Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démontage PC Portable ASUS M6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démontage PC Portable ASUS M6

n°338546
wise901
Posté le 16-11-2005 à 18:26:23  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai essayé de démonter mon portable ASUS M6 , après avoir enlevé toutes les vis possibles , il semble encore y avoir une resistance ......Ma question est donc :
 
- Comment démonter le M6 ASUS pour un nettoyage ?????

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 18:26:23  profilanswer
 

n°338570
Devman
Posté le 16-11-2005 à 18:50:40  profilanswer
 

Euh pourquoi tu veux nettoyer dedans ? Moi à ta place je nettoierais juste les ventilateurs, et ça tombe bien une des trappes sous le portable sert justement à ça... :) Uen des trappes donne accès au heatpipe du Pentium M et au ventilo du chip graphique, tu l'ouvres, tu nettoies, et tu refermes.
 
Enfin moi je m'amuserais pas à démonter tout le portable :/

n°338775
wise901
Posté le 16-11-2005 à 23:11:26  profilanswer
 

En fait , du thé s'est renversé sur le clavier il y à quelques jours , depuis , j'ai le ventilo qui se déclenche très souvent et une touche , l'accent circonflexe , qui ne fonctionne plus .....;je voudrais donc le démonter entièrement pour le nettoyer !

n°339102
Devman
Posté le 17-11-2005 à 15:20:37  profilanswer
 

D'accord.
 
Ben en tous cas si tu y arrives tiens nous au courant, ça peut nous intéresser aussi !
Moi le mien il est encore sous garantie, j'ose pas trop y toucher !

n°339595
Devman
Posté le 18-11-2005 à 13:11:17  profilanswer
 

Alors, as tu réussi à sortir le clavier finalement ?

n°816719
fan_tomass​ss
Toi plus!
Posté le 18-10-2007 à 13:25:27  profilanswer
 

bonjour,  
un guide complet de démontage asus M6 M6N M6NE M6BNE etc.
 
disponible en anglais à cette adresse :
« Asus A7V/Z83 Upgrade and Replacement Guide »
http://www.asusforum.encke.net/UpD [...] id-12.html
 
je l'ai déjà utilisé avec succès.

Message cité 1 fois
Message édité par fan_tomassss le 18-10-2007 à 13:25:55
n°820702
kurpeus2
Posté le 28-10-2007 à 11:13:05  profilanswer
 

fan_tomassss a écrit :

bonjour,  
un guide complet de démontage asus M6 M6N M6NE M6BNE etc.
 
disponible en anglais à cette adresse :
« Asus A7V/Z83 Upgrade and Replacement Guide »
http://www.asusforum.encke.net/UpD [...] id-12.html
 
je l'ai déjà utilisé avec succès.


 
 
Bonjour,  
 
J'essaye actuellement de démonter mon MN6e. Le problème est que je ne sais pas comment passer le cap de l'écran. J'enlèves toutes les vis apparente de dessous, et aussi celles cachées sous les caoutchoux, j'enlève le clavier qui me donne en partie accès au processeur et au ventilo. Je ne sais pas comment séparer la reglette au dessus du clavier, celle qui contient tous les boutons (power wifi hp ....) Dois je d'abord retirer l'écran ? Pour cela dois retirer les vis directement sur l'ecran ou faut t'il démonter quelque chose sur sur le socle ?  
 
Je suis allé voir sur le site ci dessus mais il est en allemand ...et le pdf ne montre le démontage qu'une fois le plus dur fait -_-
 
merci

n°845852
djangozool​oo
Posté le 02-01-2008 à 20:33:57  profilanswer
 

Ca y est, j'ai trouvé !
 
Il suffit simplement de déclipser la partie haute du cache du clavier (à l'aide d'un petit tournevis plat par exemple) gentiment sans trop tirer, puis d'enlever celui ci, il coulisse normalement.
Ensuite accès aux autres vis pour le démontage complet du chassis(presque inutile) ou directement au ventilo (suffit de faire glisser la petite plaque métallique en haut à droite).
N'oubliez pas de faire un plan de la disposition des vis et de les placer dessus (différents diamètres et longueurs) histoire d'éviter de se retrouver avec des pièces en trop...
 
Bon démontage et longue vie au M6.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démontage PC Portable ASUS M6

 

Sujets relatifs
connection internet sur une borne avec un portable ?Carte wifi pour portable
tarif offre etudiante portable, est_ce avantageux?quel équivalent à l'asus A6VA ?
Demontage de lecteur DVD slim sur Versaportable gericom chez auchan
portable Medion 40402 problème BIOSmeilleur portable 15,4"
probleme de mise en veille de portable 
Plus de sujets relatifs à : Démontage PC Portable ASUS M6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR