Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide au diagnostic : ecran éteint à l'allumage sur dell inspiron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au diagnostic : ecran éteint à l'allumage sur dell inspiron

n°1433013
kiljaeden
Posté le 07-11-2014 à 15:42:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 J'aurais aimé avoir votre avis sur le diagnostic que je pose sur le problème suivant :
depuis ce matin, mon portable dell inspiron1570 s'allume mais l'écran reste éteint (je précise éteint: il ne s'agit pas d'un affichage noir sur un ecran actif).
J'entends les sons de demarage Windows 7, je peux me loguer en aveugle, et j'entends également les sons d'ouverture de session.
En revanche, impossible d'avoir accès à un affichage en passant par une sortie  hdmi ou VGA sur un ecran annexe.
 
Pour moi il s'agit d'un problème de carte graphique. Partagez vous mon avis?  
Connaissant le cout de la réparation d'un portable hors garantie, le choix de récupérer les fichiers du DD du dell en le branchant sur mon fixe et de jeter le reste vous paraît il bon?
 
Merci en tout cas de vos lumières,  
Ludal

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 15:42:59  profilanswer
 

n°1433018
edibos
Posté le 07-11-2014 à 16:07:13  profilanswer
 

Difficile répondre, tu ne donnes pas beaucoup d'info sur ton Dell.
 
Je reconnais que ce que tu décris fait penser à un problème de CG, ou de CM.
Donc de quand est ton portable, quel CG il y-t-il ?
 
Sinon, plutôt que de le jeter, je te l'échange contre un boitier externe pour mettre ton disque ;)


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°1433020
kiljaeden
Posté le 07-11-2014 à 16:21:45  profilanswer
 

Effectivement je me rend compte que j'ai été un peu avare en détails :sweat: :
C'est un dell inspiron 1570-2921 avec Windows 7, une CG ati mobility radeon hd4330, proc. Intel core 2 duo su7300.
 
Je dis peut être une énormité, mais le pc serait il fonctionnel (en tout cas en partie) si la CM était HS?

n°1433059
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 07-11-2014 à 22:40:52  profilanswer
 

Les pannes d'affichage sur un portable peuvent avoir plusieurs causes:
 
1- carte graphique hs--> possibilité de la faire dessouder/ressouder pour environ 100€ mais c'est pas super fiable.
2- écran hs -->la plupart du temps on arrive a avoir l'affichage sur un écran externe MAIS il faut appuyer sur une touche du portable pour basculer l'affichage, est ce que tu l'as fait?  
3- la nappe de l'écran ou le connecteur est hs--> a faire vérifier par un pro.
 
"Je dis peut être une énormité, mais le pc serait il fonctionnel (en tout cas en partie) si la CM était HS?"
Si la CM (Chipset qui gère le proc/ram) est hs non impossible.
 
Dans tous les cas vu que ton portable ne vaut plus grand chose évite de faire trop de frais dessus, si tu habite Paris je te conseille le magasin "Solution mobile" rue charles bossut.
Si les frais de réparation dépasse 80€ récupère tes données et revend le pour pièces a 100€ a débattre. Si tu te sens de le démonter tu le vendra plus cher en pièce détachées.


Message édité par Seb lahalleaupc le 07-11-2014 à 22:45:46

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°1433080
edibos
Posté le 08-11-2014 à 11:55:43  profilanswer
 

Pour ma part, en disant CM HS, je généralisais.
 
Comme l'a bien décrit #seb lahalleaupc, ça peut-être le connecteur CM/écran, ou un composant/circuit entre la CG et le connecteur => bref CM a changer ...
 
De mon point vu, 100€ pour pièce : trop cher. En général, ca part au alentour de 50€. Par contre, c'est vrai qu'en pièce détaché, tu le vendra plus cher ...


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°1433097
kiljaeden
Posté le 08-11-2014 à 14:48:28  profilanswer
 

Ok, merci à vous en tout cas pour vos conseils et vos retours! Je vais m'équiper en tournevis ;).

n°1433188
edibos
Posté le 09-11-2014 à 17:14:11  profilanswer
 

Bon courage pour ta séance de bricolage.
 
Et je suis preneur d'info de la suite de tes investigations.


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°1433243
narpa
Posté le 10-11-2014 à 08:59:43  profilanswer
 

en tout cas si tu entends windows demarrer c'est bon signe, perso je pense que  
 
Windows ne demarre pas si la Carte video est HS, donc c'est plutot connectique ou ecran hs


Message édité par narpa le 10-11-2014 à 09:25:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide au diagnostic : ecran éteint à l'allumage sur dell inspiron

 

Sujets relatifs
Problème allumage lenovo thinkpad edge 13remplacement d'écran hp pavilion g7 1248SF
Aide PC PORTABLE 600euros en 4 foispc portable qui s'éteint au bout de 2 sec
pc portable qui s'éteint au bout de 2 secchoix portable bureautique low cost écran 17 pouces
Ecran bleu HP 17"Aide choix: MSI GS60 2PL-018FR Ghost ou equivalent??
ecran noir... dalle morte? 
Plus de sujets relatifs à : Aide au diagnostic : ecran éteint à l'allumage sur dell inspiron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR