Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba l500d ne démarre plus après changement ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba l500d ne démarre plus après changement ventilateur

n°1433603
tsubassa38
Posté le 13-11-2014 à 00:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon pc portable toshiba satellite l500d. J'ai du démonter le portable pour changer le ventilateur qui était HS. Depuis, mon pc ne démarre plus.
 la led du secteur s'allume, pareil pour la led de la batterie. Et quand je le démarre la led du démarrage s'allume, le ventilateur tourne 2s et s'arrête. J'ai pas d'affichage et la led du DD ne s'allume pas. Et si je le laisse démarrer dans cette état le ventilateur démarre pendant 3-4s puis s'arrête. J'impression d'avoir bien brancher tout les câbles. J'ai essayé plusieurs fois de le remonter. Et j'ai aussi essayé d'arrêter le pc, retirer la batterie et démarrer juste sur le secteur. J'ai toujours pareil.
J'ai essayer de chercher sur internet mais je n n'ai rien trouvé de concluant. J'aurais vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 00:53:02  profilanswer
 

n°1433653
Nelson74
Posté le 13-11-2014 à 14:46:07  profilanswer
 

Salut,
Alors je te conseil de tester ces composants en premiers:
 
- Essaie avec d'autre barrette Ram,
- Essaie de brancher ton pc a un écran externe,
 
Cordialement,  
www.blueinfo.fr


---------------
www.blueinfo.fr
n°1433678
dialimalak
Posté le 13-11-2014 à 17:16:50  profilanswer
 

tu as oublié quelque chose à mon avis, un cable une nappe, regarde plus pret du proc si tu as bien tout fait comme il faut car ce que fait ton pc c'est une incompatibilité du proc !!!
demonte encore ton pc, n'oublies pas d'enlever le chargeur et la batterie avant et d'appuyer sur power une dizaine de secondes, ensuite renleve le ventirad et le proc et remet tout ainsi que la pate thermique, normallement ça doit retourner

n°1433681
cedrixe
Posté le 13-11-2014 à 17:42:09  profilanswer
 

salut,
le pc démarrait avec le ventilateur hs ?
si oui
si tu remet le ventilateur hs, ca fait quoi  ?


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1433724
tsubassa38
Posté le 13-11-2014 à 22:46:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses. :)  
 
Alors :
- j'ai essayé avec d'autres barrettes de RAM : toujours pareil
- j'ai branché un écran externe : pas de signal détecté
- Oui le pc démarrait avec le ventilateur HS mais quand je le remet il y a le même problème.  
- Pour l'oublie, j'ai pas touché au proc (normalement) car j'en ai pas eu besoin pour enlever le ventilateur. Mais bon, on sait jamais, j'ai pu faire une fausse manip à un certain moment. Je vais le démonter complétement, en remettant de la patte thermique, ce weekend. Je vous tiendrais au courant dès que ca sera fait.
 
Merci encore :jap:  
Et Si vous avez d'autres idées qui vous viennent à l'esprit, n’hésitez pas. Je suis preneur. :D

n°1433986
cedrixe
Posté le 15-11-2014 à 19:43:02  profilanswer
 

trois problèmes pourrait être la cause
 
- nappe mal remise
- 1 nappe endommagée
- 1 vis ou autre qui pourrais faire contact avec la carte mère  
 
pour le dernier cas c'est comme pour une tour fixe, on test la carte mère en dehors de son emplacement, avec le minimum de branché.
ventilo, écran et alimentation, si le bouton power n'est pas sur la carte mère, mais déporté, il faut brancher la nappe et isoler ce qui pourrait toucher la carte mère
si ça refonctionne, on test au fur a mesure du remontage, ce qui élimine les deux premières cause notées plus haut
 
je procéderai comme ca


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba l500d ne démarre plus après changement ventilateur

 

Sujets relatifs
Problème Carte Graphique après changement DDAidez moi a upgrader mon vieux Toshiba (petit budget)
Hésitations entre Asus UX303LN-R4203H et Toshiba S50-B-12CChangement de dalle G53SX
HELP !, disque dur toshiba satellite [resolu]Interface Wi-Fi Toshiba Satellite L50D-B-12T
Toshiba vs LenovoChargeur Toshiba cassé, quoi prendre ?
Problème de démarrage d'un toshiba satellite c75-apc portable packard bell ne demarre pas ...
Plus de sujets relatifs à : Toshiba l500d ne démarre plus après changement ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR