Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conflit périphérique sur pc portable Help plz !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit périphérique sur pc portable Help plz !!!

n°910033
kill_keny
Posté le 27-05-2008 à 14:51:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un grave problème sur mon pc portable et j'ai déjà passé bcp de temps sur les forums sans trouver de réponse à mon pb! Sachant que je m'en sert pour mes études, c'est assez problèmatique.
 
Je vous explique la situation, attention c'est un peu long: :)
 
J'ai un fujitsu siemens amilo A1650G sous xp.
dernièrment j'ai voulu jouer avec partition magique pour libérer de l'espace sur mon disque (très con de ma part). J'ai donc suprimmé la partion linux ubuntu,manque de bol GRUB n'a pas apprécié et il fait une erreur 22. De plus j'ai une erreur dès le démarage ou mon pc bip 2 fois et me dit
qu'il y a une conflit. "resource conflict-pci network controller on motherboard " F1 to resume etc...
 
Je me dis que je ferais mieux de reformater, je récupère donc mes données importantes(en mettant mon disk dans un boitier externe) et je décide de reformater.
Je réinstalle donc windows. La même erreur de conflit continue a chaque démarage. Mais windows démarre quand même quand j'appuie sur F1.
Je décide de flasher le bios, toujours le même pb.  
J'arrive à installer tous mes drivers mais je n'arrive ni a utiliser la carte wifi (pc plante kan je lactive) ni la carte ethernet (cable réseau pas détecté : pc affiche qu'il est toujours débranché).
 
je suis donc persuadé que le problème est lié (conflit matériel avec pb de réseau), cependant je me demande si c'est matériel ou logiciel.  
J'ai finalement l'impression que le pb de partition n'a pas pu déclencher ce pb de conflit, je vois mal comment. Je pense que c'est un manque de bol que ce soit arrivé en même temps. Je penche donc pour un pb hardware de carte mère, mais j'aimerais sincérement que ça ne soit que logiciel.
 
Donc voila, j'ai besoin de votre avis car je pourrais pas m'en sortir tout seul et je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre portable..
merci de votre aide!!
 
Marco
 
Ps: j'ai essayé de faire démarrer plusieurs distrib live de linux (unbuntu, slax) sans succès

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 14:51:24  profilanswer
 

n°910380
kill_keny
Posté le 28-05-2008 à 15:55:40  profilanswer
 

Allez svp au moins un avis sur le pb même si c'est un peu compliqué!  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conflit périphérique sur pc portable Help plz !!!

 

Sujets relatifs
Portable ne démarre plus[ACH]dalle 14" pour portable hp dc 2000
Aide choix portable bureautique/multimediaChoix portable 1000€
- Need conseils pour portable qui rOxXx pliz -Remplacement graveur DVD portable
Quel portable polyvalentPortable de gamer : MSI GX610 versus GX600
Quel portable pour 2000 € ???Conseil achat portable 17 pouces
Plus de sujets relatifs à : Conflit périphérique sur pc portable Help plz !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR