Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Diagnostic d'un problème pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic d'un problème pc

n°1516369
andrefp
Posté le 01-05-2017 à 16:05:10  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous !  
 
Je suis confronté à un petit problème avec l'ordinateur de ma petite amie, et même si je pense avoir trouvé d'où provient le souci je voudrais avoir vos avis.  
 
Tout d'abord, voici la référence du pc, hp 15-p169nf, acheté en décembre 2015.  
Voilà plus ou moins le contexte, voilà quelques semaines que me petite amie n'arrive pas à jouer à ses jeux, les fps étant tellement bas que c'en était injouable. On a touché un peu à tout ce qui était paramètres de gestion d'alimentation et d'utilisation de la carte graphique (les deux premières pistes évidentes) sans réussir à trouver une solution. En début de semaine dernière, après nos vacances (sans jouer à des jeux donc), nous avons oublié son chargeur de portable chez ses parents et avons été contraints d'utiliser le chargeur de mon pc (un Hp Omen, donc de puissance supérieure niveau alimentation) pour charger nos deux pc. Et là justement on a remarqué que si son pc n'est pas branché au secteur, eh bien plus aucun problème de fps.  
 
Toutes mes recherches disaient que c'était l'alimentation qui ne fournissait pas le nécessaire au pc pour charger et supporter la consommation instantanée en même temps. Or mon chargeur a moi est encore plus puissant que le sien, et même avec le sien (que nous avons récupéré hier et donc testé à nouveau) qui est le chargeur fourni avec le pc, toujours le même problème.
 
(désolé pour le pavé) J'en suis donc venu à la conclusion que ça venait du connecteur d'alimentation du pc, et en l'observance de plus près on remarque en effet que la petite partie circulaire n'est plus, il n'y a que les 4 "pins", dont un est en plus excentré des autres. Le pc charge donc, mais dès qu'il doit fournir plus de puissance, il se limite comme si l'alimentation ne suffisait pas.  
 
Je comptais acheter un autre connecteur pour changer celui du pc, mais avant de me lancer là dedans j'aurais voulu avoir d'autres avis/diagnostics/idées.  
 
D'avance merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 16:05:10  profilanswer
 

n°1516522
Positivman
Posté le 03-05-2017 à 13:43:26  profilanswer
 

Le connecteur de charge bouge-t-il dans son logement ?

n°1516697
budeta
Posté le 05-05-2017 à 21:03:27  profilanswer
 

Bonjour,
Normalement alimentation branchée ou non la batterie est en tampon donc il ne devrait pas y avoir d'incidence. Maintenant un moyen de lever le doute est d'utiliser le PC sans batterie avec le chargeur pour voir s'il y a une différence avec et sans

n°1516727
andrefp
Posté le 06-05-2017 à 16:59:36  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de vos réponses. Alors oui, le connecteur de charge bouge un peu dans son logement
http://i.ebayimg.com/images/g/3~AA [...] s-l300.jpg
La partie centrale ronde qu'on voit dans l'image est ce qui manque sur le PC, il a dû s'enlever au fur et à mesure, maintenant il n'y est plus du tout.
 
Et que ce soit avec ou sans batterie, à partir du moment où on branche le chargeur, ça commence à déconner.  
Parfois cependant on arrive à le brancher sans que le problème n’apparaisse, mais c'est totalement aléatoire, probablement dû à la façon dont on met le chargeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Diagnostic d'un problème pc

 

Sujets relatifs
Problème disque dur externe USB 3.0 sur ASUS N56Gros probleme Acer Aspire V3
Avis problème écran HP Pavillon GamingProblème ajout RAM pc portable
Probleme jeuxProblème gestion alimentation Lenovo x201
DIagnostic / Réparation windows sans CD problème uniqueProblème diagnostic boot sur dell
Besoin d'un diagnostic pour mon portable.diagnostic probleme portable amilo L ( inverter, ecran,cm ?)
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic d'un problème pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR