Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  BSOD usb driver (désespérée)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD usb driver (désespérée)

n°1384295
doune29
Posté le 18-10-2013 à 17:31:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me tourne vers vous après moulte tentatives infructueuses, et j'espère que vous pourrez me proposer de nouvelles solutions.
 
Je m'occupe du Toshiba satellite  L505-156 de mon copain (enfin, je m'en occupe, mais on va dire que je me dépatouille tout juste en informatique).
Dernièrement, j'ai changé le HDD par un SSD, et j'en ai profité pour réinstaller le système (pas de copie du HDD vers le SSD). Il fonctionne sous windows 7 x64, une version téléchargée à partir du site de MS et activée avec la clef d'origine de l'ordi (parce que chez toshiba ils fournissent pas de dvd d'instal les sales rapiats)
 
Malheureusement, suite à cette modification, j'ai des blue screen, assez fréquents (presque un par jour), et à n'importe quel moment : à la mise en veille, en pleine utilisation, en pleine nuit ...
 
Whocrashed me donne ça :
 
On Wed 16/10/2013 05:03:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101713-8907-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x12A60)  
Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x5, 0xFFFFFA8005CE9160)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Default Hub Driver for USB
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
et ça  
 
On Wed 16/10/2013 05:03:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x12A60)  
Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x5, 0xFFFFFA8005CE9160)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Default Hub Driver for USB
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
Le truc bien naze, c'est que j'avais déjà eu le problème lors d'un précédent formatage, j'avais bidouillé pas mal de trucs, et au final les blue screen s'étaient arrêtés. Le truc, c'est que je pensais que c'était grâce à un mise à jour du BIOS, du coup, c'est le seul truc que j'ai retenu de mes manip ... Sauf que là le BIOS est à jour.
 
Donc, ce que j'ai tenté, dans le désordre :
- nouvelle màj du BIOS, sauf qu'il n'y en a pas de nouvelles  :ange:  
- désinstallation de tout ce qui touche aux USB via le gestionnaire de périphériques et redémarrages (deux fois, on sait jamais :) )
- installation (à jour) de tous les drivers de Toshiba, même ceux qui servent à pas grand chose
- la manip donnée ici : http://support.microsoft.com/kb/982091
- le Fix it de microsoft (vaste blague ...)
- un fonctionnement avec souris, sans souris, avec une autre souris, ça change rien.
- j'ai aussi farfouillé pas mal dans les outils d'analyse de windows, mais je ne me souviens plus bien.
 
Je prends donc toute nouvelle idée qui n'implique pas de réinstaller le HDD :) (qui est maintenant partiellement désossé pour rentrer dans un boitier pour disque externe).
 
Merci d'avance pour toute aide qui vous pourrez m'apporter !!
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 17:31:44  profilanswer
 

n°1384333
snoopy19
Posté le 18-10-2013 à 20:52:54  profilanswer
 

:hello: C'est quoi ton SSD ? Parce qu'il y a pas mal de problèmes avec certains modèles...

n°1384425
doune29
Posté le 19-10-2013 à 12:01:19  profilanswer
 

C'est un samsung 840 250Go.
Le problème c'est que j'avais déjà eu des blue screen lors d'un précédent formatage (sans changer le DD), le même type (USB bugcode) donc je pense (j'espère :) ) que ce n'est pas le SSD ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  BSOD usb driver (désespérée)

 

Sujets relatifs
Driver Modem Ou carte videoSoucis driver Wifi
Impossible de trouver le bon driver graphique !Proble de driver graphique qui plante windows
driver son pour aspire 1360 sous windows 7 32 bitsAMD Radeon HD 7670M - Driver
BSOD réguliers que faire???Asus N53SN-SZ126V : driver Nvidia saute et Windows se fige
driver disque dur netbook e cafe hercules ec 800driver disque dur netbook e cafe hercules ec 800
Plus de sujets relatifs à : BSOD usb driver (désespérée)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR