Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron 1300 : très mauvaise surprise en PCMCIA (expresscard)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Inspiron 1300 : très mauvaise surprise en PCMCIA (expresscard)

n°400768
taipan92
Posté le 27-02-2006 à 11:32:40  profilanswer
 

(J'ai effectué une recherche sur "expresscard", il ne semble pas que ce sujet ait été abordé)
*********************************************************************
 
 
Bonjour,
 
Je viens de découvrir que Dell a décidé de faire un upgrade "furtif" (car annoncé nulle part sur le site) du slot PCMCIA sur certains portables Inspiron.
 
Nous avons donc reçu un Inspiron 1300 avec un slot "ExpressCard" au lieu d'un slot "CardBus".
 
"Génial", t'as la dernière techno, de quoi te plains tu ?" diront certains.
 
Le problème est qu'elle est tellement "dernière techno" que ni Linksys (groupe Cisco) ni D-Link ne proposent de cartes WIFI x2 ou x4 en format ExpressCard.
Toutes leurs cartes sont en CardBus.
 
Essayez de trouver une ExpressCard sur Kelkoo = zero résultat.
 
Donc si vous avez chez vous un router WIFI de qualité (type Linksys WRT54GS/GX) qui permet d'augmenter la vitesse/portée du réseau de 30-50% avec une carte compatible  (typiquement 40€ à rue-montgallet), faites bien attention en achetant chez Dell, sinon vous risquez de vous retrouver forcé d'utiliser leur carte mini-pci interne basique et de perdre les avantages de votre routeur.
 
Bref, je ne sais pas qui a eu l'idée chez Dell :
 
- d'imposer un format non disponible chez les leaders mondiaux de cartes WiFi.
- de ne pas l'indiquer clairement au client lors de la commande
- de ne pas l'indiquer non plus dans les specs détaillées du produit
- de ne pas offrir le choix au client de conserver un slot CardBus (qui coûte certainement moins cher pour Dell).
 
mais je ne lui dis pas bravo.
 
Cordialement,
 
PS : attention, la garantie de base sur les Inspiron 1300 est maintenant de 90 jours retour atelier, il faut payer 60€ pour avoir une garantie 1 an.


Message édité par taipan92 le 27-02-2006 à 11:51:29
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 11:32:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron 1300 : très mauvaise surprise en PCMCIA (expresscard)

 

Sujets relatifs
pcmciaSortie S-VHS sur Dell Inspiron 510m : pas d'image
Site Dell hs / besoin driver de la carte réseau ethernet INSPIRON 8600Quelle RAM pour un Dell Inspiron [1150] ?
changer la carte graphique sur un inspiron - equivalence entre procExiste-t-il un Tuner numérique PCMCIA ?
Plus de sujets relatifs à : Dell Inspiron 1300 : très mauvaise surprise en PCMCIA (expresscard)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR