Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CARTE MERE

n°1406551
diko34
Posté le 11-03-2014 à 13:19:19  profilanswer
 


Salut à vous! Je m'appelle Alexandre, et j'ai un soucis avec mon petit chéri!
 
En effet mon ordinateur Dell XPS 17 à d'après le réparateur sa carte mère qui a lachée !  
A 1000e l'ordi, j'ai plutôt mal aux fesses!  :p  
 
Il me dit que ça vaut pas le coup de la changer, mais j'aimerai avoir votre avis, car j'espère au plus profond de moi qu'on peut!
 
Sa config :
 
Processor 2.0GHz Intel Core i7-2630QM
Memory 8GB, 1,333MHz DDR3
Hard drive 100GB (500GBx2) 7,200rpm
Chipset Intel HM67
Graphics NVIDIA GeForce GT 555M
Operating System Windows 7 Home Premium (64-bit)
Dimensions (WD) 16.3 x 11.3 inches
Height 1.3 - 1.5 inches
Screen size (diagonal) 17.3 inches
System weight / Weight with AC adapter 8.4/9.8 pounds
Category  Desktop replacement
 
Merci d'avance de votre aide, en espérant poser une question qui en vaille la peine ! ^^

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 13:19:19  profilanswer
 

n°1406553
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-03-2014 à 13:35:14  profilanswer
 

Tout dépend. [:cosmoschtroumpf]  
 
Ça dépend si la carte graphique est soudée à la carte mère ou si c'est du MXM, ça dépend si une partie de la mémoire vive est soudée ou non à la carte mère et si le CPU est en BGA (soudé) ou PGA et peut être réutilisé. Si aucun de ces composants ne sont soudés à la carte mère, son remplacement devrait coûter entre 120 et 300€ HT max. Si par contre tout est soudé et surtout le CPU, là tu peux facilement doubler le prix de la réparation et là oui, c'est plus trop rentable de le faire réparer ainsi avec un devis à 600/700€ car tu pourras surement trouver mieux actuellement pour la même somme en neuf... Sinon il faut trouver un réparateur qui fasse des réparations L3/L4 et qui ne se contente pas de changer la pièce entièrement mais réparer localement le défaut, directement sur la carte (fer à souder powaaaa  :o )
 
Il ne t'a pas fait de devis ?
Quels sont les symptômes de la panne de ta machine ? :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1406556
diko34
Posté le 11-03-2014 à 13:43:06  profilanswer
 

Merci déjà de ta réponse!
je récupérerai le devis quand j'irai le chercher!  
 
Pour l'ordi, un bruit d'avion au décollage, deux secondes de répits, et il s'éteint !
 
Il pensait un à faux contact au niveau du connecteur, que je vais devoir payer alors que c'était pas le soucis :p, et finalement non, la carte mère est capout. Il a parlé d' "usure" aussi, mais un ordi de 2/3 ne s'use pas déjà, si ?

n°1406557
amino2
Posté le 11-03-2014 à 13:58:24  profilanswer
 

le processeur n'est pa soudé, par contre je crois bien qe la carte graphique elle n'est pas en MXM.
je pense que si tu trouve une carte mère à moins de 200€ c'est bon.

 

mais est tu sur que ta carte mère est HS ? quels sont les symptomes ?
et elle n'est pas réparable ?

 

edit: elle fait entre 100 et 130e d'occas testé et garantie directement de chine.

 

tu es en ile de france ?


Message édité par amino2 le 11-03-2014 à 14:05:20
n°1406559
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-03-2014 à 13:59:00  profilanswer
 

Cela ressemble effectivement à une carte mère HS, je dirai son étage d'alimentation le plus probablement et c'est normalement réparable en L3 sans machine à BGA. Pas de signe(s) de faiblesse précurseurs ? Le voyant de charge est allumé machine branchée sur secteur ?
 
Il y a usure et usure  :whistle:  oui la durée de vie est forcément plus basse qu'une nouvelle machine mais les performances ne doivent pas s'amoindrir avec le temps et doivent rester les mêmes, sauf pour le disque dur si mal entretenu.


Message édité par dami1stm le 11-03-2014 à 14:10:52

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1406561
diko34
Posté le 11-03-2014 à 14:04:49  profilanswer
 

je note!
Autre chose, il pouvait aussi s'allumer, et arriver à la session s'éteindre. Du coup je cliquais sur le mode sans echec, demandais l'option réparer avec les composants de bases et bloquait toujours à la même ligne ! Je ne sais plus laquelle :/
 Désolé c'est brouillon, mais je ne sais pas du tout de quoi je parle :/

n°1406563
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-03-2014 à 14:16:38  profilanswer
 

Jamais d'extinction brutale pendant les tentatives de réparation en mode sans echec ? Dommage de ne pas avoir gardé une trace du message d'erreur :/ Sinon ça aurait pu être une surchauffe puis mise en protection (le temps que la puce sujette à la surchauffe monte en température et enclenche l'extinction). Un arrêt brutale de la machine, sans écran bleu ou message d'erreur, c'est soit causé par une surchauffe, soit par un problème lié à l'alimentation en général.


Message édité par dami1stm le 11-03-2014 à 14:17:30

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1406564
diko34
Posté le 11-03-2014 à 14:30:53  profilanswer
 

Je vous posterai le rapport quand je l'aurai! A partir de là peut être pourriez vous me conseiller une carte mère qui irait ?  
En tout cas, merci! A bientot :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site Achat Carte mèreHP DV7 surchauffe carte mère
Carte mère HS ?Portable x5dad-sx069v Carte mere HS
[Résolu] Carte mère Toshiba c850-1fjCompatibilité processeur intel i3/carte mère
asus UX31E tarif carte mère ?Une carte mère adaptée pour un processeur i5 3570k
probleme carte mére asus x93s 
Plus de sujets relatifs à : CARTE MERE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR