Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix PC performant (jeux, modélisation 3D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC performant (jeux, modélisation 3D)

n°1439313
sylverblad​e
Posté le 26-12-2014 à 12:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des conseils en matière d'ordinateur afin d'être sûr de prendre une machine qui corresponde à mes attentes :)
Mon budget, on va dire que je peux aller jusque dans les 1 500 euros.
 
Mes attentes :
_ Pouvoir faire tourner des jeux exigeants en bonne qualité, je pensais à genre supreme commandeur FA (quand je joue en escarmouche 6 joueurs avec mon PC le jeu ralenti vraiment beaucoup  :lol: ), Rome Total War II, Battlefield 4, ... (ce genre de jeux qui risquent de sortir pour les 4-5 prochaines années) ;
_ Pouvoir faire tourner des logiciels de modélisation 3D genre PETREL pour les connaisseurs (je suis géologue et veux modéliser des sous-sols en 3D) il me semble que ces softwares demandent pas mal de performances ;  
_ Relativement robuste car je voyage à l'étranger tous les mois et je voudrais pouvoir le garder 6 ans minimum ;
_ Un peu sobre, passe-partout, je compte l'emmener un peu partout ;
_ Et enfin tout ce qui est attendu d'un PC haut de gamme : écran HD, bon son, pas trop de chaleur, bonne autonomie, pas trop bruyant, ...
 
J'ai déjà un peu fais le tour du forum avec comme tag "gamer" mais je n'ai malheureusement pas trouvé chaussure à mon pied :p
 
A propos des jeux, ce que je demande est peut-être un peu utopique, mais en gros je cherche le meilleur rapport qualité/prix/longévité
Pour ce qui est de la robustesse, je fais toujours très attention à mon ordi, mais dans les aéroports il faut toujours le sortir à chaque portique de sécurité  :pfff: ...
Autre chose, il faudrait qu'il soit un peu facile à nettoyer (parfois je suis dans des coins où il y a pas mal de poussière :p )
Mon PC actuel fais environ 50 mm et 3.2 KG en 17'' donc si la machine est un peu dans ce genre là niveau encombrement, ça ne me dérange pas vraiment.
 
Voilà ce sur quoi je me suis déjà un peu renseigné :
 
_  GT72 2QE-464FR - GTX 980M http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08671.html ou plutôt le dominator pro GT70 2QD-2432FR - GTX 970M http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08677.html
Malheureusement ça reste cher ; en plus j'avoue avoir beaucoup de mal à saisir les différences entre les modèles  :??:  
Les lumières un peu partout m'embêtent un peu, mais j'espère pouvoir les éteindre.
 
_ GS60 2QE-040XFR - GTX 970M (Sans OS) http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08688.html
Je ne sais pas ce qu'est l'OS  :??:  
Pour celui-là j'ai un peu peur qu'il ait des soucis de chaleur, il me paraît trop fin pour un gamer ...
Et puis un écran en 15'' est un peu moins confortable pour moi.
 
_ On m'a aussi conseillé ça : http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] on-17-7737
Mais il m'a l'air un peu moins performant.
 
 
Voilà j'ai dit la majorité des points, s'il y a besoin d'autres précisions je m'empresserai de les renseigner :)
En vous remerciant d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 12:14:29  profilanswer
 

n°1439321
kworkas
Posté le 26-12-2014 à 13:56:42  profilanswer
 

Sans os, c est sans windows....tu dois acheter une licence 8.1 par exemple, à part....
la diff entre la 970m et la 980m doit être de l'ordre de 25 % environ en faveur de la 980m bien sûr, et ce en perfs 3D...
 
les chassis GS sont effectivement plus fins, donc plus "chauds".....


Message édité par kworkas le 26-12-2014 à 13:57:37
n°1439322
kworkas
Posté le 26-12-2014 à 14:00:31  profilanswer
 

Le Dell ne joue pas du tout dans la même catégorie au niveau des jeux....
la pauvre 750m ne fait pas le poids...

n°1439349
nottwintur​boyet
Posté le 26-12-2014 à 18:35:09  profilanswer
 

A mon avis, pour une utilisation pro, il faut un PC pro qui se démonte et s'entretien facilement, et qui est en plus conçu pour encaisser des conditions de poussière, altitude et humidité un peu plus évolués que le MSI que tu as mis. Et dans ces conditions il faut oublier le PC de pur gamer de la mort que tu veux.
Regarde par exemple un HP Zbook 17, et prends-le avec la carte graphique AMD, moins chère mais encore valide pour jouer un peu (c'est une carte pro avec des drivers spécifiques pour les logiciels 3D genre Catia). Ca devrait rester dans ton budget. Et ça c'est un PC qui durera plus longtemps car mieux construit, avec chassis partiellement alu, etc...  
Tu as le même genre de gamme chez Dell et Lenovo.
A+

n°1439380
sylverblad​e
Posté le 26-12-2014 à 22:14:53  profilanswer
 

Ouais d'accord donc en gros dommage ce que je veux ne se fait pas ... ou en tout cas pas pour le prix auquel je m'attends  :lol:  
 
En tout cas merci du conseil je vais aller fouiner du côté des PC pro comme on me l'avait proposé précédemment

n°1439782
the_asus_g​uy
Posté le 30-12-2014 à 13:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Décidément, je sors ce lien plusieurs fois aujourd'hui.
 
Les MSI sont très chers pour ce qu'ils proposent...
 
A 1577€
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] T7004H.htm
 
i7 - 16Go - 980M
256Go SSD + 1To Stockage
 
Il n'y à que l'aspect passe partout en moins, la machine à un certain look.
Mais pour le reste c'est clairement bien mieux en rapport performances prix que les liens jusqu'à présent.

n°1439783
kworkas
Posté le 30-12-2014 à 14:00:20  profilanswer
 

c est clair qu'actuellement, le r/q/p est vraiment du côté de Asus...
je suis pas un fan boy, j'ai un Msi, et c est vrai que de voir ce tarif, ça fait mal!


Message édité par kworkas le 30-12-2014 à 14:00:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix PC performant (jeux, modélisation 3D)

 

Sujets relatifs
PC Portable - Developpeur Web - 500€recherche conseils pour PC portable 13' professionnel svp
Pc portable (Gamer) 1000€Pc portable budget 600 €
HP Envy 15 Notebook PCFormater PC portable écran cassé
Avis PC portable: SSD et I5 ou pas de SSD et I7PC Ultra Portable Acer Aspire V3-371-50AG ou Acer Aspire V3-371-749S 1
Besoin d'aide sur un choix à faireAsus Polyvalence X751MD-T6058H PC portable
Plus de sujets relatifs à : Choix PC performant (jeux, modélisation 3D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR