Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Désactiver le turbo boost sur i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver le turbo boost sur i7

n°1380759
darklove
Posté le 20-09-2013 à 23:11:49  profilanswer
 

Bonsoir je viens de faire quelques tests avec mon PC asus N53s et mon core i7 2670qm. En fait avec le logiciel asus Power4GearHybrid j'ai remarqué que je pouvais désactiver le turbo boost. En effet avec le turbo boost le processeur peut monter jusqu'à 3 giga et la température en full à cette fréquence 88 degré. Pour désactiver le turbo boost dans le logiciel j'ai mis la fréquence maximal du processeur à 99% ce qui fait que le processeur tourne à 2.2 giga max soit sa fréquence d'origine. Et j'ai gagné 18 degré en température puisque en full ne dépasse pas les 70 degré. J'ai essayer les jeux tomb raider le dernier, bioshock infinite ect... et avec bench je ne perd pas de fps. Par contre pour l'émulation lourde là je met le proco à 100% mais comme je joue pas mal en fait autant désactiver le turbo boost qui n'est pas utile pour les jeux apparemment. Si au cas ça peut servir à des personnes qui trouvent que leur i7 chauffe pas mal en jeux....

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 23:11:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Désactiver le turbo boost sur i7

 

Sujets relatifs
Question sur le core i7 2670qmprocesseur i5, 6go, SSD ou processeur i7 , 8go de ram?
PC portable Gamer i7 / SSD / 17"...Choix pc portable polyvalent pour la rentrée, i7 et ssd !
MSI GS70 - 17,3" avec i7 HaswellDésactiver capteur de fermeture d'écran
Desactiver clavier PC portableRecherche d'un portable: 1080p + i7 + ssd
A la recherche du i7 4700MQ Haswell !Hésitation entre deux DELL XPS 15 : i5 ou i7
Plus de sujets relatifs à : Désactiver le turbo boost sur i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR