Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  "Calques" derrière l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Calques" derrière l'écran

n°1354734
math_st
Posté le 09-04-2013 à 01:17:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques temps j'avais renversé du sirop dans mon écran de PC portable et j'ai cherché à le nettoyer. De ce fait, en démontant l'écran, j'ai constaté que la trace était due au sirop resté collé sur deux espèces de feuilles de calques non lisses (je ne sais pas comment cela s'appelle), qui se situe entre la dalle rétro éclairante et la dalle d'affichage (si je ne raconte pas de bêtises).
 
Hors en voulant nettoyer ces traces j'ai laissé des traces diverses (doigts, griffures...) et du coup l'écran est tout dégueulasse. J'ai tenté de repasser un coup avec des gants en latex mais cela n'a fait qu'empirer les choses.
 
Je voulais ainsi savoir ou est-ce que j'aurai pu me procurer ce type de "feuilles plastiques transparentes" ou bien si le fait de les enlever complètement provoquerai quelque chose de grave à terme pour l'écran du PC portable. Par ailleurs si ces feuilles ont une dénomination particulière, je serais intéressé de la connaitre.
 
Merci pour vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 01:17:41  profilanswer
 

n°1354759
pyrogoto
Posté le 09-04-2013 à 11:29:12  profilanswer
 

http://www.europ-computer.com/images/dossier/Couches_ecrans.jpg
source : http://www.europ-computer.com/doss [...] _5_13.html
 
ce que tu as de plus simple a faire est de racheter une dalle lcd
selon la taille, tu peut en trouver pas trop chere d'occasion (environs 30€ pour une 15", a 50-60€ en 17" )
 
bonne journée


---------------
Mon feedback
n°1354862
math_st
Posté le 09-04-2013 à 22:31:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais me diriger vers une nouvelle dalle alors ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  "Calques" derrière l'écran

 

Sujets relatifs
Compatibilité ecran HP DV6[Achat] Portable 15.6 photos Bon écran 1000€
[SONY VAIO VPCEJ2C5E] Écran noir mais fonctionne sur écran externe.Voile blanc écran MSI GE60 0NC-263FR
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurProblèmes écran (??) suite à mise à jour Vista
Asus K53S Ecran noirSONY VAIO Neuf et l'écran est tout noir
MSI serie G capot deriére ecran fisuréDiagnostic écran Toshiba U500-11C
Plus de sujets relatifs à : "Calques" derrière l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR