Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils et aide à l'achat d'un pc portale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et aide à l'achat d'un pc portale

n°1443363
ptit_lu22
Posté le 29-01-2015 à 15:03:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je me tourne vers vous car je suis un peu perdu entre toutes les offres que l'on peut trouver sur internet. Je souhaite, pour un budget de 1000€ maximum investir dans un ordinateur portable.
 
Utilisation :  
- Beaucoup de bureautique (photoshop, un peu de vidéo, traitement de texte)
- Lecture de film de temps en temps
- Un peu de jeux même si pour ce prix je ne pourrais pas faire tourner grand chose en ultra j'en suis conscient
 
Alors pour cette utilisation, j'ai regardé un peu toutes les configurations et de par mon expérience je sais déjà qu'il me faut du SSD, au mois du I5 intel et un GTX850m au minimum. Dites moi si je me trompe. En ram, le standard reste du 8go à mon sens, et en option, un clavier rétro-éclairé pour les dossiers de dernière minutes en pleine nuit...  :ange: Enfin pour la batterie, 3-4h me semblent un minimum.
 
Que me proposeriez-vous de votre côté, avec vos machines actuelles ou expérience.
 
J'ai retenu quelques machines :  
 
- Lenovo Y50-70 i7 - GTX860M - SSD - Full HD - 59426741 à 939€ jusqu'à la mi fevrier : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04894.html
 
- La même version avec 1to + 8go en SSD, mais le full SSD me semble plus pertinent
 
- MSI GE60 2PE-242FR - i7 - 1 To - GTX 860M - Full HD, mais pas de SSD : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 11166.html
 
 
J'ai eu un Macbook air, et j'en ai gardé un super souvenir. Sauf que le ssd 128 était bien trop court, et à budget équivalent ou inférieur il semblerait que je trouve une machine plus performante. Certes la revente sera moins bénéfique mais quand même...
 
Merci d'avance !
 
 ;)  
 
ptit_lu

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 15:03:52  profilanswer
 

n°1443369
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-01-2015 à 15:38:54  profilanswer
 

Salut, ben tes choix sont pas mal, après pour le prix je t'assure tu sera tranquille niveau jeux !  
 
Perso j'irais pour le Msi car ils sont très bien fait, et pour quelques euros de plus tu mets un SSd en mSata, où tu mets ton OS, Suite office tout ça et toshop + les jeux. Ton 1To tu le gardes pour stocker.

n°1443370
ptit_lu22
Posté le 29-01-2015 à 15:42:24  profilanswer
 

Comment je peux procéder à cela ? Je n'y ai jamais pensé...

n°1443375
diyode
CSI Leasing
Posté le 29-01-2015 à 16:26:17  profilanswer
 

@ptit_lu22: Si t'es étudiant, tu peux te tourner vers les offres Pro (Latitude, Precision) de www.portable-etudiant.com ou leurs offres Grand Public sur www.op-rentree.com. C'est du DELL.


Message édité par diyode le 29-01-2015 à 16:27:35

---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1443382
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-01-2015 à 17:29:25  profilanswer
 

Comme je disais les msi sont bien conçu pour ça, il suffit d'enlever le capot à l'arrière et d'y brancher un Ssd en connectique mSata (pas en sata comme sur un pc fixe ou comme si tu voulais remplacer ton disque dur). Chez msi ça ne t'enleves pas la garantie il me semble, ça doit être marqué dans la fiche produit ;)
 
Comme celui là par exemple:
http://www.materiel.net/ssd/kingst [...] 92254.html
 
C'est un bon compromis je pense
 

n°1443406
ptit_lu22
Posté le 29-01-2015 à 19:18:23  profilanswer
 

Merci à vous deux, je vais regarder ça.  
Diyode : DELL vaut quoi en terme de pc portable ? J'en ai jamais eu de bons echos
 
Le MSI me botte bien aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils et aide à l'achat d'un pc portale

 

Sujets relatifs
Besoin conseil d'achat ultraportableAide achat de pc ~850€ max
Aide choix ordinateur portable/bureau (-600€)Aide pour choix PC portable
Conseil achat pc portableAvis achat pc portable
Cherche désespérément de l'aideAide pour choix de portable évolutif
Conseil pour achat portable gamer. 
Plus de sujets relatifs à : Conseils et aide à l'achat d'un pc portale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR