Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Commente ouvrir (démonter) un Toshiba Satellite série P100 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commente ouvrir (démonter) un Toshiba Satellite série P100 ?

n°974417
fpsmaniac
Posté le 22-10-2008 à 17:44:52  profilanswer
 

J'ai un Toshiba Satellite P100-198 depuis juillet 2006.
 
Il n'est plus sous garantie, et je cherche à l'ouvrir pour confirmer mon diagnostique de panne matériel, MAIS je n'arrive pas a démonter la coque de ce foutu machin !!!  :fou:  
 
j'ai bien sur dévissé tout ce qu'il fallait et déclipsé tout ce qui devait l'être, mais il reste un solide point de fixation que j'apperçois en écartant légérement le boîtier en force.
 
Ce point se trouve derrière le lecteur DVD, à peu près au niveau des touches Shift ou Ctrl de droite sur le clavier.
 
Mais même en enlevant les touches ici (et ailleurs) je ne vois rien d'autre que je pourrais dévisser de l'extérieur. Je ne parviens pas non plus en enlever le clavier lui même car, à priori, il s'enlève par l'intérieur.
 
Donc si quelqu'un peut me dire comment faire, je l'en remercie par avance  :jap:


Message édité par fpsmaniac le 22-10-2008 à 17:45:41
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 17:44:52  profilanswer
 

n°974694
fpsmaniac
Posté le 23-10-2008 à 10:23:23  profilanswer
 

Bon..., je me répond à moi-même  :D  
 
J'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur ce site : http://www.irisvista.com/tech/
 
Ca pourra aussi peut-êre servir à d'autres personnes qui veulent désosser leur portable Toshiba.
 
Ils n'y sont pas tous, mais il y en a beaucoup quand même : il n'y a pas les P100, mais j'ai suivi le tuto pour les P105 qui sont en tous points identiques aux P100  ;)  
 
PS : j'ai démonté, remonté et bidouillé des dizaines de PC, et même quelques Mac. Mais c'était la première fois que je m'attaquais à un portable, et franchement, c'est galère...  :(


Message édité par fpsmaniac le 23-10-2008 à 10:24:24
n°1485499
StephKing1
Posté le 17-02-2016 à 17:29:04  profilanswer
 

Bon j'ai demonte mon p100 qui avait 10 ans pour virer la poussiere mais la c'est poubelle : quel bordel pour accéder au radiateurs/ventilo !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Commente ouvrir (démonter) un Toshiba Satellite série P100 ?

 

Sujets relatifs
Probleme Bizzar sur toshiba ?Toshiba Satellite A60 ne démarre plus
[Toshiba Tecra A2] ecran HS comment le réparer ?[Topic Unique] Toshiba Satellite A300 (test et retours)
Toshiba P300 - 1BB ; faites vos commentairesbesoin d'un bios pour toshiba satelitte
Disques durs internes Toshiba Sat. A300 : comment ça marche? 
Plus de sujets relatifs à : Commente ouvrir (démonter) un Toshiba Satellite série P100 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR