Hello!
J'avais un budget d'au moins 800e, extensible jusqu'à 1200e ~ pour m'acheter un nouveau portable pour Noël.
Je m'en sers pour principalement la bureautique/internet, mais aussi pour jouer (Ragnarok Online, très vieux jeu pas très demandeur, mais je lance régulièrement jusqu'à 4 clients + TS simultanément) et matter des films.
Ca fait plus de 3ans que j'ai un super Vaio que j'adore, un 14" qui tient bien la route, d'où le choix d'un 13" ici, je sais que la taille me gènera pas (d'autant moins que là je poste depuis mon EEE pc quoi)
Voilà ce que j'ai trouvé qui me plait le plus:
Citation :
Inclus dans votre système:
COULEURS Mercury Silver modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français modifier
SYSTEM RECOVERY Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus modifier
LOGICELS DE BUREAU Aucun produit logiciel sélectionné modifier
SERVICES ET SUPPORT 4 ans de support matériel à domicile modifier
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français modifier
PROTECTION CONTRE LE VOL Computrace LoJack for Laptops, 1yr license - included with your PC modifier
Accessoires
SOURIS Dell Bluetooth Travel Mouse - Black - Requires a Bluetooth card modifier
SAUVEGARDE EN LIGNE Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an modifier
Egalement inclus dans votre système
PROCESSEUR AMD Turion II Neo K625 (double coeur) ECRAN LCD Display : 13.3in HD WLED (1366X768) TrueLife MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048] DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min) BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (44 Wh) CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte sans fil Dell Wireless 1501 (802.11 g/n) BLUETOOTH Module Bluetooth Dell Wireless 365 - Européen CARTE GRAPHIQUE ATI Mobility Radeon™ HD 4225 graphics WEBCAM Webcam intégrée de 1.3 mégapixels Référence de l'offre Gedis N11M3007 Informations sur la commande Inspiron M301Z Order - France Documents de livraison French Documentation Support pour le système Inspiron M301Z Resource DVD (Diagnostic & Drivers) Power Supply 65W AC Adaptor Cables 1 Meter Power Cord - European Clavier Internal French Azerty Keyboard Assistance technique standard 1 an de service d‘enlèvement et retour pour materiel inclus avec votre ordinateur DataSafe (Services Owned) Datasafe Local 2.3 Basic
|
TOTAL: 776€, bien en dessous de mon budget, plutôt un bon point
Je pense que la config est largement suffisante pour mon utilisation, mais on sait jamais, ya ptet quelque chose que j'ai loupé.
Quelques questions donc:
Dell, vraiment bien? J'ai pété 3 HP, d'où mon départ pour Vaio, j'aimerais ne pas retomber vers de la mauvaise qualité.
Un PC sans lecteur CD (je vais acheter avec un lecteur/graveur DVD mais bon, ce sera pas "nomade" ) ça vous semble incohérent de nos jours?
Souris Bluetooth, aussi bien que Wireless USB niveau temps de réac?
Il paraît que les DELL ont un problème de ventilo bruyant.. Sachant que j'ai un EEE, il me servira pas vraiment en "nomade", c'est surtout pour le trainer de la cuisine au canapé à la chambre quoi
Donc je lui collerais probablement une plaque de refroidissement, et roulez jeunesse? Il arrêtera de faire du bruit et surchauffer vous pensez?
Autre chose que j'oublie?
Merci!
Message édité par Kanybal le 08-11-2010 à 16:56:38
---------------
Attention Whore Cachalot - "If they don't like you, you've gotta be right, or you're not worth anything." - Stick and stones may break my bones..