Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conseil ordinateur portable (pas de jeux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil ordinateur portable (pas de jeux)

n°1461859
papillon32​1
Posté le 05-07-2015 à 13:35:17  profilanswer
 

Bonjour  :)  
je souhaite vous demander conseil pour l'achat d'un ordinateur portable, j'utilise principalement internet, et un peu de photos, traitement de texte...
pas trop lourd, je le transporterai pas très souvent mais de temps en temps. Je ne fais absolument pas de jeux.
J'aimerais qu'il soit assez rapide (je sais pas si c'est le terme qu il faut employer!) , mon ordi actuel rend l'ame et rame vraiment beaucoup..., pouvoir ouvrir plusieurs pages internet (comme c 'est ma principale utilisation) sans que ça rame. j'aimerais un écran entre 13 et 15 pouces.
Pour les lecteurs cd et dvd ça m'est égal s'ils sont présent ou pas.
Niveau budget je dispose de 700 euros maxi (800 euros grand max si vraiment le modèle est super intéressant).
 
Je m'y connais vraiment peu en informatique... tous vos conseils seront les bienvenus, et je vous en remercie beaucoup par avance !!
:)
 
 
papillon


Message édité par papillon321 le 05-07-2015 à 13:42:13
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 13:35:17  profilanswer
 

n°1461876
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 18:15:46  answer
 

Bonjour à toi !
 
Afin de t'aider au mieux, vu que tu as un budget confortable ( pour une utilisation non-gaming ), il serait intéressant que tu nous renseigne sur 2-3 points :
 
- ton pc portable/fixe actuel ( processeur, ram ) ? Ça permet d'avoir un point de comparaison en terme de "rapidité".
- ton besoin d'autonomie (utilisation internet) ? Plutôt 4-5h ? 5-7h ? Plus ?
- Pas trop lourd ? Un pc standard de 15.6" fait dans les 2-2.5 kg, un ultraportable peut descendre a 1-1.5kg. Un pc "encombrant" de 17" peut faire dans les 3.5-4kg.
- Un peu de photos ? C'est-à-dire du Gimp/photoshop ?
 
Merci d'avance :jap:.

n°1461893
papillon32​1
Posté le 05-07-2015 à 20:55:21  profilanswer
 

Bonsoir,
merci,
mon pc portable actuel est un sony vaio, je n' ai pas les caractéristiques sous la main, mais je l'avais acheté à carrefour en decembre 2009 il coutait 500 euros il me semble. son poids est d'un peu plus de 3 kg. il marchait bien mais depuis 1 an environ il a commencé à ramer, parfois je dois attendre des dizaines de minutes avant de pouvoir ouvrir une page internet, il a l'air sur la fin...
 
l'autonomie 4-5 heures me suffirait. pour le poids j'aimerais pas plus de 2,5 kg dans l'idéal, 1,5 kg serait parfait, meme si c'est pas le critère le plus important.
 
pour les photos, oui je fais juste un peu de photoshop.
 
Vraiment pour moi le critère le plus important est un pc qui va etre rapide, ou je pourrai ouvrir plusieurs pages internet en meme temps sans qu'il bug, et qu'il ait le moins de risque de "ramer" dans quelques années...au moins 4 ans environ...
 
Peut etre que 700 euros est un peu beaucoup pour le peu de choses que je fais avec un ordi d'ailleurs... ;) peut etre que 500 euros suffirait ?
 
 
Merci :)


Message édité par papillon321 le 05-07-2015 à 20:59:51
n°1461944
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 10:55:55  answer
 

La plupart des PC actuels sont capables de faire tourner un navigateur internet avec plusieurs onglets ouverts, de manière fluide. Le fait que ton Vaio rame depuis un an pourrait s'expliquer par un problème logiciel plutôt que matériel, car un ordinateur ça ne vieillit pas, du moins, pas vraiment. J'ai un pc portable acheté en 2001 chez moi, et en dehors de la batterie qui est morte il y a quelques années, tout le reste fonctionne encore ( même le disque dur ). Le machin tourne sous Linux, je le nettoie ( physiquement et logiciellement parlant ) tous les 3 mois, comme tout mon matériel.
 
Ton Vaio doit avoir un souci logiciel, ou bien n'a pas été nettoyé depuis un bail ?
 
Sinon, n'importe quel PC pourvu au moins d'un i3 satisfera à tes besoins primaires. Après, soit tu t'oriente vers une configuration bureautique standard ( i3, hd ready, disque dur mécanique, 4 go de ram ) et tu épargne ton budget (450 euros max), soit tu t'oriente vers une config bureautique avancée ( i5, full hd, 6 à 8go de ram, ssd ) et là tu utilise ton budget à fond.
 
Dans le premier cas, tu devrais a peu près te sentir comme devant l'équivalent neuf de ton pc actuel, en un poil plus performant.

n°1462056
papillon32​1
Posté le 07-07-2015 à 10:27:56  profilanswer
 

Bonjour et merci beaucoup,
je vais regarder pour ça
j'ai vu pas mal de asus, lenovo sur rdc, amazon... sont elles de bonnes marques?
 
pour mon ordi actuel qui rend l'ame, j'ai fait le nettoyage dernierement mais ça n'a quasi rien arrangé, il met parfois 5 minutes avant d ouvrir une page internet... Quel peut etre le soucis logiciel ?
 
Merci :)

n°1462059
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 11:54:23  answer
 

De manière générale, toutes les marques se valent quasiment en entrée/milieu de gamme. Asus à une certaine réputation de fiabilité, et fabrique des machines agréables à l'oeil et aux finitions correctes, même en entrée de gamme, même si tout n'est pas toujours bien pensé. Pareil pour Lenovo, qui est moins fiable sur les gammes grand public que sur les gammes pros, mais les machines font le taf. HP a plus mauvaise réputation par contre, la durée de vie des batterie et la qualité des écrans sont souvent pointés du doigt. Acer avait mauvaise réputation aussi, mais d'expérience personnelle, ils pêchent en terme de suivi de leurs produits, et les finitions sont souvent "cheap", mais ça dure plus longtemps que chez HP.
 
Le fait qu'un pc "rame" c'est souvent logiciel de toute façon. Là comme ça je te dirais qu'il y a peut-être trop de processus en arrière plan, ou qu'un processus en particulier pose problème.
 
Tu démarres ta bestiole, tu vas dans le gestionnaire de tâches ( ctrl+alt+suppr en même temps ) et tu regarde l'utilisation processeur/mémoire vive. Tu repère les processus qui bouffent le plus de ressources.
 
Dans le même temps tu peux taper "msconfig" dans la barre de recherche du menu démarrer, si t'es sur windows 7 ou version antérieure, et tu regardes dans l'onglet démarrage si t'as pas des trucs inutiles qui se lancent à chaque boot.
 
Edit : J'viens de tilter, ton pc date de 2009, ça fait donc 6 ans en gros, c'est peut-être aussi le disque dur qui est en fin de vie/encombré. Tente une défragmentation si ce n'est pas déjà fait.


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 12:01:55
n°1462634
papillon32​1
Posté le 13-07-2015 à 12:18:31  profilanswer
 

Merci pour tes precieux conseils je vais regarder ça.  
pour le nettoyage je l ai fait il y a 2 semaines environ. la defragmentation se fait en automatique avec mon antivirus avira donc normalement ça devrait etre bon de ce coté la, je vais verifier quand meme.
je viendrai donner des nouvelles. merci pour tout.
:)

n°1465629
papillon32​1
Posté le 09-08-2015 à 10:06:42  profilanswer
 

bonjour,
je pense reinitialiser mon disque dur, tout transferer sur disque dur externe puis tout effacer, je ne sais pas peut etre que ça peut augmenter la vitesse de mon pc à votre avis? car nettoyage et defragmentation sont faits.  il marche pas mal encore,je vais peut etre le garder quelques temps, juste cette fichue lenteur sur internet qui est un peu pénible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conseil ordinateur portable (pas de jeux)

 

Sujets relatifs
Config mini pour achat portable pour film et jeuprix de vente PC portable ROG
Achat d'un ordinateur portableChoix d'un PC Portable
recherche d'un Pc Portable vers les 600 - 800 eurosÉviter surchauffe pc portable gamer ( msi ge70 )
Conseil avant achat portable Asus / MSIConseil ordinateur portable pour jeux-multimédia
[Conseil] Ordinateur portable pour le jeux[Demande de conseil] pour un Portable(jeux & bureautiques)800 à 1500 €
Plus de sujets relatifs à : conseil ordinateur portable (pas de jeux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR