Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bruit Disque Dur et uc 100% HP dv2150ea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit Disque Dur et uc 100% HP dv2150ea

n°629612
bibah555
Posté le 14-04-2007 à 14:34:34  profilanswer
 

Slt,  
J'ai acheter aux alentours de noel un ordinateur portable HP Pavillon DV2105ea avec windows xp media center à darty.
Depuis deux jours j'entends un bruit en haut a gauche de mon clavier, une sorte de crrrrr uniquement a l'allumage et lorsqu'il est en mouvement (je le fais bouger de bas en haut et de gauche a droite et j'entends ce bruit)
De plus, mon UC est a 100% alors meme que mon ordi ne plante pas (juste hier ou j'ai eu bcp de mal a l'eteindre, ça m'a pris au moins cinq minutes)
Le ventilo fait ressortir beaucoup d'air chaud et parfois ce bruit apparait en meme temps que la sortie de l'air chaud.  
Il faut que je precise aussi que j'ai installé la mise a jour windows vista. Je l'ai laissé deux jours puis je suis revenu sur xp sp2 puisqu'il tourne mieux.
J'ai décidé de faire jouer la garantie, mais d'abord j'aimerai avoir votre avis sur le probleme.
 
 
PS: Pour moi le bruit proviendrait de la mort des tetes de lecture du disque dur ce qui m'étonne quand meme vu que je l'ai acheté recemment.
Comment savoir si c'est le disque dur qui est defectueux?
Merci d'avance pour votre reponse
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 14:34:34  profilanswer
 

n°639093
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-05-2007 à 11:02:01  profilanswer
 

bibah555 a écrit :


 
PS: Pour moi le bruit proviendrait de la mort des tetes de lecture du disque dur ce qui m'étonne quand meme vu que je l'ai acheté recemment.
Comment savoir si c'est le disque dur qui est defectueux?
Merci d'avance pour votre reponse


Slt, si les tetes etaient deja morte tu le saurais deja :lol:  
Bon un peu de serieux lol: Utilise les utilitaires de diagnostique du DD du constructeur et fait une analyse pour voir si rien ne cloche de ce coté la deja
Si le DD ne faisait pas ce bruit auparavant, il y a fort a parié que celui ci risque de tomber en panne d ici quelques temps (j ai deja acheté un DD qui n a vecu qu une semaine avec de claqué...).
 
La seule solution est d attendre que celui ci tombe en panne pour le faire passer au SAV, ou si tu penses que sa defectuosité est evidente, le faire passer directement au SAV et voir s il accepte de le remplacer maintenant :hello:  

n°639105
cartemere
Posté le 06-05-2007 à 11:33:42  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Slt, si les tetes etaient deja morte tu le saurais deja :lol:  
Bon un peu de serieux lol: Utilise les utilitaires de diagnostique du DD du constructeur et fait une analyse pour voir si rien ne cloche de ce coté la deja
Si le DD ne faisait pas ce bruit auparavant, il y a fort a parié que celui ci risque de tomber en panne d ici quelques temps (j ai deja acheté un DD qui n a vecu qu une semaine avec de claqué...).
 
La seule solution est d attendre que celui ci tombe en panne pour le faire passer au SAV, ou si tu penses que sa defectuosité est evidente, le faire passer directement au SAV et voir s il accepte de le remplacer maintenant :hello:


+1 : avec un disque mort ton portable de démarrerait même pas !
 
Je vote aussi pour un disque dur qui est en train de partir en cacahuète... un petit passage d'un utilitaire de disque indiquant les informations SMART permettra peut être de mettre en avant ce problème, et dans ce cas tu pourras faire directement appel au SAV (si le SMART indique un nombre de secteurs défectueux important par exemple).
 
En tout cas si tu as des infos importantes sur le portable, dépèche toi de les sauvegarder  :ange:  
 
 
Concernant le souffle chaud : tu dis qe ton CPU est à 100% oui, mais à 100% sur quel processus ? Là je pense qu'un process (probablement windows qui n'a pas aimé le passage XP > Vista > XP) se met à foirer dans certaines conditions, et bouffe la totalité des ressources du CPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bruit Disque Dur et uc 100% HP dv2150ea

 

Sujets relatifs
Disque dur Sony Vaio FESatellite P100-473 leger bruit ( claquement disque dur )
Changement disque dur sur Fuji Amilo[vaio fx802] chgt disque dur
Toshiba A 100 386 : désagrements sonores...ACER 2355XC changer le disque dur
Changer le disque dur de mon ordinateur portablerecuperation fichier disque dur ,carte mère hs compaq presrio 700
changer de disque dure sans tout casser 
Plus de sujets relatifs à : Bruit Disque Dur et uc 100% HP dv2150ea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR