Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'avis pour achat.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour achat.

n°1215513
Petrushka1
Posté le 02-05-2011 à 18:51:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je vous écrit pour vous demander votre avis, votre aide / vos conseils concernant l'achat d'un portable.

 

J'ai un budget allant de 900 à 1100 euros. Je recherche un portable "tout-terrain à légère orientation vidéo-ludique". Entre 16 et 17.3 pouces.

 


Je m'explique, j'ai un pc de bureau pour jouer dans des conditions optimales, mais je souhaite ne pas perdre ma capacité à jouer dans des conditions "correctes" quand je me déplace.
Je sais bien que pour le jeu, rien ne remplace une machine faite pour ça. Mais par exemple mon portable actuel me suffit amplement pour jouer alors qu'il n'est pas fait "pour ça" à la base.

 

De plus, avoir une machine fixe "performante" habitue à un certain "confort" d'utilisation que je ne veux pas sacrifier, hors de question de me retrouver à devoir attendre pour lancer un navigateur internet ou voir mon ordinateur mourir dès qu'il y a un peu de calcul à effectuer.

 


Bref', j'hésite donc entre plusieurs ordis que voici, et j'aimerais savoir si selon vous ce sont de bonne pistes ou si il vaut mieux que j'en laisse tomber certains (J'ai moins de références en matières de hardware portable qu'en hardware fixe, donc un peu plus de mal à jauger de la qualité d'une machine...) :

 

1) http://prix.hardware.fr/details/732289/

 

2) http://prix.hardware.fr/details/732663/

 

3) Le plus cher des XPS 17" (949€) http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/fs

 

4) J'ai aussi vu des MSI qui avait l'air prometteurs, mais je ne sais pas si c'est une marque "fiable" ? Qu'en pensez-vous ?

 


J'ai vu que les numéros 1 et 2 partagent la même carte graphique, mais de ce que j'en ai rapidement lu, elle ne m'a pas convaincu (je précise encore une fois, je ne cherche pas du "haut de gamme", mais du "bon moyenne gamme" en carte graphique. Nuance importante. ^^)

 

De même pour les XPS, je n'ai pas vraiment réussi à savoir ce que valait une GT555M ?

 


Et par la même, si certains ont d'autres pistes intéressantes, je suis ouvert au dialogue. =)

 


A vous les studios !


Message édité par Petrushka1 le 02-05-2011 à 18:56:08
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 18:51:12  profilanswer
 

n°1215547
vinck8
Posté le 02-05-2011 à 20:57:08  profilanswer
 

Les 1 et 2 sont obsolètes aujourd'hui. MSI est une bonne marque mais les 17" comme le GX720 que tu as sûrement vu ne correspondent pas vraiment à ce que tu recherches (grosse carte graphique mais refroidissement et qualité globale pas terribles).  
 
Le XPS 17 est la machine la plus polyvalente actuellement sans être un pc gamer. Après dans ton cas, je pense pas qu'un Core i7 soit nécessaire, tu as cette version (avec la GT 555 en option) qui me paraît plus intéressante. A la limite tu peux acheter un SSD avec la différence de prix. A noter que tu as 100 € de réduction jusqu'au 4 avec ce code : RS6GVWP71HQN9G.

n°1215555
Petrushka1
Posté le 02-05-2011 à 21:36:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Concernant le proc, c'est vrai qu'en y repensant, je ne pense pas tirer suffisamment dans mon portable pour justifier le i7. Bien vu.  
 
 
Pour en revenir à MSI, c'est ce qu'on pourrait appeler des "tentatives maladroites" si je comprend bien ?  
 
Une bonne volonté, un truc pas dégueulasse, mais au final pas "vraiment" abouti ?  
 
 
Et sinon, pour parler d'autres marques, on m'a énormément répété d'éviter Asus par rapport à des problèmes de qualité etc... Mythe ou réalité ?  
 
Ma foi, pour le moment, je commence à m'intéresser au XPS version juste supérieure à celui que tu m'as linké, question de capacité de Disque Dur.
 

n°1215561
Petrushka1
Posté le 02-05-2011 à 22:07:19  profilanswer
 

Bon allez hop, j'ai craqué pour un XPS 17, le code de réduction que tu m'a fourni m'a décidé car du coup, le prix était sympa !
 
Merci encore pour le coup de pouce, 100€, ca fait du bien. :D

n°1215563
vinck8
Posté le 02-05-2011 à 22:12:01  profilanswer
 

Petrushka1 a écrit :

Pour en revenir à MSI, c'est ce qu'on pourrait appeler des "tentatives maladroites" si je comprend bien ?


Non, les MSI sont réputés depuis pas mal de temps, c'est juste que sur les GX720, ils ont préférés proposer des configs très puissantes pour pas cher mais en reprenant des chassis vieillissant et pas tellement adaptés à une config haut de gamme.

 
Citation :

Et sinon, pour parler d'autres marques, on m'a énormément répété d'éviter Asus par rapport à des problèmes de qualité etc... Mythe ou réalité ?


Les Asus ont toujours été de bonne qualité.

  


Message édité par vinck8 le 02-05-2011 à 22:12:20
n°1215586
Petrushka1
Posté le 02-05-2011 à 23:28:40  profilanswer
 

Ma foi d'accord, juste de mauvais échos de mon côté alors.  
 
J'ai vu qu'ils proposaient souvent des bonne configs à des prix relativement corrects.
 
Enfin, maintenant la question ne se pose plus avec le Dell commandé. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'avis pour achat.

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis pour achat portable (500€)Besoin d'avis avant achat décisif plz
[achat] besoin d'avis, 17", core i5besoin d'avis pour achat SVP TV ou NETBOOK
besoin d avis avant achatAchat portable 18,4" : besoin d'avis et conseils
Besoin avis d'experts : achat premier portable AsusBesoin avis d'experts : achat premier portable Asus
besoin d'un avis sur l'achat d'un portableAchat HP Pavilion Media Center dv6660ef [besoin d'avis urgent]
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour achat.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR