Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  config portable petit prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config portable petit prix

n°1381372
aqwedc
Posté le 25-09-2013 à 21:10:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en ce moment en train de réfléchir à acheter un portable à petit prix (400 euros max), et je suis tombé sur une offre d'un 14' avec
- proc intel core i3-3110M
- CG intégrée Intel HD4000
- 2Gb DDR3 1600 MHz bicanale
- HD 320 Gb @ 7200 rpm
- lecteur / graveur dvd
- wifi b/g/n + bluetooth 4
- batterie 6 cellules
- win 8
- écran led  HD  
 
Que pensez-vous de cette config -pour de la bureautique et regarder des films- pour moins de 400 euros en rapport qualité / prix ?  
Ce qui me gênait le plus était le proc série M et non U, alors que je cherchais un ULV à la base pour avoir une bonne autonomie.
Vous pensez que je peux atteindre les 4h d'autonomie avec ce type de config ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 21:10:35  profilanswer
 

n°1381381
snoopy19
Posté le 25-09-2013 à 21:55:54  profilanswer
 

Citation :

Que pensez-vous de cette config -pour de la bureautique et regarder des films- pour moins de 400 euros en rapport qualité / prix ?

:hello: C'est suffisant mais un 14" pour regarder des films, ça fait rikiki. Après, si tu privilégies la portabilité...
 

Citation :

Ce qui me gênait le plus était le proc série M et non U, alors que je cherchais un ULV à la base pour avoir une bonne autonomie.  
Vous pensez que je peux atteindre les 4h d'autonomie avec ce type de config ?

Tout dépend de ce que tu fais avec ;)

n°1381383
aqwedc
Posté le 25-09-2013 à 22:10:35  profilanswer
 

Oui c'est la portabilité qui prime, et pouvoir le poser sur les tablettes de train sans gêner ses voisins... Depuis 7-8 ans en utilisation perso / pro, j'ai passé les gammes de 13 à 15 pouces, et c'est définitivement le 14 qui convient le mieux à mon utilisation. C'est le point sur lequel je suis sûr de moi...
 
Mon problème c'est que je n'aurais jamais pensé acheter un portable aussi peu cher il y a encore 1 an... les temps sont durs, et c'est pour cela que je poste pour des avis.
 
Quand à l'utilisation, prise de note avec wifi ou video sans wifi... J'espere que l'autonomie va le faire, mais bon.
 
Sinon, je compte quand meme upgrader la mémoire à 4 Go car j'ai l'habitude d'avoir en utilisation sédentaire des tonnes acroread / libreoffice / x onglets firefox ouverts. Je ne sais pas si c'est ça, mais sur l'ordinateur que j'utilise présentement, il y a 2Go et j'ai l'impression que ça rame un peu dès que j'ai une vingtaine d'onglets d'ouverts... je devrais en fermer de temps en teps qd meme... :-)
 
Edit: merci pour le feedback snoopy19


Message édité par aqwedc le 25-09-2013 à 22:12:20
n°1381385
snoopy19
Posté le 25-09-2013 à 22:32:26  profilanswer
 

Oui, 4 Go de RAM, c'est un minimum aujourd'hui si on veut être à l'aise.
Je te souhaite un bon achat et au plaisir :hello:


Message édité par snoopy19 le 25-09-2013 à 22:33:34
n°1381448
aqwedc
Posté le 26-09-2013 à 14:23:28  profilanswer
 

Merci pour tes retours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  config portable petit prix

 

Sujets relatifs
Choix pc portable ASUSProblème veille et arrêt ordinateur portable MSI GE70
achat Ordinateur portable étudesChangement batterie pc portable non OEM
PC portable fichu ?! Problème + possibilité de récupérer des pièces ?batterie ordi. portable : conseils et où acheter
Ordinateur portable entre 500€ et 600€Sauvez (Willy) un pc portable
PC portable LDLC ?A propos de la config
Plus de sujets relatifs à : config portable petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR