Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI gt60 0nd 99fr ne démarre plus après un blue screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI gt60 0nd 99fr ne démarre plus après un blue screen

n°1412603
Nirgal_Eve​ntide
Posté le 14-05-2014 à 10:17:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Comme  indiqué dans le titre, mon pc ne démarre plus.  Lors d'une session de jeu (version steam de Hawken) mon portable a freezé puis m'a fait son premier blue screen en un an et demi. Le message d'erreur disait "video failure tdr nvlddmkm ..." donc une erreur de ma cg nvidia a priori.  
 
Depuis, quand j'appuie sur le bouton de démarrage il s allume blanc une demi seconde et s'eteind.
 
Je pense que la cg à eu trop chaud (j'avais activé le boost ventilateur et les ventilos s'emballaient aussi lors du bsod).
 
Est ce que la garantie msi saute si j'ouvre pour voir si le heat sink est encore collé? Et si je repaste le cas échéant?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 10:17:25  profilanswer
 

n°1412613
lasslouss
Posté le 14-05-2014 à 12:58:49  profilanswer
 

salut,  
 
tu peux l'ouvrir sans probleme et sans perdre la garantie...tu peux le repaster mais attention si a ne rien casser car normal, ca ne sera pas pris sous garantie s'il trouve un truc cassé lors du retour

n°1412775
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2014 à 00:45:48  profilanswer
 

s'il est sous garantie ce sera toujours mieux de la renvoyer tel quel, il y a peu de chance que le radiateur soit juste décollé. si c'était le cas il démarrerait normalement.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1460582
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 23-06-2015 à 07:17:27  profilanswer
 

:hello:

 

Je remonte ce topic car j'ai le même soucis avec mon GT60 dominator. Je jouais sur batterie à Xcom (donc un jeu pas très gourmant, le portable ne chauffait pas, les ventilos ne tournaient pas vite) et d'un seul coup il a freezé et c'est éteint (sans avoir eu le temps d'afficher l'écran bleu). Et de la même manière, il ne veut plus démarrer, le bouton de démarrage clignotte (0,5s / 0,5s) mais le PC ne démarre pas. J'entends un petit bruit comme si le disque dur voulait se lancer, mais ça s'arrête aussitôt. Une idée de la panne ?

 

Je pense qu'il est encore sous garantie, mais j'ai 2 soucis:

  • J'ai un sticker "waranty vois if tampered" sur des vis du capot arrière que j'ai dû percé pour accéder à la vis car j'ai ajouté un SSD, changer la ram, et fait un repaste (il y a plus de 6 mois, donc ce n'est pas la cause de la panne)
  • J'ai acheté d'occasion ce PC en octobre 2014, le PC avait à peine 2 mois. La facture est sur le disque SSD du PC (mais je peux la récupérer en sortant le SDD). Le problème est que la garantie n'est peut-être pas transférable ?


Je fais quoi ?


Message édité par thejackytower le 23-06-2015 à 07:21:45

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI gt60 0nd 99fr ne démarre plus après un blue screen

 

Sujets relatifs
Changement Processeur Pentium 3550m sur MSI CR61MSI GT60 Dominator
Msi GE60, vos avis ?[Topic Unique] MSI GE40-20C
Msi - GX60 3BE-235FR changement de compo !Msi - GX60 3BE-235FR changement !
Asus B43E, ne démarre pas avec la batterie !msi gt60 ou bien attendre les nouveautés?
Plus de sujets relatifs à : MSI gt60 0nd 99fr ne démarre plus après un blue screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR