Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A clôturer, merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A clôturer, merci

n°1519853
haradrim
Posté le 28-06-2017 à 20:23:48  profilanswer
 

Bonjour :hello: , je suis bientôt étudiant dans le supérieur et je cherche un pc (occaz ou neuf) avec une bonne CG, telle qu'une GTX 950M ou 860M par exemple. Je redoute un peu les séries 600 et 700 qui commencent à prendre pas mal d'âge déjà, et je souhaiterai un portable ayant au moins un bon I3, histoire de jouer occasionnellement et de pouvoir supporter sans problème les différents softs que j'utiliserai l'année prochaine. Pour la RAM je pense que 4 Go ce serait déjà pas mal mais plus il y en a mieux c'est. J'ai également une préférence sur l'écran, j'aimerai un 15" HD pour éviter de trop tirer sur la CG et la batterie mais bon, si vous me proposez un 17" FHD pourquoi pas, à condition que la carte souffre pas trop et que la batterie tienne plusieurs heures sans problème. Je pense avoir fait le tour de mes exigences, je vous serais reconnaissant de me proposer des pc que vous vendez sur ce site ou alors des offres sur d'autres tels que LDLC ou Amazon. Je rappelle que mon budget max est de 400€


Message édité par haradrim le 13-07-2017 à 18:05:18
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 20:23:48  profilanswer
 

n°1519874
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-06-2017 à 09:31:45  profilanswer
 

tu cherches un ordi portable avec une bonne carte graphique... et tu cites une 950M ou une 860M....

 

déjà là tu commances mal... ta crédibilité est réduite à zéro  :o   :D  :D

 


une bonne carte graphine, c'est une 1060, 1070 et 1080. et le reste c'est du bas de gamme et/ou obsolète.  ;)

 

bon, vu le budget, de toutes façon t'aura pas de carte décente... ni même pas de carte graphique du tout. juste un Pc entrée de gamme, en i3, asmatique, tout juste bon à world/excel et internet, rien d'autre.


Message édité par thekiller3 le 29-06-2017 à 09:32:09
n°1519879
haradrim
Posté le 29-06-2017 à 11:10:32  profilanswer
 

Merci pour cette réponse inutile...
 
Je parle de pc d'occasion déjà je me doute bien que je ne pourrais pas avoir de machine de guerre avec 400€. De plus, tel que je l'ai précisé, je ne cherche pas une machine de guerre, seulement un pc avec une carte graphique correcte pour jouer occasionnellement et en HD (ça aussi c'était précisé...) et pouvoir utiliser des logiciels sans avoir de problèmes à l’affichage. C'est inutile de me sortir les toutes dernières références et de me dire que tout le reste ça pue, si je suis ta logique alors mon pc fixe est boiteux et "asmatique" (GTX 950, AMD FX 4130 4x3,8GHz, 6Go RAM) pourtant c'est étrange mais je fais tourner des jeux comme Far Cry Primal en ultra et Full HD, le dernier Total War et d'autres.
 
Avant de sortir les grosses références, il faudrait se renseigner sur ce dont les autres cartes graphiques sont capables. Si tu compare une 950 desktop et une 950M tu t'apercevra que pour une même résolution d'écran, une même qualité et un même jeu la 950M affiche en moyenne 2X fois moins d'images par seconde donc pour jouer en HD c'est vraiment convenable.
 
Je le redis pour que ce soit bien clair, je ne cherche PAS une machine de guerre, seulement un pc d'occasion avec une carte graphique série 800 ou 900 qui puisse me permettre de jouer occasionnellement en HD et exécuter des logiciels sans ramer. J'ai avant tout créé ce topic pour que vous me proposiez des ordinateurs que vous vendez d'occaz sur Hardware.fr, je sais ce que je veux et pourquoi je le veux donc les trolls qui me sortent que des pc à moins de 1000€ c'est nul je m'en passerai bien. J'aimerai des avis constructifs et censés, qu'on ne me dise pas que pour jouer en HD il faut une GTX 1060 quoi...

n°1519883
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-06-2017 à 11:44:05  profilanswer
 

ok.

 


moi ma valeur c'est :

 

- très bonne carte graphique = 1070 et 1080
- bonne carte graphique = 1060
- carte correcte = 1050 et 970/980
- cartes de merde = toutes les 9XX et 8XX (hors 970/980)

 

désolé si je suis un peu sec :)
donc quand j'ai vu que tu voulais "une bonne carte graphique", je n'ai pas pu m'empècher d'intervenir  :jap:


Message édité par thekiller3 le 29-06-2017 à 11:45:25
n°1519892
haradrim
Posté le 29-06-2017 à 13:40:45  profilanswer
 

D'accord, mes exigences étaient peut être pas très claire non plus.  
 
Si tu veux je pars en IUT et mon cousin y est également et a un peu de mal avec son pc pour exécuter les logiciels, il a un I5 3eme Gen dual core (2GHz je crois), 4Go de RAM et une GT720M ou 730M je sais plus trop.
 
Ce que je voudrais c'est un pc avec un proc qui tourne plus vite même si les portables sont souvent autour des 2,5GHz, et en carte graphique une qui soit suffisamment performante pour faire tourner les logiciels et jeux en HD. Jouer serait occasionnel et je compte pas avoir un pc pour hardcore gamer avec lequel je pourrais par exemple faire tourner Far Cry 5 l'année prochaine, pour ça j'ai mon pc fixe. Ce serait un pc histoire de se divertir quand je suis pas chez moi et que j'ai envie de jouer à Borderlands 2, Total War et d'autres. Pour ça il me faudrait au moins une GTX940MX, mais j'aimerai plus pour être sûr de jouer bien sans faire souffrir la CG.
 
J'aime pas trop cette expression c'est bidon mais on a pas les mêmes valeurs, une 1050 je suis d'accord que c'est une bonne carte mais pour mon budget et ce que je veux en faire c'est ptete un peu excessif...Faudrait que je sois plus clair dans ma prochaine annonce, je vais déplacer ce topic dans Achat/vente ce sera plus approprié je pense. A plus  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A clôturer, merci

 

Sujets relatifs
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesPortable 400€ avec SSD
Recherche pc portable jeux/étudesAchat laptop casual 400€
Recherche d'un ordi puissantRecherche d'un PC portable
Problème CG Nvidia gtx870m sur AsusROG : inutilisableQuel laptop d'ocaz pour 400-500€
Je recherche un pc portable pour la vie de lycéen (youtube,web...)Pc portable pour 400 euros
Plus de sujets relatifs à : A clôturer, merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR