Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cache SSD : 8 Giga : Asus N56VZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cache SSD : 8 Giga : Asus N56VZ

n°1358661
solarius
Posté le 02-05-2013 à 22:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question concernant l'achat de mon PC Portable ASUS N56VZ (version avec le cache SSD de 8 gigas)
 
Comment peut-on savoir si ce cache SSD est actif? Je suis sur windows 8 et je n'ai pas trouvé d'informations sur comment savoir si mon ssd fonctionne et joue bien son rôle.
 
Voici le lien de mon PC :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 64286.html

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 22:38:03  profilanswer
 

n°1358807
nottwintur​boyet
Posté le 03-05-2013 à 23:06:18  profilanswer
 

En fait ton PC est équipé d'un disque Momentus XT qui reçoit 8Gb de cache SSD. C'est intégré au disque dur et contrôlé par son contrôleur interne. De mémoire, 4Gb sont réservés pour charger les fichiers courants de l'OS (n'importe quel OS d'ailleurs, je crois) et 4Gb pour le lancement des applications courantes. Le contrôleur possède une intelligence qui "apprend" les fichiers les plus demandés et les mets en cache.
 
Tu ne peux pas vérifier que ça marche ou pas, il n'existe pas d'utilitaire, mais j'ai eu plusieurs de ces disques et la technologie marche très bien et donne bien le change en réduisant très notablement le temps de boot mais aussi, effectivement, le lancement des applis usuelles.
 
C'est une alternative intéressante à la solution des cartes mSATA, quand il n'y a pas d'emplacement.
 
A+

n°1359313
solarius
Posté le 07-05-2013 à 23:07:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
En effet windows et les programmes boot très rapidement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cache SSD : 8 Giga : Asus N56VZ

 

Sujets relatifs
Changement de CPU sur Asus F7FConseils sur Potentiel achat Asus G75 VX4113H
Réparation fiche alimentation asus k53sv belgiquePortable 15", SSD, 900/1300€
Asus transformer book en i5google earth avec asus TF700T android
ASUS G75VX-T4113H est ce un bon choix?mon ordinateur portable tactile asus se controle
Choix entre Samsung NP370R5E et Asus S56CBAchat batterie portable asus
Plus de sujets relatifs à : Cache SSD : 8 Giga : Asus N56VZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR