Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Couleurs de l'écran à étalonner à chaque démarrage [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs de l'écran à étalonner à chaque démarrage [résolu]

n°1332030
kimitsu
Posté le 08-12-2012 à 14:53:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'avoue être dépassée   :??:  .
Je vous explique mon problème. J'ai un PC portable ASUS de la série R500V depuis 6 mois. Il fonctionne parfaitement. Cependant, il y a 2 jours, quand je l'ai démarré, j'ai remarqué que l'image était terne, jaunie. J'ai pensé d'abord à un problème matériel (cables, écran, ...). Mais en lançant un étalonnage des couleurs, sans même changer un seul paramètre, le problème s'est résolu. Seulement, le problème se répète désormais à chaque démarrage, ou tout simplement lorsque l'écran s'éteint (veille), je suis obligée de relancer l'étalonnage à chaque fois. Ce n'est pas grave en soit puisque le problème se résout, mais c'est assez fastidieux, surtout que je l'utilise tous les jours (étudiante en informatique  :) ). , je lance un appel au secours ici en espérant qu'il sera entendu  :jap:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :) (ou d'avoir pris le temps de lire ce message au moins  ;) )


Message édité par kimitsu le 21-07-2014 à 01:02:22
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 14:53:20  profilanswer
 

n°1332049
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-12-2012 à 16:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
Ce problème de couleurs ternes se fait uniquement sur windows, ou déjà au bout?
Si oui, mettre à jour les pilotes graphiques.

n°1332095
kimitsu
Posté le 08-12-2012 à 20:15:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout d'abord merci d'avoir répondu.  
Au démarrage les couleurs sont normales. Lorsque j'arrive sur le bureau, il y a une demi seconde pendant laquelle les couleurs sont normales, puis un voile jaune s'affiche, et je dois de nouveau lancer l'étalonnage.  
Au niveau des pilotes, je suis à jour tant pour ma chipset Intel que pour ma carte graphique NVidia (je viens de revérifier). C'est pour cela que je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, et apparemment je suis la seule à avoir ce problème  :sweat: Est-ce-que j'aurais fait une fausse manip'?
J'ai besoin de mon pc tous les jours pour programmer donc je n'ai pas très envie de passer par la case SAV, surtout que je ne sais pas s'ils prendront en charge un problème logiciel  :(

n°1332243
kimitsu
Posté le 09-12-2012 à 18:31:03  profilanswer
 

Personne ne sait ce qu'il m'arrive?  :??:

n°1332597
jobavana
We are the futur...
Posté le 11-12-2012 à 15:40:16  profilanswer
 

Pour ma part, je recommande de passer par la technique de:
 
- Désinstaller tous les pilotes graphiques
 
- Réinstaller ceux fournis par le constructeur du portable

n°1332624
remy067
Posté le 11-12-2012 à 17:54:40  profilanswer
 

Si les couleurs sont bonnes au demarrage, ca ne peut etre qu'un probleme de driver dès que ceux ci sont chargés par Windows.
Peut etre aussi dans la gestion des couleurs dans la configuration de la carte graphique.

n°1333031
Reems
Posté le 14-12-2012 à 00:49:51  profilanswer
 

C'est une fonction des portables Asus qui permet de mettre des sortes de filtres.
 
Pour revenir au mode par défaut utilise la touche fn + c, tu pourras défiler sur les profils :)

n°1382775
super sour​is7
Posté le 07-10-2013 à 08:40:48  profilanswer
 

je viens d'avoir le même problème et le conseil de reems m'a permis de retrouver avec une manip simple la bonne couleur de mon écran.  
merci à tous ceux qui mettent leurs compétences au service de ceux qui pataugent!

n°1416616
Lazthib
Posté le 30-06-2014 à 23:16:24  profilanswer
 

Bonjour !
 
Mon problème était similaire sur le PC neuf (couleur normales quelques secondes à l'ouverture de session avant un jaunissement)
J'ai identifié un utilitaire Asus de gestion des couleurs qui était responsable de cela.
Même si les messages précédents datent un peu, je propose je propose quand même ma solution ici si ça peut aider d'autres qui ont le même souci !
 
Voilà comment j'ai résolu le problème :
- Ouvrir le planificateur de tâches Windows
- Sélectionner "Bibliothèque du planificateur de tâches" (sans le déplier avec le flèche)
- Repérer les tâches "Asus Splendid ..." puis les désactiver
J'ai désactivé "Asus Splendid ACMON" et "Asus Splendid ColorU" qui s’exécutaient à l'ouverture de session et depuis mon écran garde ses couleurs !


Message édité par Lazthib le 30-06-2014 à 23:17:27
n°1418540
kimitsu
Posté le 21-07-2014 à 01:05:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je reviens après tout ce temps (car bébé entre temps ;)  )et je vois ENFIN la solution! Merci, merci beaucoup, et je me sens hyper bête maintenant car depuis tout ce temps, presque chaque jour, je m'embêtais à étalonner les couleurs, ne voulant pas réinstaller tout le soft!! Aaaaah MERCI MERCI beaucoup :) :love: :love:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 01:05:43  profilanswer
 

n°1460740
amancay
Posté le 24-06-2015 à 15:17:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'étais à la recherche d'une solution pour un problème similaire, je vois que la discussion date de l'année passée!
Mais elle est toujours d'actualité et je voulais remercier ceux qui aident ceux qui n'en sortent pas.
En résumé, j'ai un pc notebook Asus et j'ai installé un second écran Samsung plus grand.
Je l'ai calibré avec un Spyder mais chaque fois que mon Asus sort de veille ou redémarre, au bout de quelques secondes ou minutes
l'écran devient tout jaune!
Je recalibre et rebelotte.  
Cela fait un an que je rame et j'ai déjà été voir deux technicien qui ont déclaré forfait en me disant
d'acheter un autre écran! et de raccorder HDMI et pas VGA.  
J'ai passé un nombre d'heures incalculables à essayer de trouver une solution, avec drivers, carte mère ...
Alors le truc d'aller dans
Le planificateur des taches de Windows (j'ai win 8)
Et puis dans la bibliothèque
Et enfin de désactiver les deux programme Asus Spendid
C'est MAGIQUE!!! Je n'arrive pas y croire. Merci et encore merci.
Belle journée à tous
 :)  :love:  :love:

n°1465884
moi202020
Posté le 11-08-2015 à 19:45:35  profilanswer
 

Même réponse que amancay...
 
J'étais en galère à chaque allumage depuis plus d'1 an.
 
Depuis l'installation de W10, l’étalonnage ne fonctionnait plus por supprimer cette teinte de ***.
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Couleurs de l'écran à étalonner à chaque démarrage [résolu]

 

Sujets relatifs
amilo xa 2529 ecran coupé en 4.......Ecran rose sur pc portable asus
eeePC démarre plus (écran noir)Ecran rouge
PC qui ne démarre plus / bout de métal trouvé dedansEcran noir avec batterie
tuto démontage écran acer aspire 7750gProblème écran de veille HP Pavilion DV7
HP Pavilion dv6000 = écran noir. 
Plus de sujets relatifs à : Couleurs de l'écran à étalonner à chaque démarrage [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR