Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil réparation / achat portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil réparation / achat portable

n°1512846
Mortargent
Posté le 06-03-2017 à 22:32:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous écris ici pour vous poser des questions de la part d'une amie concernant son portable. Il s'agit d'un ASUS X54H acheté il y a 5 ans, je n'ai pas beaucoup d'autres détails n'ayant pas le portable sous les yeux. Tout ce que je sais c'est qu'il a un DD de 80go. Je mettrais à jour d'autres informations plus tard une fois que je serais passé chez elle pour voir le portable en détail.
 
Voilà le problème : son portable commence à se faire vieux. Il a plusieurs soucis. Primo, la fiche dans laquelle on branche le chargeur est défaillante. Il faut tourner tourner et tourner encore la fiche et le câble dans tous les sens avant que le portable commence à charger. Et du coup, une fois trouvé la bonne place / le bon angle, il ne faut plus bouger du tout.  
 
Secundo : la batterie est quasiment morte. A pleine charge elle doit tenir 1h ou 1h30 grand max avant d'être vide. Il arrive parfois que le PC mette plus de 5 minutes avant d'afficher la moindre image au démarrage. L'écran reste noir pendant ce temps avant d'afficher le bureau d'un seul coup.  
 
Il y a pas mal d'autre soucis genre pages internet qui s'affichent et se rafraîchissent très lentement. Parfois le clavier merde, lorsqu'on tape une phrase ou certains mots, certaines lettres sautent, ou le curseur se déplace n'importe où et du coup reprends la frappe à un endroit aléatoire, etc...
 
Bref, 2 solutions sont possibles : essayer de le faire réparer et en prendre un nouveau.
 
1ère solution : où le faire réparer ? Quel serait le coût ? est-ce que cela vaut la peine pour un portable quasi mort ?
 
2ème solution : quel portable acheter ? neuf ou Occasion ? Elle en a une utilisation principalement bureautique, avec un peu de multimédia. Le Pc lui sert pour ses cours, aller sur internet, télécharger et retravailler ses photos, et éventuellement visionner des films en le reliant à sa télévision. Pas de gros logiciels gourmands, pas de jeu.  
 
Pourriez vous me / lui donner des conseils pour ces deux solutions ? Si on part sur la seconde, elle aurait un budget maximum de 450 euros pour racheter un portable, que ce soit neuf ou d'occasion.  
 
D'avance merci pour vos lumières et bonne soirée...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 22:32:30  profilanswer
 

n°1512852
xcomm
Posté le 07-03-2017 à 01:06:05  profilanswer
 

Bonjour Mortargent,
 
Ça commence à faire beaucoup comme problèmes, avec pas mal de pièces à changer.
 
En neuf, je viens de m'équiper, et j'ai fait un petit retour ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2266_1.htm
 
Le plus, son écran 1920 x 1080 antireflets que je trouve indispensable, et ses 8Go de RAM, car 4Go, ça fait pingre de la part des constructeurs, pour ne pas être limite ou voir un peu venir.
 
Bonne journée.
Xavier

n°1512853
Mortargent
Posté le 07-03-2017 à 01:22:47  profilanswer
 

Merci pour ce retour, effectivement il a l'air de correspondre à ce qu'elle cherche. J'ai regardé sur le site du constructeur et il est dispo à 469 euros ce qui rentre bien dans son budget. Je vais lui en parler dès que possible.
 
Est-ce qu'en passant par la section achat/ventes de ce forum il y aurait moyen de trouver des offres plus ou moins identiques ? Je n'y ai jamais mis les pieds pour les portables et je n'ai aucune idée de leur valeurs réelles et/ou des décotes...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil réparation / achat portable

 

Sujets relatifs
Avis config PC portableConseil achat Apple Turbo boost
Besoin conseil pour achat PC à monter soi-mêmeConseil changement de portable pour jeux et calculs intensifs
conseil pour le choix d'un pc portable gamerPortable ou tour?
conseil pour achat ordi portable pour reparation et decompression 
Plus de sujets relatifs à : Conseil réparation / achat portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR