'autonomie car ces processeurs désactivent un de leur 2 cores en cas de non besoin.
 
860€ pour un Celeron M c'est cher alors ce n'est pas une bonne affaire

n°595143
LeCrevard
Posté le 04-02-2007 à 12:19:21  profilanswer
 

Si tu veux dépasser les 3h d'autonomie oriente-toi vers un Core Duo comme dit précedemment, moins gourmand que les Core2 et Turion, ouaccompagné surtout d'une bonne batterie (au moins 6 cellules !) et un écran 14", 15"4 maximum si c'est pour amener en cours !
Sinon si tu trouves des promos sur Pentium M pourquoi pas, c'est un pross économe, mais n'oublies pas qu'on trouve désormais des laptops T2050 à 700 euros ...

n°595152
Brunni132
Posté le 04-02-2007 à 12:26:21  profilanswer
 

LeCrevard a écrit :

Si tu veux dépasser les 3h d'autonomie oriente-toi vers un Core Duo comme dit précedemment, moins gourmand que les Core2 et Turion, ouaccompagné surtout d'une bonne batterie (au moins 6 cellules !) et un écran 14", 15"4 maximum si c'est pour amener en cours !
Sinon si tu trouves des promos sur Pentium M pourquoi pas, c'est un pross économe, mais n'oublies pas qu'on trouve désormais des laptops T2050 à 700 euros ...


Le Pentium M est un excellent processeur (son seul "défaut" est d'être simple core), en bureautique elle ne sentira pas vraiment la différence avec un Core Duo. En plus les Pentium M peuvent généralement être sous-voltés à 0.7V, et à ce moment là ils chauffent vraiment très peu, ça vaut le coup pour l'école.


Message édité par Brunni132 le 04-02-2007 à 12:27:41
n°595179
Cranky
Posté le 04-02-2007 à 12:52:15  profilanswer
 

Pour l'autonomie, il doit aussi y avoir une grande part de responsabilite dans la qualite de la batterie...
Mais je suppose que dans des portables a 800, on n'a pas des foudres de guerre comme batteries...

n°595191
Brunni132
Posté le 04-02-2007 à 13:17:56  profilanswer
 

Cranky a écrit :

Pour l'autonomie, il doit aussi y avoir une grande part de responsabilite dans la qualite de la batterie...
Mais je suppose que dans des portables a 800, on n'a pas des foudres de guerre comme batteries...


C'est sûr que 800€ c'est pas énorme comme budget :/
Si elle est étudiante, elle pourra peut être profiter des offres Dell, y'a par exemple le D520 dans ces prix là. Je ne sais pas ce qu'il vaut, par contre je connais le D620, qui est excellent (à part l'écran), et a une bonne autonomie.

n°595192
Cranky
Posté le 04-02-2007 à 13:20:12  profilanswer
 

C'est pas vraiment une etudiante... Elle travaille deja et suit des cours du soir (une journee complete par semaine)
Donc je sais pas si ca marchera

n°595196
Cranky
Posté le 04-02-2007 à 13:24:08  profilanswer
 

Ce n'est que pour de la bureautique aussi...
Et puis Dell, ca marche comment la garantie parce qu'elle prefere l'acheter dans un vrai magasin avec un vrai vendeur sur qui elle pourrait aller gueuler le jour ou ca ne marcherait plus.

n°595200
Brunni132
Posté le 04-02-2007 à 13:32:59  profilanswer
 

Cranky a écrit :

Ce n'est que pour de la bureautique aussi...
Et puis Dell, ca marche comment la garantie parce qu'elle prefere l'acheter dans un vrai magasin avec un vrai vendeur sur qui elle pourrait aller gueuler le jour ou ca ne marcherait plus.


Ben dell dans le cadre des offres étudiant c'est 3 ans sur site, donc coup de fil et le technicien est chez toi le lendemain avec la pièce de rechange (voire plutôt le surlendemain en pratique, mais ça ne change pas grand chose :whistle:). Chez nous pour ~30-40€ de plus tu as l'assurance CompleteCare 3 ans (tous les dommages, excepté vol/perte), ça vaut le coup je trouve.
Par contre en effet je ne sais pas si ça marche pour des cours du soir (j'aurais tendance à penser que non, à voir).


Message édité par Brunni132 le 04-02-2007 à 13:34:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dilemme processeur / autonomie...

 

Sujets relatifs
Processeur pour un portablePrivilégier processeur ou carte graphique
Portable ACER surchauffe du processeur !a propos des processeur intel
Allume cigare et autonomieProcesseur PIII Sur Compaq evo n600c
Logiciel pour gérer l'autonomie ?Autonomie acer ? probléme merci
PC Portable Airis Praxis N1114 : 14" et 8h d'autonomieRemplacer un processeur p4 par un pentium M ?
Plus de sujets relatifs à : Dilemme processeur / autonomie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR