Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pr l'achat d'un pc ( portable ou fixe ) pour le gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pr l'achat d'un pc ( portable ou fixe ) pour le gaming

n°1322347
CleMz0R
Posté le 19-10-2012 à 22:47:32  profilanswer
 

Bonjour. Comme le sujet l'indique  , je suis en quête d'acheter un pc pour le jeu, j'ai un budget maxi de 1 000€.( meilleur rapport qualité prix )
J'aurai aimé que vous éclairiez ma lanterne de neophyte, en tant qu'expert que vous êtes.
 
Tout d'abord , j'aurai voulu savoir si de nos jours, les pc's portables sont ergonomique, confortable et assez puissant pour jouer à des jeux tels que : guils wars 2 ou cs : go.
 
D'autre part, j'entends beaucoup parler de la marque alienware, qui assez chère, mais vraiment ideale pour profiter pleinement des jeux. Est-ce votre avis? Puis-je trouver des bonnes affaires?
 
Enfin, je suis également preneur des liens que vous me posterez qui mettraient éventuellement en évidence, des pc's ( fixe ou portable ), qui seraient suceptible de me convenir.
 
Merci de vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 22:47:32  profilanswer
 

n°1322369
CleMz0R
Posté le 20-10-2012 à 08:35:58  profilanswer
 

Personne n'a de réponses?

n°1322383
pipodellav​ega
Posté le 20-10-2012 à 12:04:54  profilanswer
 

Je suis pas un expert, mais j'ai eu plusieurs pc portable et unité centrale et ce que je peux en dire :
En réfléchissant 2 sec ->  
un pc portable t'apportera par rapport à une tour :  
De la mobilité, si LAN, gaming entre pote
Des perf amoindries pour un budget équivalent
Une durée de vie limitée -> PK? tout simplement que si tu prend une tour, tu pourra renouveler ta configuration dans 1ans voir 2 si tu aime les dernières technologies (moi je change environ tout les 2 ans pour une config milieu de gamme : 2500K + 560Ti). Alors que ton pc portable ... si il devient obsolète tu es bon à le changer complètement.
Un côté couteau suisse, ordi à tout faire et polyvalent  :D  
 
Pour du gaming exclusivement, je te conseille une tour... Pour moi les laptop pour gaming c'est marketing (ce n'est que mon avis).
 
J'ai actuellement un Acer avec un proco à 2,3Ghz + ATI 5850 datant de 01/2011 et je fait tourner CSGO/ borderlands 2 ... easy (MAIS ce n'a sera jamais aussi fluide qu'avec une unité centrale !)
Je l'ai payé 800€ à l'époque grâce à une bonne promo. Et comme je compte le revendre je pense pouvoir en tirer maxi 500€ après une bonne négoc'
 
Voila une promo intéressante : http://www.comptoir-hardware.com/b [...] erce-.html
(regarde les com pour des idées de commandes proco + CM + ram).

n°1322393
CleMz0R
Posté le 20-10-2012 à 13:38:14  profilanswer
 

Merci.
 
Je vais donc prendre un ordi fixe.
L'assemblé moi même, je l'ai jamais fait. Les seules choses que j'ai faites, c'est changer mon disque dur, carte graphique.
 
Quel site me conseillez-vous?
Votre site sur rue du commerce a l'air intéressant, mais je sais pas si mes compétences ne sont trop limitées pr faire de l'achat pièce par pièce ..?
 
Je suis allé sur clubic, il y avait un dossier sur les différents pc : familial , bureautique , gamer.  
Les critiques des internautes sint mauvaises et considère ça comme du pur marketing.
 

n°1322395
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 13:43:26  answer
 

Ici tu a un classement des cartes graphiques et processeurs ! : http://www.surlix.com/fr/pc/classe [...] hp?del=240

n°1322526
CleMz0R
Posté le 21-10-2012 à 00:13:14  profilanswer
 

Merci
Je vais tenter de l'assemblée, pas simple ;)

n°1322540
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-10-2012 à 05:55:16  profilanswer
 

Mais non, t'inquiètes pas c'est facile. A la limite tu peux consulter un petit tutoriel sur YouTube pour te rassurer mais il n'y a franchement rien de compliqué.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1322579
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 13:14:14  answer
 

C'est comme du légo, il y a quelques années par contre c'était assez chiant j'avoue ! (Avec l'ide et tout le bordel...) ;)
Bon courage !

n°1322887
TEME
Posté le 23-10-2012 à 18:56:11  profilanswer
 

je te conseille pour un budget un peu plus haut
le G55vW il est a 1190 € sur boulanger


---------------
Je dois comprendre encore comment cela fonctionne, mais j'apprend

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pr l'achat d'un pc ( portable ou fixe ) pour le gaming

 

Sujets relatifs
Un portable qui est mort ?Dell Inspiron 17R-SE - conseils d'achat
redemarrage de mon ordinateur portable en bouclePortable 17" : Asus N76VZ ou Samsung NP550P7C ?
recherche achat PC portable gamerinstallation d'un SSD sur mon portable pour un noobie
Cherche pc portable, pas plus de 500€, pour graphisme, bureautiqueConseil d expert pour le choix d un netbook
Pc portable max 700€/pas de jeux/14"-15"/bonne autonomie 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pr l'achat d'un pc ( portable ou fixe ) pour le gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR