Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil et question pour un achat de portable gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil et question pour un achat de portable gamer

n°1485830
destreya
Posté le 20-02-2016 à 11:07:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais les avis d'experts concernant l'achat d'un portable gamer puissant. Je dispose d'un budget entre 2000 et 2500(max) et j'ai quelques pistes mais aucune expertise en la matière sur la qualité des produits. Et comme il est quand même question d'une certaines somme j'aimerais avoir un produit qui dure dans le temps avec une config qui elle aussi ne sera pas obsolète dans un an ou deux.  
 
Je dispose actuellement d'un rog (bientôt 3 ans) 770m 4700hq pour le proc et 16g de ram mais il commence à clairement devenir trop juste pour les nouveaux jeux(de plus l’écran vient hier de devenir tout blanc avec plein de lignes durant un film en plein écran donc j'ai l'impression qu'il est proche de la fin le pépère sniff)
 
Donc en gros je souhaite une gtx 980m c'est je pense le mieux dans mon budget?
16g de ram je pense que 8 serait trop juste non (surtout pour le futur)?
Un 17 pouce c'est ce que j'ai actuellement et j'aime le confort d'un écran large.
Question matos j'ai ce qu'il faut (sourie,clavier, etc...)
Pour le proc un I7 le 6820HK du MSI qui permet un overclock me fait envie sur ce model " www.materiel.net/ordinateur-portab [...] 20556.html " et ce que c'est une bonne chose? Cette option est elle fiable ou bien ça risque de flinguer le pc? Et augmente elle vraiment la puissance?
 
Cette offre ne dispose pas d' os du coup étant une quiche niveau bios etc... Si je prends un model sans os (pour plus d'économie) pour faire moi même l'installation je risque de galère? ou bien tu colle le cd windows et ça se fait tout seul?
 
Voilà en gros mes attentes et j'avoue que le msi me fait très envie avec en plus leurs MXM qui permet de changer la carte graphique pour de futur optimisations. Mais après lecture de quelques sujets sur divers forum je constate que msi semble moins fiable que asus... Vos avis à ce sujet?
 
Merci d'avance pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 11:07:33  profilanswer
 

n°1485831
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 11:17:30  profilanswer
 

Salut,
déjà je te confirme par experience qu'Asus est plus fiable que MSI...  
Attention aux cartes MXM, elles valent la peau des fesses..  
http://www.materiel.net/accessoire [...] 12301.html
 
 et quand tu voudras la changer, il y a de fortes chances que ton CPU limite les performances..
Perso vu ton beau budget je dirais plutot
http://www.materiel.net/ordinateur [...] #FicheDesc
Sinon pour économiser un peu tu peux prendre
http://www.materiel.net/ordinateur [...] #FicheDesc
Mais je ne connais pas la qualité de leurs marques..


Message édité par alriad le 20-02-2016 à 11:18:28

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485832
destreya
Posté le 20-02-2016 à 11:28:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse déjà. Ensuite je t'avoue que cet asus (en tout cas la gamme des VY me fait également envie. Cependant en terme de proc celui du msi par exemple n'est il pas plus performant (donc plus susceptible de le rester avec le temps?) et cette fameuse possibilité d'overclock?
 
Pour les MXM j'ai conscience qu'elles valent cher mais mon ordi actuel devient lui obsolète (pour les derniers jeux) et pourtant sa config au moment de l'achat était top (je pense). Du coup je part du principe que si j'investi dans une machine avec un bon proc et la possibilité de changer certains éléments comme la carte graphique et bien je m’évite l'achat d'un autre portable dans quelques années.

n°1485834
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 11:34:37  profilanswer
 

Il y a un gain mais pas énorme
http://www.notebookcheck.net/Skyla [...] 864.0.html
aprés overclocker un processeur est à tes risques et perils.. Il peut être overclocké mais s'il grille c'est ta faute (déjà vu de nombreuses fois)... Aprés en fiabilité Asus est loin devant.. Aprés c'est ton choix. Vu la différence de performance, les futurs jeux ne verront pas la différence entre les 2 processeurs.. (pe 0.1 img/s mais je ne suis pas devin). Si tu es un vrai gamer, que ce soit un pc fixe ou un portable si tu veux le top, tu changes entre 1 an et 2 ans. (j'en connais qui change environ tous les 6 mois car ils voient déjà le changement).


Message édité par alriad le 20-02-2016 à 11:37:27

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485835
destreya
Posté le 20-02-2016 à 11:39:06  profilanswer
 

Pour l'overclock c'est une fonction que msi met à disposition donc pas un overclock manuel mais bien une option comme le switch entre la carte graphique pour le jeu et l'autre truc pour la bureautique donc...?
 
Mais donc selon toi asus reste bien plus fiable en terme de duré de vie et d’éventuel problème? Tu as eu de mauvaises expérience via msi?
 
ps: Je viens de voir ton lien sur le test des nouveaux proc. et ils parlent en effet de 10% à 20% de perf en plus (pas ouf non plus en effet) mais cependant en fin d'article ils disent que le 6820hk se retrouve presque à égalité (avec overclock) avec le 6700k pour pc fixe qui lui est quand même plutôt dans le haut de tableau (via surlix) donc ? Maintenant et ce que cette option est un risque pour le proc?

Message cité 1 fois
Message édité par destreya le 20-02-2016 à 11:46:32
n°1485836
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 11:43:05  profilanswer
 

destreya a écrit :

Pour l'overclock c'est une fonction que msi met à disposition donc pas un overclock manuel mais bien une option comme le switch entre la carte graphique pour le jeu et l'autre truc pour la bureautique donc...?

 

Mais donc selon toi asus reste bien plus fiable en terme de duré de vie et d'eventuel problème? Tu as eu de mauvaises expérience via msi?


Beaucoup trop avec MSI.. Entre les condo des cartes mères qui claquent, le CPU qui suite à un overclock crame, les portables qui plantent au bout d'un an, un an et demi.. Bref perso j'évite.. Je ne dis pas que tous le font (heureusement non mais beaucoup trop par rapport à d'autres..).
Aprés je ne connais pas la qualité de fabrication de MSi sur ces modéles là, (plutot ceux à moins de 1000 roros). Donc si tu prends un MSI vu le budget, j'espère qu'il sera fiable..


Message édité par alriad le 20-02-2016 à 11:58:03

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485842
destreya
Posté le 20-02-2016 à 12:09:43  profilanswer
 

Merci @alriad même si ta franchise me colle le doute maintenant lol^^
 
Autres question concernant le fait qu'il ne dispose pas d'os. C'est surement con mais étant un noob... Si j’achète un win 10 pour l'installer moi même (de façon à mettre la diff dans une meilleur garantie lol) et ce que c'est une opération simple accessible même à un néophyte tel que moi du genre "met le cd et suit les étapes une à une)? Ou bien il faut faire des manip?

n°1485843
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 12:13:20  profilanswer
 

destreya a écrit :

Merci @alriad même si ta franchise me colle le doute maintenant lol^^

 

Autres question concernant le fait qu'il ne dispose pas d'os. C'est surement con mais étant un noob... Si j’achète un win 10 pour l'installer moi même (de façon à mettre la diff dans une meilleur garantie lol) et ce que c'est une opération simple accessible même à un néophyte tel que moi du genre "met le cd et suit les étapes une à une)? Ou bien il faut faire des manip?


Normalement tu achetes le windows en version OEM en même temps que le pc afin de le payer moins cher. Ensuite tu installes le portable.. Il faudra aprés installer les drivers des élèments du portable. A l'époque où j'en faisais, il y avait des cd de drivers. Maintenant je ne serais pas étonnés que les drivers soient sur une partie du disque dur. (je ne prends que des portables avec Windows d'installés, d'ailleurs si c'est le cas, n'oublie pas une clé usb de 16 go afin de le sauvegarder).


Message édité par alriad le 20-02-2016 à 12:14:18

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485847
destreya
Posté le 20-02-2016 à 12:25:38  profilanswer
 

Ok bon je prends avec un os ca sera plus simple lol
 
http://www.mysn.de/detail.asp?best [...] ienOrder=&
 
Que pense tu de ce pc? Le sli de 970M surpasse il une 980m? question proc il te semble costaud?
 

n°1485848
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 12:42:33  profilanswer
 

destreya a écrit :

Ok bon je prends avec un os ca sera plus simple lol
 
http://www.mysn.de/detail.asp?best [...] ienOrder=&
 
Que pense tu de ce pc? Le sli de 970M surpasse il une 980m? question proc il te semble costaud?
 


La vache, ca c'est du bestiau.. [:ash ray cure]  
https://www.youtube.com/watch?v=2hDlXbjYB-E
Le sli est super intéréssant.
 
Je ne connais pas cette marque donc je ne connais pas les pannes et le sav..
Perso si je le prenais je pousserai avec un I7-6700 et 16 go de ram.. Parce que le I5 me semble CPU Limited par rapport à la carte video.. (ca dépasse ton budget mais ca le vaut bien).
http://www.cpu-monkey.com/en/compa [...] 7_6700-520
N'oublie pas de selectionner le clavier en Français sinon tu vas te trouver avec un clavier différent.


Message édité par alriad le 20-02-2016 à 14:49:11

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 12:42:33  profilanswer
 

n°1485869
destreya
Posté le 20-02-2016 à 16:40:17  profilanswer
 

Du coup après quelques recherches et l'appel de la raison :) je penche sur ce modèle:
 
www.materiel.net/ordinateur-portab [...] 19842.html
 
Cependant deux questions me posent soucis
 
D'une la mémoire est de 8 Go c'est pas limite? Genre d'ici un an les prochains jeux ne demanderont pas 10 ou 12 ou 16 ?  
 
Et de deux la mémoire de la carte graphique 4 Go là encore y'a des modèles (plus cher) avec 8 go et ce que 4 suffisent pour jouer dans les meilleurs conditions actuellement ou bien 8 serait plus sur pour les jeux actuels et surtout futur?

Message cité 1 fois
Message édité par destreya le 20-02-2016 à 16:40:36
n°1485874
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 17:37:31  profilanswer
 

destreya a écrit :

Du coup après quelques recherches et l'appel de la raison :) je penche sur ce modèle:

 

www.materiel.net/ordinateur-portab [...] 19842.html

 

Cependant deux questions me posent soucis

 

D'une la mémoire est de 8 Go c'est pas limite? Genre d'ici un an les prochains jeux ne demanderont pas 10 ou 12 ou 16 ?

 

Et de deux la mémoire de la carte graphique 4 Go là encore y'a des modèles (plus cher) avec 8 go et ce que 4 suffisent pour jouer dans les meilleurs conditions actuellement ou bien 8 serait plus sur pour les jeux actuels et surtout futur?


Tu peux commencer avec 8 et plus tard étendre la ram . Je crois avoir lu que Battlefront recommandé 16. Perso j ai 12 et je tourne bien. La ram vidéo perso je ne vois pas l utilité de 8 go. Le jour où on devra utiliser 8 go les chipsets actuels seront dépasser.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485879
destreya
Posté le 20-02-2016 à 18:11:14  profilanswer
 

En effet j'ai toujours l'option de la ram en supp :)
 
et que pense tu de cet asus du coup? Question rapport qualité/prix/performance?

n°1485882
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 18:32:45  profilanswer
 

Perso j'aime bien.. Par contre prends avec de la ram en plus..(et une clé usb).


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485885
destreya
Posté le 20-02-2016 à 18:43:26  profilanswer
 

Voila sur quoi je tombe en fouinant tu en pense quoi?  
 
http://www.ubaldi.com/informatique [...] 870578.php
 
le prix me semble correcte avec 16Go de mémoire et 512 de stockage sur ssd.

n°1485896
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 20:51:18  profilanswer
 

Repondu en MP.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485897
destreya
Posté le 20-02-2016 à 20:57:24  profilanswer
 

Vous pouvez fermer le sujet. Merci @alriad pour tes conseils mon choix se porte sur ce pc:
 
http://www.ubaldi.com/informatique [...] 870578.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil et question pour un achat de portable gamer

 

Sujets relatifs
Conseils PC portable gamer 800€ Asus Rog / AcerCharnières cassées PC portable ASUS X52J
Choix entre 2 portable pour bureautique / 500€ maxPortable Multimédia
un portable professionel bon rapport qualite prix ( 800/900 € ) ?Aide Achat Portable pour Tour du Monde | Budget <700
Demande avis et conseils sur portable AsusPerte de luminosité sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil et question pour un achat de portable gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR