Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

   Ecran noir -> changement d'écran -> Ecran encore noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir -> changement d'écran -> Ecran encore noir

n°1523737
alopro
Posté le 31-08-2017 à 17:55:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc mon pc est un Asus - X301A-RX232H. Ces deux derniers mois je l'ai utiliser seulement sur un écran externe, et puis récemment j'ai voulu l'utiliser tout seul (c'est à dire avec l'écran du pc) mais l'écran était noir seul le rétro-éclairage marchais.
A un moment j'ai eu ça : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 000830.jpg
 
J'ai fais le test avec une lampe qui éclair l'écran pour voir si une image sombre était visible mais il n'y avais rien donc apparemment c'est pas l'inverter.
Le PC fonctionne parfaitement sur l'écran externe.
La carte graphique est une intégrée au processeur donc pas ça le problème.
Et la nappe vidéo n'est visiblement pas endommagée.
 
J'ai racheter l'écran avec la même référence mais le problème n'est pas réglée !  
 
Que faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 17:55:09  profilanswer
 

n°1523840
Positivman
Posté le 01-09-2017 à 18:23:26  profilanswer
 

A mon avis, ça provient bien de la nappe, qui est moins chère qu'un écran neuf. Tu aurais dû commencer par ça. D'ailleurs, un écran endommagé n'affiche plus rien ou mal, mais les stries colorées sont symptomatiques d'une nappe pincée ou abîmée (voire d'une partie graphique HS). Généralement, il suffit de basculer l'écran d'avant en arrière pour régler le problème provisoirement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

   Ecran noir -> changement d'écran -> Ecran encore noir

 

Sujets relatifs
Changement de GPU sur portable CLEVO[RESOLU] ASUS X552C ecran noir
Plus d'écran tactile...Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?
Changement Dalle Acer Aspire VA73écran rétroéclairé mais noir après changement
Ecran noir noir suite à un changement de dalleHP pavilion Dv7 écran noir + changement PC
changement de processeur ecran noirAidez moi... Problème après le changement de la dalle
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir -> changement d'écran -> Ecran encore noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR