Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Black screen of death

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Black screen of death

n°1380828
sativa55
Posté le 21-09-2013 à 18:40:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Voila mon soucis, j' ai éteint  mon portable (emachines e443) de façon tout a fait normal et lorsque j'ai voulu le redémarrer: rien, nada, pas une del allumée, rien quoi.
Ce n'est pas un problème d'alim, l'ayant intervertie avec celle de ma sœur, ça n'a rien changé.
J'ai fait un cmos, puis me suis souvenu que ça m’était déjà arriver sur mon Acer Aspire one d120 d’où je vous écrit, j'avais solutionner le problème en flashant le bios via une clé USB.
 
J'ai donc essayer la combinaison de touches: Fn+Esc+Power en branchant la prise d'alim a la sauvage.
Petit miracle, le Pc s'allume, enfin le ventilo tourne plein pot, le dd tourne, et une del de mise sous tension s'allume, mais pas mieux.
 
Après moult recherche, j'apprends que les anglophones appellent ça "the black screen of death", qui peut arriver lors d'un flashage de bios raté, et qui est assez récurent et impromptu chez Acer.
Ensuite, je lis qu'il y a une procédure de flashage du bios chez Phoenix qui ne fonctionne que par l’intermédiaire d'un lecteur externe de disquette USB, que je n'ai pas bien évidement...
Bon il me fallais deja savoir de chez qui viens mon bios, recherche dans la doc et les infos trouvées sur internet: rien.
Du coup me viens l'idée d'extraire les fichiers de l'exe, la je trouve un autre exe du nom de insydeFlash.exe, J'en conclu donc que mon bios viens de chez Insyde, donc a priori je n'ai pas besoin de lecteur de disquette.
Mon gros souci, c'est que pour pouvoir flasher mon bios, je doit renommer le fichier en .fd d'un nom que je ne connais pas!!!!
J'ai bien essayer de le trouver avec Andy's tool, qui me dit que se serait: Bios.f?   mais ça ne marche pas!
 
Ce que je voudrais savoir c'est si ma demarche vous semble correcte?
Savez vous ou je peut trouver le nom a donner a  mon bios?
Connaissez vous d'autre methode?
 
 
Pour info ma carte mere est une p5we6 la-7092p, a priori elle équipe également les e610 et acer 5253.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 18:40:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Black screen of death

 

Sujets relatifs
Black screen après nettoyage + pate thermique[HELP] Double screen sur Vaio ??? [RESOLU]
la venti de mon portable ne tourne plus + black screen au demarageAsus Aspire 5253 problème dual screen
blue screen windows 8[RESOLU] Soucis Demontage Inspiron 15R 5010 Black
WD scorpio black ou Momentus XT (750 Go)Dual screen externe avec un pc portable (explications et conseils)
Plus de sujets relatifs à : Black screen of death


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR