Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche config portable pour Web sur TV.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche config portable pour Web sur TV.

n°1458327
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 17:26:44  answer
 

Bonjour.
Ai besoin des fins connaisseurs hfriens pour trouver une config' portable un peu particulière.
 
 
Utilisateur: personne âgée de 80 ans.
 
Usage: web sur TV HD ou UHD principalement + possible cours d'initiation info (d'où la nécessité d'un portable en remplacement d'une ancienne mini config de bureau).
 
Impératifs: 15" ou 17", dalle MATE 1920*1080, CG/IGP en conséquence (si future TV UHD, j'imagine que c'est elle qui traite l'upscale, non ?), le plus silencieux possible.
 
 
Seule piste actuelle, un ASUS N751 JK-T7229H proposé chez Boulanger, mais c'est une config' pour gamer vu le i7 et la CG, donc inutilement surdimensionnée, avec risque de chauffe et de bruit pour rien...
 
 
Merci infiniment. :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 17:26:44  profilanswer
 

n°1458393
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 01:15:11  answer
 

Up.

n°1458431
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 12:05:18  answer
 

Bon.
Les portables à dalle mate 1080p étant manifestement encore très rares et chers, je suppute que j'aborde mal la question de l'affichage en tablant arbitrairement sur un miroir d'un affichage hi res' sur le portable... [:klemton]
 
Donc:
1. quel IGP minimum pour un affichage de qualité sur une TV UHD ?
2. paramétrage en mode miroir ou bureau étendu à prévoir ?
3. quel incidence du mode d'affichage sur le choix de la partie graphique ?
 
Help. :cry:
Ca fait très longtemps que je n'ai plus utilisé l'affichage multiécran, encore moins d'un portable sur TV, et je ne me rends pas du tout compte des conséquences qualitatives avec de tels écarts potentiels de résolution....

n°1458439
snoopy19
Posté le 04-06-2015 à 12:44:23  profilanswer
 

:hello: Pour te répondre, c'est pas tant un problème de puce graphique que de port, je pense qu'il faut une sortie Display-Port pour afficher cette résolution, certains PC portables en ont, par contre les téléviseurs je ne sais pas mais je dis peut-être des bêtises...

n°1458441
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 12:58:06  answer
 

What ? Un port HDMI ne fera pas l'affaire ? [:mlc2]

n°1458443
snoopy19
Posté le 04-06-2015 à 13:07:09  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire, à priori ça passe en HDMI mais à voir en fonction de la CG et des pilotes, pas forcément évident. Certains disent qu'il faut du HDMI 1.4, les Numeriques disent que non. Avec le DP, il ne doit pas y avoir de problème mais ça limite le choix du portable. Pour le téléviseur, normalement aucun problème avec le HDMI...

n°1458455
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 14:33:37  answer
 

Et merde. [:cheesecake]  
Va falloir que je me coltine toutes les caractéristiques des IGP/CG ? :/
 
Bon sinon, plus spécifiquement: si, par exemple, résolution native du portable = 720P, ou intermédiaire en deçà de 1080p, quid des conséquences sur l'affichage TV UHD:
1. selon le mode d'affichage, miroir ou étendu
2. du point de vue qualitatif
... tant que l'IGP/CG gère correctement au moins le 1080p.

n°1458460
snoopy19
Posté le 04-06-2015 à 14:42:30  profilanswer
 
n°1458461
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 15:05:36  answer
 


 
Merci.
Mmm... si je comprends bien le problème ne se pose "que" pour sortir un affichage 4k à partir d'une CG à raison de problèmes d'interfaces et/ou de la non prise en charge du 4k par le cheap graphique.
 
Or, et ma rédaction était peut-être ambigüe, je ne cherche pas impérativement un affichage 4k, un affichage 720p ou 1080p sur TV 4k pouvant suffire tant que l'affichage rendu reste de qualité.
Suis-je clair ? Ai-je (encore) raté quelque chose ? [:klemton]

n°1458463
SirAnneau
Posté le 04-06-2015 à 15:18:20  profilanswer
 

Je comprends pas trop l'utilisation que ton vieux de 80 ans va en faire :/

 

Il a un besoin "nomade" de son ordi... genre passer de la chambre, de la cuisine... au salon ? Et tu penses qu'en plus il va s'amuser à le brancher régulièrement à sa TV UHD ?

 

Je vois aussi que tu te prends la tête pour que le portable puisse afficher en UHD sur écran interne... mais est-ce vraiment utile ? Sortir simplement une image Full HD n'est-ce pas suffisant ? D'ailleurs es-tu sûr qu'il fasse la différence ?

 

Sinon le plus simple me semble de ce diriger dans l'acquisition d'une petite tour avec une carte graphique genre AMD Radeon R7 240 ou plus. Elle coûte 70 € et prend en charge l'Ultra HD.

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 04-06-2015 à 15:19:38
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 15:18:20  profilanswer
 

n°1458464
SirAnneau
Posté le 04-06-2015 à 15:24:42  profilanswer
 

Ca tous les portables avec sortie hdmi savent le faire.  L'upscale et sa qualité dépendent de la TV et pas de l'ordi.

n°1458466
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 15:35:02  answer
 

SirAnneau a écrit :

Je comprends pas trop l'utilisation que ton vieux de 80 ans va en faire :/
 
Il a un besoin "nomade" de son ordi... genre passer de la chambre, de la cuisine... au salon ? Et tu penses qu'en plus il va s'amuser à le brancher régulièrement à sa TV UHD ?


 
Bis repetita:
1. usage fixe sur TV pour le maximum de confort de lecture de page web (déjà habituée sur une TV 720p)
2. nomade pour cours collectifs initiation info
 
 

SirAnneau a écrit :


Je vois aussi que tu te prends la tête pour que le portable puisse afficher en UHD sur écran interne... mais est-ce vraiment utile ? Sortir simplement une image Full HD n'est-ce pas suffisant ? D'ailleurs es-tu sûr qu'il fasse la différence ?


 
Je n'ai jamais dit que je voulais impérativement afficher du 4k natif à partir du portable, ma dernière question précisant justement la question de la qualité d'affichage du 720p ou 1080p sur TV 4k.
 
 

SirAnneau a écrit :


Sinon le plus simple me semble de ce diriger dans l'acquisition d'une petite tour avec une carte graphique genre AMD Radeon R7 240 ou plus. Elle coûte 70 € et prend en charge l'Ultra HD.


 
Elle avait justement jusqu'ici un mini PC sur TV 720p mais veut maintenant un portable pour la raison sus-mentionnée.

n°1458467
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 15:39:57  answer
 

SirAnneau a écrit :

Ca tous les portables avec sortie hdmi savent le faire.  L'upscale et sa qualité dépendent de la TV et pas de l'ordi.


 
Ah ben voilà...
Donc un portable avec un IGP courant suffit, n'est-ce pas ?
Ne reste que le critère limitant de la "dalle mate" du portable.
 
Et du coup va falloir anticiper le choix de la TV 4k pour cette raison, voire la prendre avant.

n°1458468
snoopy19
Posté le 04-06-2015 à 15:40:59  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Je comprends pas trop l'utilisation que ton vieux de 80 ans va en faire :/

On ressent tout le mépris face au grand âge, je suis choqué :ouch:  

n°1458469
SirAnneau
Posté le 04-06-2015 à 15:44:53  profilanswer
 

Va falloir investir dans un clavier et souris sans fil car sinon ça va être galère à utiliser sur le Big écran UHD. T'es sûr qu'elle aura les compétences et la patience pour à chaque cours retirer le cable Hdmi et le clavier et souris... puis les remettre  ?

n°1458470
SirAnneau
Posté le 04-06-2015 à 15:57:34  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

On ressent tout le mépris face au grand âge, je suis choqué :ouch:

Aucunement. C'est juste un critère à ne pas négliger dans le choix du matériel à utiliser.
 
Il y a toujours des exceptions et des vieux très bien... mais en général ils voient moins bien que lorsqu'ils avaient 20 ans et pareil pour le toucher et la précision comme brancher des petits câbles.
 
Tout ça ça l'air bien beau... mais dans la pratique de tous les jours... va surement y avoir des surprises.

n°1458476
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:09:58  answer
 

SirAnneau a écrit :

Va falloir investir dans un clavier et souris sans fil car sinon ça va être galère à utiliser sur le Big écran UHD. T'es sûr qu'elle aura les compétences et la patience pour à chaque cours retirer le cable Hdmi et le clavier et souris... puis les remettre  ?


 
Elle se sert déjà de clavier et souris sans fil depuis 2008.
Sur la question des branchements/débranchements répétés, c'est l'inconnu, je suis bien d'accord... d'autant qu'il y aussi l'ethernet du résal CPL (wifi proscrits en raison de la configuration des lieux). [:ddr555]
 
Bon du coup, la question est devenue: quel portable 15 ou 17" dalle mate de bonne facture, avec un IGP pouvant monter jusqu'au 1080p, pour pas trop cher ? :whistle:
/moyé dans la masse des références ou le critère "dalle mate" ne sort que du portable de gamer, bourdel :/

n°1458477
snoopy19
Posté le 04-06-2015 à 16:10:02  profilanswer
 

Bon, j'ai exagéré le propos pour voir ta réaction ;)  
 
Hors sujet mais mon père a 85 ans, je l'ai initié un minimum à l'informatique pour qu'il aille voir ses comptes bancaires et pour converser avec lui sur Skype. A mon grand étonnement, il se débrouille plutôt pas si mal avec un tremblement essentiel. Par contre, il est perdu entre la FreeBox et le téléviseur au niveau des télécommandes. Après, tout dépend des personnes mais c'est assez rare à ces âges d'avoir des personnes totalement "fonctionnelles", c'est à dire capable de comprendre comme une personne je dirai "d'âge actif". Il faut beaucoup de patience mais je pense qu'avec de la volonté, l'informatique et les nouvelles technologies permettent aux personnes âgées de moins vieillir dans leur tête.
 
Je ne sais si nous aurons la chance de vivre jusqu'à cet âge (je ne l'espère pas à titre personnel si c'est avec la perte d'autonomie et le handicap), mais nous avons tous à prendre et à apprendre de nos aînés.
 
Voilà, je referme la parenthèse...

n°1458478
snoopy19
Posté le 04-06-2015 à 16:13:37  profilanswer
 


n°1458479
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:18:25  answer
 

Merci. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche config portable pour Web sur TV.

 

Sujets relatifs
Quel pc portable d'entrée de gamme acheter ? Budget 300€ maxConseil d'âchat pc portable gamer
Probléme écran bleu PC portable HPPC portable avec memoire vidéo de 4 Go
achat PC Portable pour graphisme et 3DAide Config PC
Garanti HP PC portable Disque dur casséPc portable en serveur
Portable gaming petit budget 
Plus de sujets relatifs à : Cherche config portable pour Web sur TV.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR