Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo Y50-70 - Changement carte Wifi et problème de format Mini-PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo Y50-70 - Changement carte Wifi et problème de format Mini-PCI

n°1447015
felben86
Posté le 21-02-2015 à 22:13:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après quelques années d'absence sur ce forum, je reviens aujourd'hui pour vous demander un petit peu d''aide  :ange:  
 
Venant changer récemment de portable avec un Lenovo Y50-70, celui-ci a une carte Wifi de merde GN MIMO 1x1:1 et pour mon travail j'ai besoin d'une Dual Band 802.11AC.
J'ai donc acheté aujourd'hui chez LDLC la carte Mini-PCI 7260 suivante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173072.html en version "Bulk" par soucis économique (le vendeur m'a dit que la seule différence était que je n'avais pas de boite).
 
Mais après démontage facile de ce PC, il m'a été impossible de remplacer la carte Wifi car la nouvelle est trop grande pour rentrer dans le slot Mini-PCI de la carte mère  :cry:  
 
Voici l'image qui montre la situation avec la carte Wifi originale (Qualcom Atheros AR956x PN 04X6022) en place et la nouvelle (Intel 7260AC) à côté : http://imageshack.com/a/img537/1846/4FCvzW.jpg.
 
 
J'ai donc rapidement cherché sur Internet a comprendre la différence des formats entre le slot Mini PCI de la carte mère du portable Y50-70 et celui de la nouvelle carte Wifi, en vain.
 
J'aimerais donc savoir si l'un de vous connait exactement les désignations des formats Mini-PC, ce qu'ils impliquent, et leur compatibilités, afin que je retourne à LDLC pour tenter de changer ma carte dans un format compatible... Mais je n'ai pas vu beaucoup de carte 802.11AC Mini-PCI autre que celle-ci...
 
Je vous remercie à tous pour votre attention, et l'aide que vous pourrez m'apporterez  :)  
 
 
Cdlt,
 
Félix,

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 22:13:24  profilanswer
 

n°1447020
pyrogoto
Posté le 21-02-2015 à 22:51:00  profilanswer
 

et juste comme sa, tu as essayé de plugger la carte intel face vers la CM ?
 
car a voir, je dirai que sa devrai rentrer.
le mini PCI c'est une norme.
donc si c'est mini PCI c'est prévu pour.
 
 
 
EDIT :
je confirme, le port mini PCI de ta photo est identique a ce que je vois d'habitude.
mais il est "a l'envers".
il y a des conecteurs des 2 coté des cartes wifi, mais je ne sais pas ce que sa donnerai dans ton cas ducoup ...
 
et deuxiemme probleme que tu auras, c'est que tu n'as pas les emplacement au bon endroit sur ta CM pour les vis de fixation.
donc ta carte wifi, si tu arrive a la mettre, ne pourras pas etre fixée


Message édité par pyrogoto le 21-02-2015 à 22:57:00

---------------
Mon feedback
n°1447022
felben86
Posté le 21-02-2015 à 23:22:40  profilanswer
 

Merci pour ton attention Pyrogoto  :)  
 
Malheureusement, sans redémonter le PC, je pense que la photo montre que la nouvelle carte est bien trop grande pour le slot ; à l'envers, il se peut que je puisse éventuellement peut-être brancher la petite partie de la nouvelle carte sur le grand port du slot, mais alors je doute du bon fonctionnement sans le raccord de la grande partie de la carte et la petite du port  :D  
Concernant les 2 connecteurs de gauche, ce sont le câbles coaxiaux de raccordement aux antennes ; a l'envers ou à l'endroit ça m'est égal tant que ça ferme, même sans les vis  :D  
 
Merci encore pour ta réponse ;-)

n°1447025
pyrogoto
Posté le 21-02-2015 à 23:57:41  profilanswer
 

hum
alors dans ce cas, je seche.
après une rapide recherche, les deux modeles sont donnés pour une interface mini-PCIe


---------------
Mon feedback
n°1447026
felben86
Posté le 22-02-2015 à 00:10:50  profilanswer
 

Oui, comme toi, m'y connaissant "à minima" en informatique, je me suis seulement fié au format "Mini-PCI", mais ça n'a as suffit :-(
Pour cette raison, j'attends la réponse de quelqu'un qui pourra m’indiquer exactement quel format prendre. Quand je pense que LDLC étaient les seul à fournir des cartes Wifi MiniPCI en magasin sur Paris, cela n'a pas l'air gagné pour trouer une carte 802.11AC compatible et encore moins pour le remboursement :(

n°1447081
felben86
Posté le 22-02-2015 à 13:47:13  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse  :)  
Le connecteur de la carte mère est un Mini PCIe de type M.2 NGFF.
Il faut donc commander la carte Wifi Intel 7260NGW et non pas 7260HMW...
 
Peut-être que ces informations serviront à quelqu'un d'autre  :).
 
Bon week-end à tous...

n°1447110
pyrogoto
Posté le 22-02-2015 à 17:06:09  profilanswer
 

sa me servira surement.
merci de l'info


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo Y50-70 - Changement carte Wifi et problème de format Mini-PCI

 

Sujets relatifs
avis sur PCI Express x1-x16 USB 3.0carte wifi ralink non active packard bell easynote ?
Portable Aspire ES1-311-C7CZ - quel format de disque dur ?!Problème 32 Go de RAM - Dell Precision M4700
problème de portable batterie ASUS X52Jchanger de carte graphique
Asus ux305fa vs lenovo yoga 2 13Asus UX305FA VS Lenovo Yoga 2 13
lenovo s20-30 touch ou asus f200ma 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Y50-70 - Changement carte Wifi et problème de format Mini-PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR