Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc hp ne boot plus suite a une chute.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc hp ne boot plus suite a une chute.

n°1386069
baboulinet​89
Posté le 30-10-2013 à 12:52:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je crée ce topic pour vous faire part d'un problème que subit mon pc depuis ce matin.
J'ai acheté un hp pavillon g7-2360sf depuis début juillet et jusqu’à hier j'en est été pleinement satisfait.
Mais en me levant je constate que le pc est tombé par terre d'une hauteur de bureau avec la batterie détachée suite au choc je suppose.
Depuis quand je démarre mon pc le logo hp s'affiche, ainsi que la roue en bas eu centre indiquant le chargement de windows, puis écran noir. Attendre n'y fait rien, l'écran reste noir.
J'ai tenté une restauration du système avec un point de restauration mais ça ne résout pas le problème.
j'ai peur que le choc est endommagé le ssd et ou le disque dur mais ce n'est qu'une hypothèse.
 
Pourriez vous m'aider dans la résolution du problème s'il vous plait? (je précise que j'ai presque 1 To de donnée dans mon pc et que je n'ai pas de disque dur externe a proximité, et que donc le formatage complet est si possible à éviter)
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 12:52:50  profilanswer
 

n°1386084
baboulinet​89
Posté le 30-10-2013 à 13:59:52  profilanswer
 

Pour préciser: j'ai lu sur divers topics que quand le disque dur est mort, ça se voit au niveau de la led sur le coté du pc associée à lui et ça s'entend à son bruit.
Dans ma situation, au démarrage le disque dur fait 5-6 bip, mais ça m'a toujours fait ça donc pas de problème je pense. Mais au bout d'un moment plus aucun bruit alors que d'habitudes quelques bip se produisent encore lors du démarre. la led clignote au début mais au bout d'une dizaine de seconde je dirais elle reste constamment allumée.

n°1386126
morlick
Posté le 30-10-2013 à 16:31:59  profilanswer
 

si c'est juste le disque qui est mort, ça semble visiblement , tu as quand même de la chance. si tu peux essaye de le connecter à un autre ordi, tu sera fixé.  
si tu as un lecteur de dvd,cd, il existe un paquet de cd live (cd qui boot et offre un paquet d'utils pour diagnostiquer, récupérer éventuellement les données).

n°1386146
baboulinet​89
Posté le 30-10-2013 à 18:33:14  profilanswer
 

Donc j'ai contacté le SAV de HP, qui vont m'envoyer un cd de récupération d'ici 5 à 7 jours pour repasser sous windows 8. Selon eux, la mise a jour vers windows 8.1 est le problème.
On verra bien si ça peut m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc hp ne boot plus suite a une chute.

 

Sujets relatifs
Choix PC MultimédiaChoix PC Portable
Pc qui s'eteint tous seul et qui bloqueAchat d'un PC portable 13"
2 Gb reconnu en 1Gb sur eee PC !Achat PC
Pc Portable qui s'éteint tout seul quand je joueProblème de boot depuis l'utilisation de AMD cleanup utility
Demarrage PC impossibleTant de PC...mais aucune connaissance.
Plus de sujets relatifs à : Pc hp ne boot plus suite a une chute.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR