Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [resolu]upgrade avec memoire Hynix et Kingston-Crucial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]upgrade avec memoire Hynix et Kingston-Crucial

n°1494022
luxian
Posté le 18-06-2016 à 15:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Lenovo W541.
 
Il est doté de 8 Go de RAM en SO-DIMM DDR3L, de la SK Hynix : 8 GB 2Rx8 PC3L - 12800S - 11 - 13 - F3
 
Il peut monter jusqu'à 32 Go (4 barettes de 8 Go)
 
Je ne trouve pas de Hynix en France, enfin sur Paris / RP (rue-Montgallet, LDLC, Grosbill) ... et sur eBay, elle viendrait d'un vendeur chinois.
 
Je pense donc mettre de la Kingston ou de la Crucial à côté.
 
Jusqu'à maintenant, je ne mettais que des barettes de même marque (achetées en même temps d'ailleurs). Là, j'ai envie de me risquer à un mix pour économiser 40 €.
 
Quelqu'un a-t-il déjà un retour d'expérience sur un mélange Hynix / Kingston ou bien Hynix / Crucial ?
 
Merci d'avance.


Message édité par luxian le 27-06-2016 à 14:07:05
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 15:21:01  profilanswer
 

n°1494529
luxian
Posté le 27-06-2016 à 14:06:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca a enflamé les réponses ma question ...
 
Je viens finalement de rajouter 3 barettes de 8 Go de Kingston à l'Hynix existante .... ça marche.
 
Il a fallu insister auprès du vendeur sur chaque éléments de caractéristiques par contre .... le "L" de PC3L, la fréquence 1600 etc etc (même So-Dimm .... visiblement, l'été aidant, ils ont embauché un stagiaire chez GrosBill).
 
Donc pour la postérité qui se posera la même question que moi ... on peut mettre de la marque différente, mais autant rester le plus proche possible.
 
A+


Message édité par luxian le 27-06-2016 à 14:07:38

---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !
n°1494539
BloodyCarn​age
Posté le 27-06-2016 à 16:09:58  profilanswer
 

Le "L" est pour low voltage (1.35v vs 1.5v pour la DDR3). On ne trouve plus que ça en SODIMM de nos jours.
Tu peux évidemment mixer les marques. Le contrôleur RAM se base sur le SPD de la première barrette pour déterminer les timings à utiliser en fonction de la fréquence demandée (ici 800MHz). Du coup, tant que les barrettes supplémentaires sont capables de tenir au minimum tous les timings de la première à la tension fournie, ça passe. Après, le dual channels (ou plus) augmente le risque de problème, mais uniquement quand tu pousses le hard dans ses limites (pas le cas sur les laptops).


Message édité par BloodyCarnage le 27-06-2016 à 16:10:35

---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [resolu]upgrade avec memoire Hynix et Kingston-Crucial

 

Sujets relatifs
Upgrade d'un écran TN par un IPS sur pc portable HP Envy 15MSI GE60 mémoire RAM en +
HP pavilion dv7 memoire graphiqueHP Pavilion DV7-1115ef upgrade ? choix des composants
Avis sur upgrade portable d'occasionÀ sus x75a upgrade RAM ou ssd?
[CLOS] Upgrade Dell E6410, i5 540m vs ???Upgrade Asus UX501VW-FY104T
Question sur upgrade lenovo yoga 700 14 et dualbootCompatibilité carte graphique PC portable
Plus de sujets relatifs à : [resolu]upgrade avec memoire Hynix et Kingston-Crucial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR