Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  démonter un portable pour en faire un "fixe"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démonter un portable pour en faire un "fixe"

n°1215187
Cobra080
Posté le 01-05-2011 à 09:57:13  profilanswer
 

salut tout le monde
 
 
 
j'ai un PC portable HP DV6000 (apparemment réputé pour avoir pas mal de problèmes) qui est au bord de la mort je pense : malgré des formatages en bonne et due forme, l'utilisation CPU est à 50% en permanence (j'ai passé des scans anti virus, il a rien trouvé), le ventilo du proc tourne à fond, il fait plus de bruit que ma tour de jeux :/ , il est super lent à booter, je parle pas de la chauffe il est brulant... J'ai tenté un nettoyage mais bon pas facile sans le démonter
 
 
 
donc voilà j'ai pensé à la chose suivante :
 
en fait, j'aimerais le désosser, enlever le dessous de la coque en plastoque, et donc garder carte mère/clavier etc... faudrait ensuite que je crée une sorte de coque en plexi, je mettrai un ventilo de 140 dessus pour refroidir le tout...
 
 
seulement j'ai quelques soucis en perspective : déjà à démonter, j'ai trouvé des tutos en vidéo mais bon...  
ensuite le clavier et toute la partie du dessus, pad digital, touche mute etc... ça limite j'en ai pas besoin, donc est-ce que je pourrais les supprimer, et je branche un clavier et une souris en USB ?
 
pour l'écran il faudrait que je le fixe sur la nouvelle coque en plexi, mais si ça ne fonctionne pas, mon PC ayant une sortie VGA et HDMI, je pourrais brancher n'importe quel écran classique à la place non ?
 
 
je sais pas si c'est clair ce que je souhaite, c'est un projet un peu louche.


Message édité par Cobra080 le 01-05-2011 à 09:59:11
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 09:57:13  profilanswer
 

n°1215192
yanat
Posté le 01-05-2011 à 10:49:48  profilanswer
 

dans le principe, je voie pas pourquoi sa marcherai pas,
en gros tu veux mettre tous les composant de ton portable dans une box plus grande et plus aéré (fabrication artisanal lol), bah si le pc fonctionne dans l'état ou il est, que tu rebranche bien tous les élément, je voie pas pourquoi il repartirai pas.
 
brancher un écran "classique" aussi, test avant de le démonter.mais sa dois marcher.
 
pour le démontage , enlève les vis, et force pas!! si sa se déboîte pas, c'est qu'il y en a encore une ou plusieurs, parfois cacher derrière des étiquette ou sous des cache plastique, mais sa doit pas avoir de résistance bizarre, des branchement entre l’écran et le socle clavier aussi peuvent retenir l’ensemble, la aussi fait attention en débranchant, prend des photos lors du démontage si tu pense ne pas t'en sortir dans le cas ou tu voudrai le remonter.


Message édité par yanat le 01-05-2011 à 10:50:59
n°1215193
Cobra080
Posté le 01-05-2011 à 11:09:00  profilanswer
 

oué voilà un boitier en plexi, et encore boitier est un bien grand mot, ça se trouve je ferai juste un socle en plexi et la cm vissée dessus
 
merci de la réponse j'en prends note
 
 
 
et donc aussi pour l'ensemble du dessus, c'est à dire clavier/pad souris/boutons raccourcis, est-ce que je peux totalement m'en séparer ?
ainsi remplacer par une souris et un clavier USB ?
je suppose que oui mais je sais pas comment va réagir la CM quand elle verra que ces trucs là ne sont plus branché

n°1215195
yanat
Posté le 01-05-2011 à 11:40:23  profilanswer
 

la aussi je te conseil de tester avant, mais si par la suite tu a besoin de formater et de réinstaller xp par exemple, bah je sait pas si sa marchera, xp reconnait pas nativement les clavier usb, j'ai eut ce souci quand j'ai monter ma tour y a quelque année
 
pour vista ou seven je sait pas, mais avant de faire quoi que se soit, teste, le clavier d'un portable sa se retire en 2 mn, (enfin le mien, je m'avance peut-etre)...

n°1215196
-M2k-
Posté le 01-05-2011 à 11:50:36  profilanswer
 

Si tu es capable de le demonter pour le desosser, tu es capable de le depoussierer nan ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1215207
Cobra080
Posté le 01-05-2011 à 12:24:49  profilanswer
 

oui mais je ne pense pas que ça réglerai le problème, j'avais déjà eu des soucis dès le début avec ce PC, ils m'avaient changé la CM et les problèmes de chauffe/bruit était déjà présent
 
et bon son autonomie toute pourrie d'une heure est vraiment inutile pour un portable
 
 
 
ce sera Seven d'installer dessus, donc pour reconnaitre les périph c'est bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  démonter un portable pour en faire un "fixe"

 

Sujets relatifs
Réparation alimentation PC portableachat portable pays tropical
Portable dalle mate + Virtualization pour 500 €Drivers ordi portable XP
Quel portable avec clavier rétro-éclairé?Achat portable - Karaoké
Portable HPPortable @1400€ avec SSD : l'ajouter soi même ou pas ?
Quelle marque pour portable pro ?Ordi portable qui rentre dans un eastpak pour les études.
Plus de sujets relatifs à : démonter un portable pour en faire un "fixe"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR