Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix entre 2 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre 2 pc

n°1393744
supersidi
Posté le 16-12-2013 à 15:13:53  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un PC performant me permettant de travailler dans de très bonnes conditions (codage, montage vidéo, calculs sur de très très gros fichiers excel...). J'ai trouvé 2 ASUS qui m'intéressent: l'un avec un processeur i5, 8Go de RAM et 24Go de DD SSD, l'autre avec un processeur i7, 8Go Ram mais pas de DD SSD.
J'aimerais avoir votre avis sur lequel conviendrait le mieux à mon utilisation. On m'a dit que le DD SSD améliorait énormément la rapidité, mais est-ce aussi le cas lors de gros calculs gourmands en puissance?
 
Les 2 pc:
 
http://www.fnac.com/Portable-Asus- [...] 571759/w-4
 
http://www.grosbill.com/4-asus_ult [...] is_clients
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 15:13:53  profilanswer
 

n°1393752
snoopy19
Posté le 16-12-2013 à 15:48:16  profilanswer
 

:hello: Le Core i7 si tu as besoin de puissance, quant au SSD, il ne faut pas confondre un vrai SSD avec l'OS dessus et une solution hybride avec le "mini" SSD juste utilisé pour le cache, comme c'est le cas dans l'exemple. Il vaudra mieux que tu remplaces le HDD d'origine par un bon SSD et que tu installes l'OS dessus, quitte à mettre le HDD dans un boîtier externe ou à la place du combo DVD, si tu n'as pas d'emplacement mSATA prévu dans le portable. Il faudrait regarder en détail la fiche technique mais c'est pas toujours indiqué...

n°1393866
supersidi
Posté le 17-12-2013 à 14:01:31  profilanswer
 

Très bien, merci!

n°1393929
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 17-12-2013 à 19:40:46  profilanswer
 

Je vais te répondre la même chose que sur un autre poste.
 
Ce sont des processeurs U. Ils ne sont pas fait pour le calcul rapide ou lourd. Ce sont des processeurs bridés, qui consomme très peu pour avoir une meilleur autonomie. Donc ils appellent ça un i7 haswell mais ça ressemble plus à  un vieux quad core en terme de performance (bien moins énergivore cela dit).  
 
Pour le SSD, ca dépend lequel mais ils sont XX fois plus rapide qu'un HDD classique. C'est incomparable tellement la différence d'écriture est grande. Pour ce que tu souhaits c'est très bien de viser un SSD.

n°1393960
supersidi
Posté le 17-12-2013 à 21:39:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Supposons que j'achète le 1er (i7, pas de SSD), est-il simple de changer de disque dur et d'y mettre un SSD? Il n'y aura pas de problème de compatibilité avec la carte mère? (les cartes mères vendues aujourdhui sont elles toutes au minimum en SATA II?) impossible de trouver une quelconque information sur la carte mère de ce pc....

n°1394001
snoopy19
Posté le 18-12-2013 à 00:24:18  profilanswer
 

Excellente réponse que celle de Zilak, de plus directe et sans détour.
 
Sinon, si un enfant de 7/8 ans à qui t'as offert un "mecano", et qui est capable de dévisser et visser, est aussi capable de remplacer un disque dur sur n'importe quel portable, alors toi t'es aussi capable de le faire, surtout si tu te poses pas trop de questions comme étant des freins à l'action ;)

n°1394016
supersidi
Posté le 18-12-2013 à 08:44:39  profilanswer
 

La question était de savoir s'il n'y aurait pas de problème de compatibilité, et non savoir si j'étais capable de retirer 4 vis... ^^

n°1394040
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 18-12-2013 à 11:52:11  profilanswer
 

Ce sont les mêmes branchement pour un HDD classique et un SSD. C'est du sata surtout que tu achèteras un ordi portable récents. Donc tu n'auras aucun problème de compatibilité niveau hardware.
 
Le problème est plus souvent software, mais ca devient rare. De plus windows 8 gère bien les SSD.
 
Par contre attention il y a des SSD m-sata. Cela sont des SSD mini qui demandent un branchement m-sata qui est bcp plus rare. Si tu vois pour acheter un SSD regarde que c'est du SATA III.  
(les m-sata sont souvent à circuit découvert contrairement au sata III qui sont dans des boitier)

n°1394041
supersidi
Posté le 18-12-2013 à 11:55:43  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup!

n°1394049
snoopy19
Posté le 18-12-2013 à 13:29:33  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Ce sont les mêmes branchement pour un HDD classique et un SSD. C'est du sata surtout que tu achèteras un ordi portable récents. Donc tu n'auras aucun problème de compatibilité niveau hardware.
 
Le problème est plus souvent software, mais ca devient rare. De plus windows 8 gère bien les SSD.
 
Par contre attention il y a des SSD m-sata. Cela sont des SSD mini qui demandent un branchement m-sata qui est bcp plus rare.  
Il y a maintenant des emplacements mSATA dans les entrées de gamme, exemple Lenovo Essential B590...
 
 
Si tu vois pour acheter un SSD regarde que c'est du SATA III.  
(les m-sata sont souvent à circuit découvert contrairement au sata III qui sont dans des boitier)
S'il a un emplacement mSATA, il vaut mieux qu'il achète un SSD mSATA, comme ça il pourra conserver le HDD dans le portable pour le stockage.
 
Sinon, désolé, je croyais avoir été clair hier soir mais j'étais un peu embrumé de Mojito, à vrai dire ;)


Message édité par snoopy19 le 18-12-2013 à 13:30:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix entre 2 pc

 

Sujets relatifs
Choix d'un portable/ultraportable dev web/indd/psd/aiChoix de processeur pour portable
Choix d'un nouveau PC (SLI/Crossfire ?)Choix entre 3 pc portable
Choix pour un 11,6 ou 13"Choix d'un ordinateur portable
choix pc portable poker + postgresChoix pc portable gamer ?
Besoin de conseils pour le choix entre sony & toshiba & asus !!choix ordi portable avec dalle ips ou 95 gamut, carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : Choix entre 2 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR