Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [conseils] portable 12 pouces linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseils] portable 12 pouces linux

n°184353
lordcow
Posté le 27-02-2005 à 21:31:55  profilanswer
 

Je compte faire l' acquisition d'un portables dans les prochaines semaines.
J'ai des besoins assez precis, et pas vraiment courants j'ai l'impression.
 
- Leger: 2 kg max
- 12 pouces max, faut que ca tienne dans un sac a dos..
- wifi 802.11g
- ethernet
- autour de 1000EUR
- pas de course a la puissance, mais une architecture bien dosee
- discression totale en mode idle (lecture mp3 + Edition texte / lecture web), ventilo off
- Bruit tres faible en mode busy (compilation, lecture dvd/divx)
- 4 5 heure d'autonomie.
 
Pour ces 4 premiers criteres, l'ibook G4 serait ideal, sauf que:  
 
Support complet sous linux:
- Acceleration 3d moyenne permettant de faire tourner sans probleme des applis 3d (mettons blender). Pas vraiment besoin de doom3 a 60fps..
- Support des fonction economie d'energie permettant de ne pas sacrifier l'autonomie et les genous sous linux.. Je verrait bien une config qui reste a 600 MHz tout le temps, sauf quand je le demande manuellement (pour les compils par exemple)
- Support complet du Wifi
 
Apparement, l'ibook ne satisfait pas vraiment a ces derniers criteres.
Les portables a base de centrino cpu/3d/wifi semblent largement mieux supportes. On peut trouver par exemple:
http://www.kenitec.net/index.htm?l [...] =p299.html
 
Avec ca, on se fait pour 1000 EUR un ibook a base de centrino..
 
Apres, il y a le probleme de la confiance.
Faut il faire confiance aux assembleurs pas cher ?
Est ce que la conception de la carcasse vis a vis du refroidissement sera bien faite ?
Comment se rendre compte du niveau de bruit, avec un produit vendu sur internet, ou meme, dans un magasin bruyant?
Je ne sais pas si ca pourrait ce faire de se pointer avec un cd knoppix et de voir si tout marche bien?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 21:31:55  profilanswer
 

n°184375
coooly
Posté le 27-02-2005 à 22:24:17  profilanswer
 

Tu le fais exprès ?
 
>>>>  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/recherche.gif
Déja des topics sur kenitec ...


Message édité par coooly le 27-02-2005 à 22:25:03
n°184429
lordcow
Posté le 28-02-2005 à 00:26:23  profilanswer
 

Bah ya pas grand chose dans ces topics, a part un vague denigrement non argumente sur le SAV qui serai pourri, et le design qui serait pas au gout de certains.
Bon le sav, si les portables sont de bonnes qualite, yen a pas trop besoin, et le design, c'est pas dans mes priorites..
 
Cela dis, j'ai passe l'aprem a chercher le meme genre de portable, mais avec de l'ULV (5W, ca tente). Impossible de trouver un moyen de gamme en ULV. Tous des ultra plats ultra chers, rien en dessous de 2000EUR..
 
Peut etre aussi que certains qui aurraient des criteres similaires pourraient m'orienter vers d'autres plans. Par ex, ton asus semble sympa..


Message édité par lordcow le 28-02-2005 à 00:29:18
n°184460
coooly
Posté le 28-02-2005 à 01:15:18  profilanswer
 

oué l'ulv c'est réservé au haut de gamme.
 
Dommage que son autonomie soit naze (tout comme son écran lcd terne :() Heureusement, la plus part du temps branché sur secteur avec un écran VP171b (LCD 17" ).
 
Dommage il n'y a pas longtemps on pouvait trouver un petit medion ultra 12" wide sympa :) pour moins de 1000€ :)
 
Tu as essayé de voir les sites d'occasion ?
 

n°184524
lordcow
Posté le 28-02-2005 à 11:15:16  profilanswer
 

J'ai failli acheter ce medion..
Mais j'ai été rebuté par la mauvaise pub qu'on pouvait voir dessus de quelques personnes qui avaient eu pas mal de problemes avec..
 
Sinon, oui, je regarde un peu ebay. Mais les petits portables sont pas tres populaires apperement.
Pourquoi tout le monde veut du 15 pouce et 2 GHZ??

n°201321
Telim
Posté le 28-03-2005 à 11:07:26  profilanswer
 

Hmm, tu comtpe faire du hack ou quelque chose du genre O_o.
 
M'enfin je suis dans le même cas que toi pour ce qui est de la compatibilité,
je cherche un portable où je puisse mettre freebsd.
 
Je sais déjà qu'il faut proscrire tout ce qui est chipset graphique à base de ati!!
 
L'autonomie,plus il y en a mieux ça mais en bidouillant un peu il est possible de se fabriquer des batteries longues durée perso .....

n°201338
SNMP-DYNAM​O
Posté le 28-03-2005 à 11:43:51  profilanswer
 

Le kinitec est ici un Clevo rebagé. Or les Clevo ont souvant un manque de rigidité ( tu trouvera la même machine sous plein de marques comme Sager......)
 
Il y aussi le MSI S250 ( vendus aussi comme Medion Sim 2000 chez carffour cdiscount et intercity...)
 
le Clevo M120
 
tu trouvera plus facilement d'autre information sur la machine


Message édité par SNMP-DYNAMO le 28-03-2005 à 11:52:11
n°221914
Antidote95
Posté le 04-05-2005 à 20:16:44  profilanswer
 

Telim a écrit :

Hmm, tu comtpe faire du hack ou quelque chose du genre O_o.
 
M'enfin je suis dans le même cas que toi pour ce qui est de la compatibilité,
je cherche un portable où je puisse mettre freebsd.
 
Je sais déjà qu'il faut proscrire tout ce qui est chipset graphique à base de ati!!
 
L'autonomie,plus il y en a mieux ça mais en bidouillant un peu il est possible de se fabriquer des batteries longues durée perso .....


Comment tu fait sa ?

n°916618
antistress
Posté le 14-06-2008 à 16:14:49  profilanswer
 

et actuellement, quel portable 12-13 pouces prendre ?
mes critères : CPU & GPU intel, pas trop cher ni trop lourd, ne chauffant pas trop et silencieux, clavier et écran agréables, entièrement fonctionnel sous linux
 
peut être le DELL VostroTM 1310 ? mais il a nécessaire Windows apparemment ?


Message édité par antistress le 14-06-2008 à 16:32:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [conseils] portable 12 pouces linux

 

Sujets relatifs
Que vaut ce portable gericon et surtout son pross?Problème d'affichage sur portable toshiba
[PC Portable] Problème d'alimentation -> PC à réparer :dProblème connexion internet sur PC portable
changer de portable tous les 6 moisportable multimedia, quel prix?
Ecran noir portable medionQuel model de pc portable pour 1000€/2000€
Achat de Portable entre 500 et 800€Un nouveau portable chez Aldi à 1299€!! [Centrino 1.7]
Plus de sujets relatifs à : [conseils] portable 12 pouces linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR