Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pate thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pate thermique

n°1445549
Javier Pas​tore
Posté le 12-02-2015 à 19:32:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un Acer 5733 qui surchauffait au bout de quelques minutes en atteignant les +85°C au repos. J'ai enlevé la poussière, enlevé la pâte thermique et remis de la Cooler Master fournie avec un ventirad de la même marque. Le portable a mis moins de temps à chauffer au repos mais finit par surchauffer et s’éteindre. Au cas où, j'ai enlevé une nouvelle fois la pâte thermique pour remettre la même et ça fait la même chose.
 
J'aimerais savoir s'il y a des différences importantes entre les pâtes thermiques pour les PC portables, et s'il y a une marque à recommander. J'ai lu des comparatifs où il y avait pas tant de différence que ça, mais je sollicite votre expérience pour être sûr.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 19:32:30  profilanswer
 

n°1445555
snoopy19
Posté le 12-02-2015 à 20:06:09  profilanswer
 

:hello: Non, la différence entre les pâtes thermiques est minime (2/3°), je conseille la MX4 qui est parmi les meilleures et s'étale bien, un grain de riz seulement, il faut bien l'étaler avec une petite spatule, perso je coupe une vieille carte de crédit sur la longueur, 1 cm de large.
 
Comment as-tu nettoyé ? Il faut éviter les bombes d'air sec sur les ventilos, ça peut les endommager, aussi bien enlever la vielle pâte thermique sur le core du processeur et tout autour, nettoyer avec de l'alcool isipropylique, il faut faire ça proprement.
 
Sinon, n'y a t-il pas des puces qui seraient mal refroidies, genre GPU avec PAD desséché qui ne joue plus son rôle de dissipateur thermique ?


Message édité par snoopy19 le 12-02-2015 à 20:06:43
n°1445568
Javier Pas​tore
Posté le 12-02-2015 à 21:18:09  profilanswer
 

Salut. J'ai nettoyé avec du sopalin, il y avait plus de trace apparente de pâte thermique. Il y a aucun pad thermique sur le portable, les deux puces refroidies sont sous le système de refroidissement comme sur la photo. Pour le ventilateur j'ai pas utilisé de bombe.
 
Je vais suivre tes conseils en nettoyant avec de l'alcool et en étalant plus soigneusement. Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
 
https://lh5.googleusercontent.com/-euWXRoR0npg/VN0H4LBTs1I/AAAAAAAAACQ/GxUr82i-LQ8/w513-h855-no/2015%2B-%2B1

n°1445587
snoopy19
Posté le 12-02-2015 à 23:42:26  profilanswer
 

De rien, j'espère que ta surchauffe va cesser après tout ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pate thermique

 

Sujets relatifs
Choix entre plusieurs portablesChoix parmi 3 PC
Choix AsusAide aux choix d'un pc portable
choix entre 2 ordinateursChoix entre deux ordinateurs de bureautique
Aide choix ordinateur portable/bureau (-600€)Aide pour choix PC portable
Choix Pc portableremplacement de pâte thermique sur le proc d'un portable, bon choix?
Plus de sujets relatifs à : Choix pate thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR