Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [BRICOLAGE] MSI GL62-6QF, passage au rétro-éclairé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BRICOLAGE] MSI GL62-6QF, passage au rétro-éclairé?

n°1543320
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-06-2018 à 20:02:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis un petit moment, j'ai maintenant en ma possession un MSI GL62 6QF 1413FR.
 
BIen que ce dernier soit pas trop mal et me permette de bien profiter, j'aimerais peu le "pimper"
 
Notons déjà que j'ai remplacer la dalle TN que proposait MSI de base par une IPS pour profiter d'une qualité d'affichage bien meilleure.
 
Je souhaite maintenant installer un clavier rétro-éclairé (voire un palmrest complet avec repose poignet en métal, comme sur les GP62)
 
Quid de la compatibilité? Est-ce que certains ont déjà tenté l'aventure? Et l'ont réussie?  
 
Merci pour votre retour et bonne soirée :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 20:02:40  profilanswer
 

n°1543799
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 27-06-2018 à 09:01:44  profilanswer
 
n°1552381
gugu 59
Posté le 04-12-2018 à 14:32:07  profilanswer
 

Bonjour Thojolu,
 
Je tente la même aventure que toi. De ton coté as tu réussis ?
 
J'ai contacté le support MSI :  
 

Citation :

Bonjour
 
Cette gamme n'ayant pas de référence avec un clavier rétro-éclairé, il n'est a notre connaissance pas possible de mettre un claiver rétro-éclairé sur le vôtre.
 
Cordialement,
Severin Faillat
MSI France SAV
http://fr.msi.com


 
Apres démontage de la carte mère, Super nouvelle le connecteur est présent !
j'ai commandé un clavier on verra bien ...

n°1552714
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-12-2018 à 15:29:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors j'ai fait un test, qui malheureusement s'est soldé par un echec :/  
 
Le connecteur est bien présent, j'ai récupéré deux claviers. Je ne suis arrivé à gérer l'éclairage sur aucun des deux :'(  
 
J'ai testé ce weekend sur un GE70 qui avait le clavier non rétro-éclairé, en le migrant vers un R-E. Même soucis...
 
je me dis que ce qui est partie connectique y est, mais que ce qui est partie soft/codage n'y est pas, et que le connecteur est de ce fait... Désactivé (ce qui est dommage)
 
Du coup j'ai abandonné. J'ai remplacé chacune des touches de mon GL62 non rétro-éclairé par celles du clavier R-E car je préfère mille fois le touché de ce clavier (lisse et fin) mais pas de lumière :/  
 
Je ne suis pas allé plus loin. Je suis sûr qu'en modifiant le BIOS ça doit être possible (c'est la même architecture de carte mère que le GP62 de mémoire, qui lui a l'option rétro-éclairé) mais je ne le tenterais pas. Je vend mon laptop custom pour m'en racheter un plus récent et un peu plus performant (surtout graphiquement)
 
Bonne journée :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [BRICOLAGE] MSI GL62-6QF, passage au rétro-éclairé?

 

Sujets relatifs
interface SSD dans portable MSIMSI GE70 2OE
Upgrade Ram + Proco pour MSI CX-620MSI Raider ou Asus Zephyrus M ?
Choix entre ASUS FX552VE-DM380T vs MSI - GL62MVR 7RFX-1052XFRBruit incroyable sur mon MSI GE72 QC Apache 296FR
Le processeur et la carte graphique Nvidia de mon MSI surchauffentChoix PC portable MSI
MSI gl62m 7rex 2056xfr ou Lenovo Legion y520 15ikbn ?freeze sur un MSI GS73VR
Plus de sujets relatifs à : [BRICOLAGE] MSI GL62-6QF, passage au rétro-éclairé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR