Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Caméra et micro HS après retour SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra et micro HS après retour SAV

n°1424461
disert6
Posté le 05-09-2014 à 13:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après un retour en garantie pour crash du DD de mon ordinateur, il m'est revenu avec la mauvaise surprise d'avoir un micro et une caméra qui ne fonctionne pas...
J'ai essayé de réinstaller les drivers audio et "lifeframe" qui contient à priori les driver de la webcam (selon la personne du SAV que j'ai eu au téléphone) mais je n'y croit peu puisque rien n'est détecter après cette opération. J'avoue être à court d'idées, donc si vous en avez plus que moi, je suis preneur.
 
Mon ordinateur est un ASUS x550CA : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/X550CA/
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 13:09:53  profilanswer
 

n°1424463
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-09-2014 à 13:17:43  profilanswer
 

Peut être oublié de rebrancher la nappe de la caméra/micro... Et voit si tu peux activer/désactiver la caméra au niveau du BIOS mais si la sortie son fonctionne et pas le micro, je pencherai plus pour une nappe non branchée...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1424464
disert6
Posté le 05-09-2014 à 13:19:41  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de la réponse !
 
Comment fait-on pour activer et désactiver la caméra au niveau du bios ?
La sortie son fonctionne en effet, et j'imagine que brancher la nappe est une opération périlleuse pour un novice ?

n°1424474
jobavana
We are the futur...
Posté le 05-09-2014 à 14:30:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Surprenant cette histoire de nappe débranché, car changer un disque dur ne nécessite pas le démontage du pc. Les câbles étant dans la dalle et arrivant dans le châssis. Même chose pour le micro qui est soit sous le clavier, soit au même niveau que la cam.
 
Es-tu sûr que ce sont les bons drivers? Ou les as-tu récupéré. Je vais faire crisser des dents, mais la plupart du temps, je vais récupérer mes pilotes sur le site tous les drivers...

n°1424476
disert6
Posté le 05-09-2014 à 14:32:34  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Bonjour.
 
Surprenant cette histoire de nappe débranché, car changer un disque dur ne nécessite pas le démontage du pc. Les câbles étant dans la dalle et arrivant dans le châssis. Même chose pour le micro qui est soit sous le clavier, soit au même niveau que la cam.
 
Es-tu sûr que ce sont les bons drivers? Ou les as-tu récupéré. Je vais faire crisser des dents, mais la plupart du temps, je vais récupérer mes pilotes sur le site tous les drivers...


 
Ce sont les personnes du SAV qui m'ont envoyé un lien pour les récupérer, après ce lien correspondait juste au drivers présents dans la section support, une fois qu'on donne son modèle, système d'exploitation...
 
Par ailleurs j'ai également essayé la détection automatique avec tous les drivers, mais rien n'y fait.


Message édité par disert6 le 05-09-2014 à 14:33:45
n°1424477
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-09-2014 à 14:35:36  profilanswer
 

Vu que la sortie son fonctionne, pour le micro ça ne doit pas venir de là... Dans le BIOS (ancien ou UEFI), tu peux activer ou désactiver les différents périphériques embarqués (controlleur audio, disque, réseau,...). Pour rebrancher la ou les nappes, c'est déja un peu plus complexe, sur un portable classique, où tout est plus ou moins accessible, c'est relativement facile, sur les ultrabooks et certains portables à clavier chiklet, ça devient plus compliqué. Il faut être miniutieux et patient...
 
Une vidéo qui montre l'ouverture de la machine : https://www.youtube.com/watch?v=IZeOrsYwJWg
 
Ensuite quand le palmrest/keyboard sont déposés, il faut trouver les cables/nappes qui arrivent de l'écran vers la carte mère et les vérifiés. Si tu ne te sens pas trop de le faire, passe plutôt par le SAV (surtout si il est encore garanti ou même si elle vient d'expirer, la dernière réparation a un petit délai supplémentaire) ou une boutique qui a l'habitude de le faire.
 
Edit :

jobavana a écrit :

../.. Surprenant cette histoire de nappe débranché, car changer un disque dur ne nécessite pas le démontage du pc .../..

80% des techos de SAV sont des brutes :o


Message édité par LaRoueEstTombee le 05-09-2014 à 14:41:01

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1424481
disert6
Posté le 05-09-2014 à 15:29:45  profilanswer
 

Ok,  
N'étant pas très manuel ni connaisseur, je vais opter pour un second retour en SAV... Usant Asus
 
Et merci à vous :)


Message édité par disert6 le 05-09-2014 à 15:29:59
n°1424485
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-09-2014 à 15:47:20  profilanswer
 

N'oublie pas de bien préciser le plus de webcam/micro depuis le premier retour du SAV.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Caméra et micro HS après retour SAV

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide après retour de SAV d'un asus UX32vd[SAV] Demande d'Avis sur le SAV d'Acer et sa réputation
SAV Asus, besoin d'aide...SAV Sony VAIO retour d'expérience
SAV dell Mx18r1Prise combo micro/casque
SAV International AlienwareLe SAV Toshiba... L'excés-Lance des prix
Plus de sujets relatifs à : Caméra et micro HS après retour SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR