Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb faux-contact écran PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb faux-contact écran PC portable

n°1517032
fredow35
Posté le 11-05-2017 à 16:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide car depuis 2 semaines, j'ai un problème avec l'écran de mon acer aspire 5733.
 
Je navigue tranquillement quand tout à coup, écran noir puis à nouveau normal sans action de ma part. En ce moment même lorsque j'écris ce message, à certain appuis de touche du clavier, l'écran devient noir 1/4 de seconde (le temps de l'appui sur la touche) et redeviens normal. Des fois l'écran peut rester noir, je bouge la position de l'écran, idem, je me suis rendu compte que lorsque j'appuie avec un doigt à droite de la zone tactile de la sourie ou que j'effectue une légère torsion de la partie clavier (dont la carte mère du coup), et bien mon écran reviens.    
 
Tout cela me laisse penser à un faux-contact quelque part, je l'ai démonté 2 fois mais je n'ai rien vu de particulier (après je ne savais pas vraiment ce que je cherchais).
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 16:58:56  profilanswer
 

n°1517033
cedrixe
Posté le 11-05-2017 à 17:20:25  profilanswer
 

salut,
 
ton problème me fait penser a la nappe vidéo en premier, généralement c'est à la charnière que çà déconne, mais bon le fait d'appuyer sur les touches ou souris creer une legere torsion de celle ci
di tu l'as déja démonter plusieurs fois, essaye sans le capot superieur nappe vidéo visible et bouge la manuellement
attention toutefois au cour-circuit, rien de metallique au dessus ou dans les mains


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1517035
fredow35
Posté le 11-05-2017 à 17:45:24  profilanswer
 

ok merci. Maintenant le problème est aussi présent aux mouvement de l'écran. J'ai enlevé le capot, lorsque je trifouille la nappe, rien de particulier. Je pensais aussi à un défaut sur la nappe mais ce qui m'interroge, c'est qu'un appui tout en bas a droite du PC à l'opposé de la charnière avec la nappe (assez léger, comme si j'appuyais sur mon téléphone portable) fait réagir l'écran, je n'ai pas l'impression que la nappe bouge. C'est chère un nappe?

n°1517036
fredow35
Posté le 11-05-2017 à 18:02:18  profilanswer
 

C'est bon, j'en ai trouvé une à 7€ sur eBay en Angleterre (ce sera pas une grosse perte si c'est pas ça), je commande et je reviendrai pour le résultat


Message édité par fredow35 le 11-05-2017 à 18:02:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb faux-contact écran PC portable

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC GAMER[400e] Pc pour bureautique/multimédia/séries/jeu(x) ? 17.3" mini
Asus écran noir + curseur souris et compte admin introuvableConseils pc portable bureautique/multimédia
Portable pour regarder du streaming sur ma TV, chromebook ?Upgrade PC portable HP G62
Recherche pc portableQuel portable choisir ? MSI/ASUS
Cherche un PC portable pour 400 € 
Plus de sujets relatifs à : Pb faux-contact écran PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR