Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide sur le choix d'un portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur le choix d'un portable...

n°136115
fre2o
Posté le 22-11-2004 à 17:57:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum, je souhaite acheter un portable et je me suis orienté chez DELL car on m’a parlé d’un très bon SAV et d’un bon rapport qualité/prix.
 
Voici l’utilisation que je prévois :
- avoir un double boot Windows / Linux
- disposer d’un environnement de développement (java, .net, php, perl) avec base de données (mysql, sqlserver ou oracle…)
- mettre en place un serveur web (Apache)
- mettre en place un serveur applicatif (Jboss, Tomcat…)
- regarder des DVD
- bosser sur des logiciels de retouche d’image
- faire un peu de musique
- faire du montage vidéo de façon basique
Je ne ferai quasiment pas tourner de jeux dessus.
 
J’hésite d’entrée entre 2 modèles :  
- Inspiron 8600c (donc processeur centrino)
- Inspiron 9100 (P4)
 
Pour l’utilisation décrite au dessus, un centrino est-il suffisant par rapport a un pentium 4 ?
Et puis quelle config vous me conseillez (bcp de mémoire, gros disque…) ?
 
Ben sinon pour finir, vous avez peut etre un autre modèle que DELL à me conseiller ?
 
Merci d’avance,
 
Tcho Fre2o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:57:39  profilanswer
 

n°136123
unhunter
TP forever
Posté le 22-11-2004 à 18:06:59  profilanswer
 

Il manque le budget et ton potentiel de nomadité (c bo je viens de l'inventer :D).
Si tu t'orienntes sur Dell, va voir dans le topic dédié, sinon regarde un peu les modèles présentés sur ce forum, il y a bcq de choix!


---------------
feedback ^_^
n°136132
fre2o
Posté le 22-11-2004 à 18:21:26  profilanswer
 

oups ! pour le budget, je voudrais pas dépasser les 2000 euros (enfin à tant faire investir dans un portable, si faut mettre un peu plus pourquoi pas)...
 
pour mon potentiel de nomadité, perso je suis a bloc par contre pour le portable je vais pas toujours le porter sur mon dos donc c'est pas un critère important pour moi, je préfère même avoir un bon écran car il va être amené à être mon unique ordinateur.
Je préfère donc avoir un écran agréable à regarder pendant de longues heures.
 
Pour les DELL, y a du choix en effet mais j'hésite pour l'instant entre le  8600c et 9100 (donc entre 2 modèles) et c'est en fonction de vos expériences et de mes besoins que vous allez peut être m'orienter vers un de ces modèles.
 
Merci encore...

n°136142
unhunter
TP forever
Posté le 22-11-2004 à 18:30:15  profilanswer
 

tu es à bloc pourquoi ?? j'ai pas bien compris :/
 
je ne te recommanderai pas le 9100, plutot mourir, par contre un 9200 c'est à voir. qd tu dis "tout le temps", tu veux dire cb de temps par jour/semaine/mois  ? ton budget te permet de prendre à peu près tous les portables qui existent, le budget type est descendu à 1500€ de nos jours.
 
Juste pour infos, tu peux parfaitement avoir un très bon écran sur un portable très léger, le Sony S1HP par exemple qui rentre bien dans ton budget et qui répond à tes attentes pour 1.89kg seulement, contre 3.2 mini pour le 8600 et 3.6 pour le 9200, sans compter les 2kg de sacoche et l'adatapteur secteur très costaud :o


---------------
feedback ^_^
n°136162
fre2o
Posté le 22-11-2004 à 18:44:35  profilanswer
 

ben je disais juste que pour la nomadité je suis a fond car je bouge bcp mais pas toujours avec mon laptop...
 
je veux pouvoir l'utiliser 3 a 4 heures par jour en moyenne.
 
merci pour l'info, je vais direct jeter un oeil sur le Sony S1HP.
 
En fait je visais plutot un grand ecran histoire d'en prendre plein les yeux avec les dvd et aussi de disposer d'un espace de travail adapté a du multi-fenetres.

n°136188
unhunter
TP forever
Posté le 22-11-2004 à 19:18:29  profilanswer
 

désolé je voulais écrire le S2HP, le S1 n'est plus vendu:jap:
 
je préfèrerai que tu en prennes pas plein le dos aussi, j'ai un équivalent 8600, avec la valisette et le portable et les accessoires mini je suis à 6kg, si je compte mes docs en plus je dois friser facile les 7kg, qd tu cours dans les couloirs du métro c'est pas glop :o


---------------
feedback ^_^
n°136233
gwenmarech
Posté le 22-11-2004 à 20:22:59  profilanswer
 

un P4 ne te permetra pas de voir un dvd sur la batterie

n°136459
fre2o
Posté le 23-11-2004 à 09:22:46  profilanswer
 

en effet, il semble que le P4 soit plutot gourmand en énergie...
 
et avec un pentium M plus 512Mo voire 1Go de RAM, je peux tout a fait envisager de faire tourner un serveur apache, un serveur applicatif et un environnement de developpement simultanément ?

n°136546
unhunter
TP forever
Posté le 23-11-2004 à 12:30:17  profilanswer
 

euh oui TRES largement même :)


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide sur le choix d'un portable...

 

Sujets relatifs
Conseil portable < 1200 €Parametres d'affichage sur portable (T42) et galère
conseil avant d'acheter un portable 17''conseil d'achat portable
Besoin aide choix portable chez AuchanBesoin d'aide pour choix portable
Besoin d'aide pour choix d'un pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur le choix d'un portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR