Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable et connection Adsl > Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable et connection Adsl > Wifi ?

n°829026
Kanwulf
Posté le 15-11-2007 à 23:30:36  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Par avance désolé mais je ne savais pas trop où créer ce topic alors j'essaie en premier lieu ici ( je le déplacerais sinon ).
 
J'ai un pc de bureau ( non mais attendez partez pas dessuite :D ) avec une connection adsl 8Mo chez Orange avec un modem ethernet.
 
Cette semaine ( ou la semaine prochaine ) je vais avoir un portable ( temporairement, je compte le refiler à mon frère par la suite ), très simple, juste pour le net, une utilisation basique, mais j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis quelques jours.
 
Quand je serais en déplacement, est-ce que je pourrais me connecter à internet sur mon portable avec ma connection adsl 8Mo Orange en Wifi ? ( si un réseau wifi est dispo là où je me trouve biensûr ) est-ce que mon abonnement est compatible Wifi ? ou bien faut-il un abonnement avec une option wifi inclus ? ( jamais entendu parler mais bon au cas ou ... )
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 23:30:36  profilanswer
 

n°829261
Kanwulf
Posté le 16-11-2007 à 18:53:00  profilanswer
 

Je remonte le topic :bounce:  
 
Si personne ne sais, je vous jure que !!!!! je !! :o  
 

Spoiler :

J'irais tenter ma chance dans une autre catégorie [:arg]


 
Merci :jap:  
 
Ps : en fait peut-être qu'on a pas compris ma question, en faisant court, est-ce que je peux me connecter avec mon abonnement Adsl 8Mo Orange ( avec un modem ethernet actuellement ) sur un portable ( équipé de la puce wifi, bon ils l'ont tous je crois ) en wifi, sous Vista ?
 
Même si je d/l pas à 8Mo c'est pas grave, mais est-ce que je pourrais au moins me connecter en configurant une connection wifi avec mes identifiants j'imagine :) ( sous Vista )


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°829325
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-11-2007 à 21:33:53  profilanswer
 

Slt,
Concernant ton futur portable, pas de probleme tu pourras toujours te connecter sans pb a n importe quel reseau wifi (pour les reseau protégé il te faudra la clée d acces).
 
Concernant le cas de ton modem Ethernet, tu possedes une Livebox (le machin rectangulaire blanc et qui fait entre autre sapin de noel le soir XDD)
>> Si ce n est pas le cas, je ne pense pas qu il y est dedans une puce wifi a l interieur (la hotline Orange est ton ami :D )
>> Si cela se confirme, tu seras dans l obligation de t acheter un modem/routeur wifi qui comprendra des ports ethernet ainsi que le wifi :hello:  

n°829351
Kanwulf
Posté le 16-11-2007 à 22:15:43  profilanswer
 

Merci pour ces précisions Arbalest :jap:  
 
Mon modem Ethernet est un SpeedTouch 516 V6 ( je l'ai acheté à part ) très bon modem.
 
Au sujet du wifi, je ne compte pas m'y connecter par le biais de mon modem car d'une il ne fait pas wifi et de deux je me connecterais en wifi que quand je serais en déplacement donc pas chez moi ( près d'une gare par exemple, où un endroit ou il y a une borne wifi ), même si mon modem était wifi je n'en n'aurais pas l'utilité, c'est juste quand je dois partir ;)
 
Merci encore ! [:bob la jungle]  
 


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable et connection Adsl > Wifi ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat de portable pour un budget de 1000 €Cherche pc portable
Probleme d'ecran sur portable DellVotre avis sur ce portable
Consommation écran portableProblème de clavier sur portable hp neuf
Quel pc portable pour 400/450€ ? Noel arrive aidez moiPeut on monter une carte graphique dans un pc portable
portable dvd hd 5.1, lequel choisir?PC Portable etude + Jeu
Plus de sujets relatifs à : Portable et connection Adsl > Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR