Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les cartes mères des portables ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les cartes mères des portables ????

n°555237
peper42
Posté le 26-11-2006 à 10:13:37  profilanswer
 

Bjr. Je souhaite acheter un portable et je sais que la qualité de la carte mère ne doit pas être négligé.  
Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé topic concernant ma demande.
Donc voial je voudrais savoir comment choisir un portable avec unbe bonne carte mère en n'y connaissant rien à ce produit ? quels sont les critères à prendre en compte ? qu'elle est le prix moyen de ce produit pour du milieu de gamme ?  
 
J'éspere que vous pourrez m'aider. @ +++

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 10:13:37  profilanswer
 

n°555250
alcidric2
Posté le 26-11-2006 à 11:01:23  profilanswer
 

Tu n'as pas trouver de topic concernant ta demande car cela ne sert à rien de s'intéresser à la carte mère d'un portable. En effet celles-ci sont spécifiques à chaque marque et il n'est pas possible de faire des comparaisons juste sur la carte mère. Dans le monde des portables ce qui fait la différence c'est la marque du portable et le choix de la gamme, pro ou grand public. Il y a plusieurs topics sur le forum en ce qui concerne les qualités et les défauts des différentes marques.
 
Un produit milieu de gamme polyvalent vaut autour des 1200 € mais cela dépend beaucoup de ton utilisation. Pour une utilisation basique internet, bureautique, film un portable d'entrée de gamme à 600 € suffit, alors qu'un hardcore gammer aura besoin d'une machine à 2000 € pour avoir la carte 3D la plus performante.
 
Un point important pour un portable est la garantie car les réparations sont très couteuses sur un portable (une carte mère HS c'est 400-500 €;). Une garantie de 2 ou 3 ans est pour moi essentielle sur un portable.

n°555337
peper42
Posté le 26-11-2006 à 13:16:08  profilanswer
 

alors comment distinguer un portable de gamme grand publique et un portable de gamme pro ?

n°555449
zuberu
Posté le 26-11-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

C'est indiqué dans la pub.


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°555606
coyotte26
Posté le 26-11-2006 à 19:51:20  profilanswer
 

zuberu a écrit :

C'est indiqué dans la pub.


et le prix lol !!!

n°555659
shreckbull
Posté le 26-11-2006 à 21:57:29  profilanswer
 

Je dirais surtout la qualité des plastiques, la solidité de l'ensemble (c'est un peu tiré par les cheveux ca) lol !
 
 
Mais je pense que tu le vois quand tu vois les offres de garanties que les fabricants proposent, m'enfin quoi que ...

n°908801
melanie 03
Posté le 23-05-2008 à 16:24:02  profilanswer
 

j'ai acheté un EMAX G900 à Carrefour; prix 800 euros. 17 mois aprés, la carte mère est  morte . Prix de la réparation: 500 Euros. La garantie d'un an est dépassée.

n°908835
mixag3
Posté le 23-05-2008 à 18:01:38  profilanswer
 

c'tô quoi un EMAx?

n°908836
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 18:06:13  profilanswer
 

melanie 03 a écrit :

j'ai acheté un EMAX G900 à Carrefour; prix 800 euros. 17 mois aprés, la carte mère est  morte . Prix de la réparation: 500 Euros. La garantie d'un an est dépassée.


T'aurais acheté un Acer, un Sony ou un ASUS à la fnac, ça aurait été même bilan :o
 
Pour pas être emmerdé, comme dit plus haut, il faut choisir une marque qui déjà à un SAV sérieux (exit donc Acer & ASUS), et qui propose une durée de garantie correspondant à tes attentes...
Ca va donc couter beaucoup plus cher à l'achat, mais au moins tu es tranquille ensuite, et l'agrément d'utilisation (qualité de finition, praticité, précision du clavier, qualité de l'écran, etc.) est incomparable :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les cartes mères des portables ????

 

Sujets relatifs
7600 Go[Conseil d'achat] Hésitation entre 3 portables
Portables professionels ou grand public ??Que pensez vous des PC portables MAC ?
Garantie Pixel mort sur els portables ACER !!!Portables ACER
Malette pour des PC PortablesQualite ecran des ordinateur portables
Plus de sujets relatifs à : Les cartes mères des portables ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR