Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche graveur pour fujitsu siemens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche graveur pour fujitsu siemens

n°337790
utilisateu​r-box
Posté le 15-11-2005 à 16:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en possession d'un portale fujitsu-siemens modele Amilo-A 7600.
 
Mon problème est le suivant:
 
Le combo lecteur/graveur de DVD est en panne (bloc optique HS d'après un technicien) j'ai donc telephonné au SAV de la marque pour avoir evenuellement la piece detaché. Par chance elle existe mais est bien trop chere comparé a mes maigres finances. :pfff:  
 
En effet:
 
 FSP:091N00002 DVD+RW+R Ricoh Amilo-A 465,04 € (HT) + 12,00 € (HT) de frais de port ce qui nous fait un joli total de 570,54 € (TTC)  :fou:  
Je rajoute 500 € et je m'en paye un neuf.
 
J'aimerais donc savoir s'il existe un site web ou un magasin qui vend ce genre de piece compatible avec mon modele de portable.
 
J'ai deja fait une petite recherche sur internet mais sans resultat (en meme temps je suis pas super fort pour les recherche meme si google est mon ami :p ).
 
Donc si quelqu'un a une info ou/et un site oucékiligraveurillipacher :whistle: je suis prenneur.
 
Merci d'avance de vos réponse. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 16:36:33  profilanswer
 

n°337809
Mactux
Monde libre sur Mac
Posté le 15-11-2005 à 16:45:24  profilanswer
 

Il est assez rare de trouver un graveur de portable autre que chez le constructeur...
La forme du graveur compte pour beaucoup dedans, pourquoi t'achète pas un externe ?

n°337832
utilisateu​r-box
Posté le 15-11-2005 à 17:12:20  profilanswer
 

Oui je sais que c'est plutot rare les graveurs interne pour portable hors parc constructeur.
Mais comme je compte revendre celui la pour m'aider a m'en payé un neuf je pense qu'un graveur externe va plutot faire desordre et du coup baisser le prix de vente d'occaz.
J'ai eu avant un portable de marque HP je crois et j'ai reussi a trouver chez un assembleur la piece (un lecteur CD) à moitier du prix de vente HT que me proposait le constructeur.
Alors je pense (peut etre a tort) qu'il en est de meme pour Fujitsu-Siemens.

n°338238
utilisateu​r-box
Posté le 16-11-2005 à 10:43:17  profilanswer
 

J'ai rappellé Fujitsu-Siemens (F-J) pour leur demander la confirmation du prix (en leur disant bien que la facture etait un peut beaucoup salé pour un graveur sans montage).
Evidement ils n'ont pas cédé, et il m'ont dis de trouver le plus près de chez moi un revendeur/depanneur agréer F-J.
Mais j'ai bien peur que sa me coute beaucoup plus cher, car il vont me compter en plus de la main d'oeuvre pour le montage (ce qui est normal).
La seule autre solution qu'il me reste c'est poubelle et j'en achette un autre.
Ce serais dommage vu que tout le reste marche bien.

n°338397
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 16-11-2005 à 14:20:59  profilanswer
 

Essaie de prendre le graveur nec chez materiel.net, si il ne fonctionne pas dans ton PC tu as un délais de retractation de 7 jours.
 
http://www.materiel.net/details_NEC6650A.html
 
Le site est très serieux.
 
Si tu rencontres des problèmes avec la facade tu peux aussi tenter le pioneer Slot IN.
 
http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4885
 
Site très serieux également.
 
J'ai les deux graveurs et même si je prefere le pioneer (le slot in plus pratique) les deux sont très bon (et bien moins cher que ton devis).


Message édité par Triple-Nax le 16-11-2005 à 14:23:56
n°338505
utilisateu​r-box
Posté le 16-11-2005 à 17:43:19  profilanswer
 

Merci pour les info :)
 
Je vais laisser un email sur le site materiel.net pour savoir si je peux effectivement le monter dans mon portable car vu la forme asser particuliere de celui-ci je ne sais pas si il va rentré sans decoupage de la coque exterieure.
 
Pour ce qui est de la façade pas de soucie j'adapterais celle de l'ancient graveur (un coup de dremel et de colle).
 
Je sais c'est du bricollage mais l'important c'est que sa marche et que ce soit propre (et surtout pas cher).
 
Alors le nec a 92,49 € TTC me parait etre la bonne solution.
 
Je te tient au courrant.
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche graveur pour fujitsu siemens

 

Sujets relatifs
Fujitsu Amilo A1667g turion+X700 chez carouf à 1200€MD 95257 Graveur DvD
cherche jauge de batteriechangement proc P4 en P4-M cherche VAIO SONY PCG-GRX616SP
Fujitsu Siemens LifeBook S7020[PackardBell H5303] Problème de graveur dvd
Acer Aspire 9504WSMi ou Fujitsu amilo M3438G ??? 
Plus de sujets relatifs à : Cherche graveur pour fujitsu siemens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR