Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell : ne pas charger la batterie sur la base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell : ne pas charger la batterie sur la base

n°1176525
marsa matr​uh
Posté le 05-10-2010 à 18:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au boulot j'ai un portable Dell Latitude E6400. Très majoritairement, je l'utilise au bureau sur sa base avec clavier/écran externes. Je voudrais économiser la batterie. J'ai découvert qu'il y avait une option pour ne pas charger la batterie quand on est branché au secteur, ce qui me paraît tout à fait adapté à mon problème. On accède à cette option avec la combinaison de touches Fn+F2. Sauf que la touche Fn n'est pas disponible sur le clavier externe. La seule solution que j'ai trouvé actuellement, c'est d'ouvrir le portable, d'utiliser Fn+F2 puis de refermer le portable, ce qui met l'ordinateur en veille... que je dois alors rallumer. Pour couronner le tout, le soir, j'arrête windows 7 et je coupe le courant. Le lendemain matin, la batterie est de nouveau en charge. Je dois recommencer la manip de désactivation. Y a-t-il un moyen simple de désactiver la batterie jusqu'à ce que moi, je décide de la remettre en charge?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 18:42:20  profilanswer
 

n°1176602
philps
Posté le 06-10-2010 à 08:32:50  profilanswer
 

la solution la plus simple enleve la batterie  
et reste juste brancher sur secteur

n°1176608
nikopi
Posté le 06-10-2010 à 09:14:26  profilanswer
 

Bon... ce n'est pas la solution idéale pour toi... mais ce que tu peux déjà faire, c'est désactiver la veille lorsque tu fermes le capot (dans les options d'alimentations).
 
Par contre, ça ne changera rien pour le prochain démarrage... mais c'est un peu normal vu que c'est une solution software ^^' (bien pratique quand même :p)

n°1176708
marsa matr​uh
Posté le 06-10-2010 à 16:30:20  profilanswer
 

philps a écrit :

la solution la plus simple enleve la batterie  
et reste juste brancher sur secteur


 
Je vais partir sur cette option surtout que j'ai deux batteries. Je vais en stocker une au boulot, l'autre à la maison. Et je vais espérer qu'il n'y a pas trop de coupures de courant (à priori, c'est le cas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell : ne pas charger la batterie sur la base

 

Sujets relatifs
Pilotes recommandés pour Dell Inspiron 1564 (Win7 x64)[Portable] Dell
Dell precision M4500 ou sony F13 ?aide sur batterie pour débutant
Remplacement batterie : ampérage & voltageMSI GX640-200 ou Dell Studio 15 N0055806 pour du jeu ?
Batterie Acer AspireOne D260 introuvable!Cherche batterie ASUS A42-M70
DELL Inspiron 6400 changement carte wifiDell Studio 17, ventilo gauche démarre et s'arrete tout le temps
Plus de sujets relatifs à : Dell : ne pas charger la batterie sur la base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR