Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'écran

n°799985
Antwan86
Posté le 07-09-2007 à 21:36:56  profilanswer
 

Bonjour.
Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite M30X-125 depuis bientôt 3ans.
Récemment, l'écran a commencé à avoir un comportement bizarre : des lignes blanches et multicolore s'affichaient parfois spontanément, mais disparaissaient dès lors que je bougeait un peu le panneau. J'ai alors pensé a un faux contact, et cela ne m'a pas dérangé pour autant.
Pourtant depuis peu, l'écran n'affichait plus que ces lignes bizarres. Je me suis dit qu'un cable de contact était dessoudé complètement, et j'ai alors envisagé de le faire réparer.
 
Le réparateur m'a dit que la dalle était morte, et que cela n'avait rien a voir avec un faux contact.
Étonnamment il m'a proposé de le remplacer par un modèle d'occasion, mat (et non brillant comme a l'origine) pour 270€ la pièce.
J'ai refusé, puisque des neufs sont a bien meilleurs prix sur le net, et d'autre part car je ne suis pas sur de son diagnostique.
 
Je vais donc voir chez un autre réparateur s'il m'indique la même chose, auquel cas j'envisagerai l'achat d'une nouvelle dalle.
 
Voici donc ma question : (c'était l'introduction ^^)
 
Est il possible de mettre un écran de résolution supérieure sur ce modèle?
 
Nativement, il s'agit d'un 15,4", WXGA (1280*800). J'aimerai mettre un 15,4" WSXGA (+) (1650*1080), voir WUXGA (1920*1200)
 
En dehors des débats sur les polices "trop petites" ou "qui fait mal aux yeux", j'aimerai savoir si c'est techniquement possible de faire installer ce genre de matériel.
La carte graphique (ati radeon mobility 9600) affiche compatible, je m'inquiète surtout au niveau des connecteurs (inverter et tout ça, mais je m'y connais mal)
 
Merci de votre réponse !  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 21:36:56  profilanswer
 

n°800886
Antwan86
Posté le 10-09-2007 à 04:10:16  profilanswer
 

:bounce: up ^^

n°801348
Ayle
Oh....Great!
Posté le 10-09-2007 à 23:41:50  profilanswer
 

techniquement oui mais il faudrai que la dalle est exactment les meme dimensions que l'ancienne et que les cable de branchement soit les memes....

n°805940
ecran-pc-p​ortable
Posté le 20-09-2007 à 20:22:14  profilanswer
 

ben en tant qu experts en reparation d ecran de pc portable
tu ne peux pas mettre un ecran avec une autre resolution c est n est pas compatible car  
ta carte graphique ne le supporterai pas
meme si defois les cartes graphique le supporte la c est le bios qui est pret programme pour n accepte que la resolution de base
 
si t on envie d achete un ecran neuf est toujours d actualite
 
http://www.ecran-pc-portable.com/

n°805981
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 20-09-2007 à 22:11:23  profilanswer
 

je revend ma dalle tft 15"4 (resolution 1280*800) trés bon état au cas ou ...


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer d'écran

 

Sujets relatifs
Sur toshiba qosmio g10 par quelle manip clavier changer d'ecran ?changer ecran portable
Changer une dalle d'ecran de pc portablechanger l'écran d'un ibm t22
changer ecran LCD XGA à SXGA+ ?Changer la luminosité de l'ecran sans la touche "Fn", SONY TR3
ou faire changer son ecran de portable???Changer l'écran de mon portable ?
Plus de sujets relatifs à : Changer d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR