Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Image qui clignote/disparait suivant inclinaison, Asus S301, help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image qui clignote/disparait suivant inclinaison, Asus S301, help!

n°1499166
golghar le​ roc
Posté le 09-09-2016 à 14:45:43  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

J'ai un portable Asus S301 (LA je crois), avec écran tactile. Depuis deux ans. Il fonctionnait bien mais il y a 6 mois, l'écran s'est mis à clignoter, et l'image à disparaître. Il fallait que je joue avec l'inclinaison de l'écran (le baisser à fond, le remonter, etc.) pour que l'image réapparaisse. Ça s'est aggravé, et vu que le portable est hors garantie, j'ai essayé de le fixer moi même, j'ai lu sur le net que ça pouvait venir de la nappe graphique, donc je l'ai démonté, débranché et rebranché la nappe qui était effectivement un peu usée, et surtout les câbles au niveau de la charnière de l'écran qui sont bien usés.

 

http://i.imgur.com/ThjerdC.jpg

 

Ça n'a pas eu grand effet, et là, c'est de pire en pire, des lignes apparaissent sur l'écran, faut que je joue avec l'inclinaison pendant longtemps voir que je tapote sur la charnière pour que l'image réapparaisse. PC presque inutilisable quoi.

 

http://i.imgur.com/9uIlAxs.jpg

 

A Montgallet, personne n'a voulu me faire de diagnostique (voir si ça vient de la nappe ou de l'écran en lui même) car ils ont peur de démonter un écran tactile. Un des magasins m'a dit que c'était un défaut récurent de ce modèle, que ça venait de l'écran quand il y avait des lignes comme ça, et qu'il pouvait me le remplacer pour 120€. J'ai eu davantage l'impression qu'il essayait de me refourguer son écran qu'autre chose (pas de diagnostique, etc.).

 

Bref, au vu de ce que je décris et des photos, vous pensez que ça vient d'où? Un câble graphique coûte genre 20€, ça me tenterait bien de le réparer moi même si ça vient de là. Mais si c'est pas le cas,, j'aurai perdu du temps et dépensé du fric pour rien et devrait remplacer l'écran... Ya aussi l'option renvoi à Asus hors-garantie, mais c'est 75€ le diagnostique et frais d'enlèvement. Un remplacement d'écran me coûterait 250€ au moins chez eux, mais c'est de l'officiel et tout quoi. Mais le PC m'a coûté 450€ donc voila. Vous me conseillez quoi?

 

Merci pour votre aide :)


Message édité par golghar le roc le 09-09-2016 à 14:46:22
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:45:43  profilanswer
 

n°1499184
cedrixe
Posté le 09-09-2016 à 17:02:46  profilanswer
 

Salut,
Le probleme de nappe au niveau des charnieres est récurent sur les asus  
Cest confirmé par ton diagnostisque par tes manipulations  
Change la nappe par toi même, ca te coûteras 30€ La piece
Tu peux aussi tenter de réparer au niveau de la charniere mais faut séparer tout les fils indépendamment et changer chaques sections à ce niveau, maîtrise du fer à souder et faire un ensemble assez fin comme l'original  
 


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1499287
golghar le​ roc
Posté le 11-09-2016 à 12:17:15  profilanswer
 

oki merci pour la réponse, donc a priori pas besoin de changer tout l'écran c'est ça?

n°1499289
cedrixe
Posté le 11-09-2016 à 12:42:33  profilanswer
 

Oui juste la nappe  
Par contre pour les dépanneurs sur Montgallet je comprend pas leurs réticences, faut qu'ils changent de métier


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1499354
golghar le​ roc
Posté le 12-09-2016 à 15:39:19  profilanswer
 

oui pareil j'ai été étonné
 
apparemment bcp ont eu des histoires genre en voulant réparer un écran tactile ya eu des soucis avec la dalle, et des clients ont râlé qu'ils devaient payer plus cher, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Image qui clignote/disparait suivant inclinaison, Asus S301, help!

 

Sujets relatifs
PC Asus Rog redemarre après une mise en veilleASUS GL752VW-TY135T ou HP OMEN 17
Topic unique ASUS G752VS [nvidia 1070]ASUS G752VS vs ASUS G502VS - Pourquoi une telle différence de prix?
[Résolu]Quel portable fiable pour moins de 500€ ? asus X302LA-FN270T ?[Avis] Asus Rog G502Vs
Soucis sur Asus G74SX-91020V-3DComment augmenter l'autonomie de mon Asus ZenBook Flip UX360UA ?
Votre avis sur l'Asus X550VX-DM111TVotre avis sur cet ASUS, arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : Image qui clignote/disparait suivant inclinaison, Asus S301, help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR