Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande conseils pour pc portable hp 15 g245nf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils pour pc portable hp 15 g245nf

n°1455108
ledt
Posté le 04-05-2015 à 20:15:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes/tous,  
 
Depuis que mon ancien pc portable m'a lâché, je suis à la recherche d'un 13 ou 15 pouces, avec une autonomie passable (environ 4 à 6 heures en traitement de texte serait bien) non tactile et écran mat de préférence, avec suffisament de puissance pour des prises de notes à la fac, un peu de bureautique de base, éventuellement regarder un film occasionnellement et (si possible) jouer à quelques jeux en "fausse 2d" pas excessivement gourmands (type South Park stick of truth, ou Crusader Kings 2). Un disque dur de 500 Go me suffit amplement.
Mon budget est de 400-500€ et je n'ai pas de carte de crédit, ce qui est très handicapant pour l'achat via internet, c'est pourquoi je me demande si cet ordinateur disponible à Super U pour 399€ vaudrait le coup :
 
Hp 15 g245nf
Processeur AMD quad core a6 5200 apu, disque dur 500 Go, Ram 4 Go, Vidéo AMD Radeon HD 8400.
 
Je voudrais savoir si il est suffisant pour l'utilisation que j'en ferais, et également (je n'ai trouvé cette information nulle part) si la batterie est amovible (histoire de prendre une batterie "de secours" dans le sac pour une longue journée ^^).
Si vous l'avez acheté j'aimerais bien avoir votre avis global aussi.
 
Voilà, désolé pour le pavé et merci d'avance si vous avez quelques informations

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 20:15:52  profilanswer
 

n°1455259
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 05-05-2015 à 21:38:46  profilanswer
 

http://www.notebookcheck.net/AMD-R [...] 720.0.html
 
J'ai un portable basé sur une hd5145 qui est en dessous de la radeon hd 8400 et south park tourne super bien dessus, donc oui c'est suffisant pour ce que tu veux en faire, par contre c'est pas un pc gamer.
 
Niveau autonomie c'est marqué ? y a beaucoup de portable qui tienne que 2-3h, si tu veux 6h faut plutôt voir dans les ultrabook. Pour la batterie faudrait voir des photos mais de base y a pas de raison qu'un hp ait une batterie soudée (on n'est pas chez apple).

n°1455261
ledt
Posté le 05-05-2015 à 22:22:05  profilanswer
 

Ok merci beaucoup je pense que vais acheter une batterie si ça tient pas assez ou au pire un chargeur externe (il partait qu'il y en a des pas mal aux environs de 80€)
Et je suis bien que ce n'est pas un pc pour jouer mais bon un petit jeu pas très gourmand de temps en temps comme South Park devrait pas trop le faire chauffer d'après ce que tu me dis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande conseils pour pc portable hp 15 g245nf

 

Sujets relatifs
Portable Pro + game avec dual screenCherche un ordi portable pour bureautique.
Avis sur ce pc portable ?conseil d'achat ordinateur portable gamer
Différence de puissance fixe portableConseil achat PC portable gamer
pc portable pour jouerPc Portable multimédia - Quelle marque?
[Aide] Changer processeur PC Portable EasyNote BG35 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils pour pc portable hp 15 g245nf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR