Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix de portable asus vs toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de portable asus vs toshiba

n°1466906
bouboukun
Posté le 19-08-2015 à 11:30:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! je fais appel a vos connaissances n'en ayant pas beaucoup dans le domaine de l'informatique.
Je dois me racheter un portable et j'hésite entre 2 pour le moment.
 
Un toshiba : celui ci --> http://online.carrefour.fr/electro [...] _frfr.html
et un asus : celui ci --> http://www.auchan.fr/asus-pack-ord [...] p-cl842728
 
 
A 1ere vue, l'asus a l'air plus performant, mais je ne sais pas spécialement lire entre les lignes, vous oui ! :bounce:  
 
Pouvez vous m'éclairer et m'aiguiller ??
 
 
Merci de vos retours


Message édité par bouboukun le 19-08-2015 à 11:31:50
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 11:30:59  profilanswer
 

n°1466926
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 13:58:40  answer
 

Sans contestation possible, l'Asus est largement au dessus en terme de performances.
 
Le processeur du Toshiba, l'AMD E1-7010 est un processeur très limité, a peine suffisant pour de la consultation de quelques onglets internet en meme temps. Il se trouve dans la fourchette de performance des Intel célérons entrée de gamme de 2011.
 
Le processeur de l'Asus, le core i3-4030u, est largement au dessus, convenant parfaitement pour un usage standard ( internet, bureautique, films, etc.. ) Ce n'est pas le plus récent (2014) ni le plus rapide, mais il est "suffisant" pour l'usage de la grande ajorité du grand public ( si on met de côté les jeux vidéos ).
 
Par contre, ce modèle semble souffrir d'une mauvaise réception wifi ( ce qui justifie en partie son prix ).
 
Il y a peut-être d'autres modèles dans cette fourchette de prix tout aussi intéressants ? Vous souhaitez vous limiter aux offres de grandes surfaces ?


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2015 à 14:01:04
n°1466929
bouboukun
Posté le 19-08-2015 à 14:11:34  profilanswer
 

Bonjour, merci de votre retour Dazenmoth. Je ne suis pas fermé pour d'autres propositions :) si j'ai mis ces 2 modèles c'est juste que je suis allé constaté directement dans ces 2 grandes surfaces juste a côté de chez moi !
Si il y a mieux (ce dont je ne doute pas) pas de soucis !!
 
 
 

n°1466931
bouboukun
Posté le 19-08-2015 à 14:21:36  profilanswer
 

Je viens de voir un hp sur rdc :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 2M57155622
 
6go de ram contre 4 pour l'asus. je trouverai certainement mieux pour prix équivalent sur le net :)

n°1466938
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 15:00:01  answer
 

Je vous déconseille fortement d'opter pour la marque HP sur une machine d'entrée de gamme ( <700 euros ), les retours d'utilisateurs font état d'une durabilité dépassant rarement les 3 ans, et d'une batterie dont la durée de vie dépasse rarement la durée de la garantie ( ce qui explique le prix de vente en-dessous de la concurrence pour des caractéristiques similaires ).
 
Le Processeur AMD A4-6210 du HP est clairement au-dessus du processeur du Toshiba, mais reste un cran en dessous du Core i3 de l'Asus ( plus au niveau d'un Pentium n3540 que d'un i3 ).
 
De plus, 6 Go de RAM est un plus appréciable lorsque l'on a un usage gourmand, mais 4 Go est la norme, et suffisant pour un usage standard.
 
Pour information, on peut grosso-modo comparer les performances générales d'un processeur d'après les scores des benchmarks. Par exemple, Passmark/CpuBenchmark :
 
E1-7010 ( le Toshiba ) : <1000.
Pentium N3540 : 2032.
A4-6210 ( le HP ) : 2126.
I3-4005u : 2446.
i3-4030u ( l'Asus ) : 2711.
 
Que pensez-vous de celui-ci ?
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91352.html

n°1466942
bouboukun
Posté le 19-08-2015 à 15:06:44  profilanswer
 

Ok donc HP je fui ! le Lenovo ne m'a l'air pas mal du tout.
On m'a dit de fuir comme la peste les lenovo justement du fait de multiples mouchards ! mais a la base j'etais plus parti sur un lenovo, marque utilisé à mon travail.

n°1466945
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 15:24:06  answer
 

C'est loin d'être la seule marque a appliquer ce genre de pratiques, les autres sont simplement plus discrètes.
 
Vous avez aussi ce modèle ci, équivalent :
 
http://www.fnac.com/PC-Portable-Ac [...] 178959/w-4
 
Mais un poil plus cher.

n°1466947
bouboukun
Posté le 19-08-2015 à 15:32:03  profilanswer
 

Un grand merci Dazenmoth.
Concernant les processeurs, c'est la jungle. il y a du Pentium, du Celeron, de l'i3, de l'amd...
Je dois en privilégier un plus qu'un autre ?

n°1466952
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 16:18:09  answer
 

Je ne peut que vous déconseiller les processeurs AMD d'entrée de gamme ( dans votre budget donc ), la plus grande partie est un gros cran en dessous de la concurrence ( E1/E2 ), l'autre partie est plus performante mais a un ratio consommation/perf/prix qui ne rivalise pas avec Intel (A4/A6).
 
Chez Intel, la classification dans votre budget est plutôt simple : Atom Z/Celeron N < Pentium N < I3-U.
 
Les Atoms Z/Celerons N sont adaptés a un usage basique ( quelques onglets internets, quelques films, bureautique légère, mais pas tout en même temps ).
 
Les Pentiums N sont suffisants pour un usage standard/du multi-tâche léger.
 
Les cores i3-U sont un petit cran au-dessus, et sont adaptés a du multi-tâche standard.
 
Votre budget ne vous permet pas d'opter pour des processeurs de gamme supérieures ( en neuf, j'entends, en occasion c'est différent ).
 
Si vous visez un usage standard et souhaitez une autonomie correcte un Pentium N fera l'affaire, mais un core i3 sera plus "confort".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix de portable asus vs toshiba

 

Sujets relatifs
Toshiba, HP, Asus.. choix de portable difficile...choix de portable toshiba ou asus ?
Choix pc portable: divers appli. Toshiba c660 2rp VS ASUS X54C-SX025VChoix portable 15" ou 17", budget 500-600 euros, Asus ou Toshiba ?
Choix entre 3 Pc portable= Asus m51sn / Dell XPS / Toshiba X200Choix portable 1300€ max (asus vs toshiba)
choix pc portable asus/toshibaaide achat choix portable asus ou toshiba
Aide choix pc portable: comparatif asus, fujitsu, toshiba[Choix] Portable pour linux et XP : ASUS ou TOSHIBA
Plus de sujets relatifs à : Choix de portable asus vs toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR