Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  celeron ralentissement totale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

celeron ralentissement totale ?

n°1519759
newton5600​0
Posté le 27-06-2017 à 10:42:21  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai un ami qui a un portable qui a un vieux céléron. Un acer. Par contre écran 17', belle bécane. Je pense sous vista ou xp mais pas eu le temps de voir :
 
Mais ralentissement totale au démarrage, puis plantage et même un ctrl+alt+suppr ne répond plus et plante la machine.
 
Ma question est : est ce du à ce vieux proc qu'est le céléron ou à un virus ou si c'est vista à cause de l'os ?  
Voir pas eu le temps encore de voir dans le bios la ram si c'est à cause de ça ? Augmenter la ram au moins peut-être ?  
 
Qu'en pensez vous ? Que puis je conseiller à cet ami ?  
Merci de vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 10:42:21  profilanswer
 

n°1519770
flash_gord​on
Posté le 27-06-2017 à 13:51:57  profilanswer
 

newton56000 a écrit :


Ma question est : est ce du à ce vieux proc qu'est le céléron ou à un virus ou si c'est vista à cause de l'os ?  


 
Comment veux-tu qu'on le sache ?  [:joemoomoot]  
 
Ton post on dirait moi en train de diagnostiquer une panne auto (et c'est pas peu dire).
 
"La voiture n'avance pas, c'est l'alternateur, les freins ou les galipeurs ? J'ai pas eu le temps de regarder le réservoir si c'est à cause de ça, peut-être rajouter de l'huile ?"
 
Voila, désolé si tu le prends mal, mais ton post, informatiquement parlant, c'est ça.  [:yiipaa:4]  
 
Soit tu t'organises un peu, soit tu demandes à ton pote de venir poster lui-même, mais parti comme ça on ne va nulle part.

n°1519772
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-06-2017 à 13:56:51  profilanswer
 

+1 avec flash gordon

 


mais sinon, pour être constructif : format le disk dur et réinstall windows. simple et efficace. si après ça ya le problème => SAV

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 27-06-2017 à 13:57:08
n°1519780
newton5600​0
Posté le 27-06-2017 à 16:21:23  profilanswer
 

vous avez raison !
quand j'aurais vu ce qu'a ce portable dans le ventre via le bios
quand je verrais via f8 ce qu'on peut faire pour réparer ou autres et que cela pose encore des problèmes : je poserai mieux ma question

n°1519794
leroimerli​nbis
Posté le 27-06-2017 à 18:37:18  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

+1 avec flash gordon
 
 
mais sinon, pour être constructif : format le disk dur et réinstall windows. simple et efficace. si après ça ya le problème => SAV


 
avant d'employer le méthode bourrin qui formate pour un rien, ça serait peut être bien de faire un état de l'installation avec FRST et ZHPdiag

n°1519795
leroimerli​nbis
Posté le 27-06-2017 à 18:39:50  profilanswer
 

newton56000 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
J'ai un ami qui a un portable qui a un vieux céléron. Un acer. Par contre écran 17', belle bécane. Je pense sous vista ou xp mais pas eu le temps de voir :
 
Mais ralentissement totale au démarrage, puis plantage et même un ctrl+alt+suppr ne répond plus et plante la machine.
 
Ma question est : est ce du à ce vieux proc qu'est le céléron ou à un virus ou si c'est vista à cause de l'os ?  
Voir pas eu le temps encore de voir dans le bios la ram si c'est à cause de ça ? Augmenter la ram au moins peut-être ?  
 
Qu'en pensez vous ? Que puis je conseiller à cet ami ?  
Merci de vos réponses  :jap:


 
celeron et belle bécane, désolé mais c'est pas possible!
 
sinon voir ma réponse au dessus


Message édité par leroimerlinbis le 27-06-2017 à 18:47:09
n°1520755
newton5600​0
Posté le 12-07-2017 à 13:38:51  profilanswer
 

J'ai posé la question comme si c'était mon pote qui posait le problème. J'avoue que c'était peu judicieux et je savais que j'allais recevoir des commentaires reprochant mon post.  
Le problème il est difficilement joignable donc la seule chose que j'ai pu faire c'est faire une tentative d'entrer dans le bios ou un f10 ou f8, pas eu le trop temps j'ai réussi à lancer une réparation usine mais il a tourner pendant des heures :"tentative de réparation". Pas revu le pote seulement pour me dire que ça n'avait pas "marcher" donc je suppose qu'il en a eu marre de voir le message et qu'il a éteint.  
 
Quand je parle de "belle bécane" je parle d'un portable très bien entretenu extérieurement clavier, écran, etc... qu'il y a 4gb ddr3 +1To DD et que l'écran 17 est plus un 17.3 voir 17.5  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  celeron ralentissement totale ?

 

Sujets relatifs
[AIDE] Changement processeur Pc portable MSI celeron 2970mIntel Pentium N3710 VS Intel Celeron N3150, le meilleur ?
Upgrade CPU de celeron à I7?Ralentissement général
Ralentissement pendant jeu Dell studio 1745Ralentissement / Son qui saccade
Ralentissement après restaurationPc qui s'éteint tout seul et mise en veille puis extinction totale
Le celeron B830 est il un bon de gamme 
Plus de sujets relatifs à : celeron ralentissement totale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR